La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
petillousse2008

question administrative

Message par petillousse2008 »

bonjour
je suis contractuelle à mi-temps
j'ai 2 journée de formation qui tombent sur mes jours de travail
faut-il que je rattrape ces journées de non présence au lycée?
le proviseur peut-il me le demander?
ktie40
Accro
Accro

Re: question administrative

Message par ktie40 »

non : ce sont des journées de formation elles sont incluses dans ton emploi du temps ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: question administrative

Message par lulunatik »

ktie40 a écrit :non : ce sont des journées de formation elles sont incluses dans ton emploi du temps ! :clin:
à condition que ce soit bien des journées de formation de l'EN.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
nougatines

Re: questionnement divers sur la profession

Message par nougatines »

et lorsque ces journées de formation tombent (systématiquement!!) sur du temps libre? (je suis à temps partiel, et les journées de formation tombent les mardis, mon jour de repos)? ça me fait des semaines chargées du coup, surtout que j'enchaîne avec des permanences le soir à l'internat!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nougatines a écrit :et lorsque ces journées de formation tombent (systématiquement!!) sur du temps libre? (je suis à temps partiel, et les journées de formation tombent les mardis, mon jour de repos)? ça me fait des semaines chargées du coup, surtout que j'enchaîne avec des permanences le soir à l'internat!
Si ce sont des formations demandées par le rectorat : tu récupères sur tes jours de travail.
Si c'est de la formation à ta demande : le rectorat te répondra que t'avais qu'à pas demander ! donc c'est pour ta pomme. Même si la formation continue est obligatoire et indispensable.
(J. Prévert)
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Bonsoir,

actuellement stagiaire dans un collège, j'ai été très étonnée de voir que les dossiers même médical se trouvent accessibles à tous. Sachant que l'infirmerie est un couloir permanent pour les agents de l'entretien... surtout en mon absence... Je m'inquiète de la confidentialité des documents que j'ai.
Mes précédentes collègues ont fait des demandes auprès du conseil général pour le changement du mobilier (oui parce qu'en plus le bureau tiens par miracle! :pleure: ) qui fermerait à clef mais n'ont jamais aboutis :malefiq:
L'intendant m'apprend ce jour qu'il faut argumenter de textes législatifs...
Pour ma part je ne trouve pas grand chose, une petite ligne dans le BO juste.
Avez-vous des références législatives???

Merci de votre aide
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Bonsoir,
peut-être voir avec ton médecin scolaire pour appuyer ta demande -> après tout, ce sont des dossiers médicaux, donc confidentiels !

Bon courage en tout cas !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je dirais même que l'étab, et donc l'infirmerie, n'a pas à archiver et stocker les dossiers médicaux.
Ces dossiers doivent se trouver là où se trouve le médecin scolaire et donc : au CMS !
c'est simple..........
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben tu trouveras dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2000 la liste du matériel nécessaire pour une infirmerie, où est mentionné l'armoire à pharmacie fermant à clé, mais aussi un classeur pour les dossiers médicaux, fermant à clé également :clin:
Si tu as des difficultés, fais toi aider par l'ICTD !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

De toutes façons les dossiers médicaux vont disparaitre.
(J. Prévert)
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

nanie16 a écrit :Bonsoir,
peut-être voir avec ton médecin scolaire pour appuyer ta demande -> après tout, ce sont des dossiers médicaux, donc confidentiels !

Bon courage en tout cas !
Elle renvoie la responsabilité au CE !
lola normande a écrit :ben tu trouveras dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2000 la liste du matériel nécessaire pour une infirmerie, où est mentionné l'armoire à pharmacie fermant à clé, mais aussi un classeur pour les dossiers médicaux, fermant à clé également :clin:
Si tu as des difficultés, fais toi aider par l'ICTD !
C'est fait, elle m'a fait parvenir un courrier de l'IA

Merci à vous :clin:
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

lulunatik a écrit :De toutes façons les dossiers médicaux vont disparaitre.

Ha bon ? tu as des infos la dessus ?

Car moi aussi j'ai des dossiers médicaux dans mon infirmerie, par manque de place au CMS
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

ben moi ....je ramènerais d' office les dossiers aux cms .....................tant que t'as rien pour les stocker sous clefs !!!

sinon voit avec le service juridique de l'académie ou attends de leur poser la question lors de tes jours de formation ...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
deudeu
Fidèle
Fidèle

concours or not concours

Message par deudeu »

Bonjour,
Je me pose la question de me lancer dans l'arène de l'EN mais quelques détails me taraudes.
Quel est le salaire?
Moi qui aime le travail d'équipe que l'on peut avoir en milieux hospitalier j'ai peur de me sentir seule?
Y'a t-il beaucoup de paperasse?
Enfin j'aime beaucoup travailler auprès d'enfants (c'est d'ailleurs un projet professionnel) mais j'ai peur de faire ce choix seulement pour faciliter ma vie de famille car je m'épanouie énormément auprès de mes patients a l'hôpital malgré le fait que le service dans lequel je suis actuellement n'est pas celui vers lequel je voulais m'orienter.
Je ne connais pas bien le travail en santé scolaire et avant de se lancer j'aimerais en savoir plus.
L'une de vous pourrait elle me décrire une journée type?
Un exemple de projet ou d'action qu'elle a mis en place?
Et quels sont les interlocuteurs le plus couramment rencontrés?
MERCI d'avance. :?
c'est parti pour une nouvelle aventure.
ébène

Re: concours or not concours

Message par ébène »

hello ,

J'ai eu le concours en 2010 après 15 ans de vie professionnelle libérale ....beaucoup de contacts humains divers et variés , des actes à réaliser ...
Je savais que cela allait me changer la vie , je voulais d'ailleurs un changement mais à ce point ........
Je suis dans un petit collège .Je te conseille VIVEMENT d'aller te rendre compte SUR PLACE du travail d'une IDE scolaire .
Il y a beaucoup de papiers à remplir ....tu ne fais plus que de la "bobologie" et honnetement ....je me pose beaucoup de question quant à mon avenir professionnel dans cette branche . J'aime l'action , le contact et là ....je passe du temps enfermée dans mon infirmerie , peu de passage ...à gamberger à mort !

Donc , vraiment essaye d'aller faire un stage avant de te lancer ...surtout toi qui aime le contact humain , l'action ...
Si tu veux plus de renseignements , tu peux m'écrire en MP .

ébène
Répondre