IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne

par contre c'est dommage que le groupe sur facebook soit "fermé"..
- francoisbayonne
- Habitué
C'est pour éviter des pubs diverses et variées mais encombrantes. Par contre tu y es la bienvenue.odinou35 a écrit : par contre c'est dommage que le groupe sur facebook soit "fermé"..
http://www.facebook.com/groups/IFSIBayonne2011
A bientôt
Si tu fais partie de la promo 2011 demande à être membre tu crains rien 

Esi 2011-2014

IDE depuis 2014 - Étudiante puéricultrice 2017-2018
à ce qu'il parait l'ifsi est fermé première semaine d'aout mais pas pour les fetes !
c'est des bruits de couloirs de facedebook
c'est des bruits de couloirs de facedebook

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
salut a vous les futures 1eres années et félicitation
!
Je rentre en deuxieme année et je vend des livres qui m ont vraiment aidés en 1ere année mais qui ne me serviront plus maintenan,t si il y a des interressé contacter moi en mp ou par mail
A bientot

Je rentre en deuxieme année et je vend des livres qui m ont vraiment aidés en 1ere année mais qui ne me serviront plus maintenan,t si il y a des interressé contacter moi en mp ou par mail
A bientot

Bonjour à tous !
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour, l'inscription au concours d'entrée pour l'année 2011 était de 100 euros. La promo 2011/2014 se compose de 98 élèves, l'ambiance y est sympa et oui il y a énormément de travail mais cela est valable pour toute les ifsi de France et de Navarre
Et bien sûr que je recommande cette école, de toute façon je n'ai pas d'autre référence de comparaison mais je peux dire que l'on est bien encadré. Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions et je te souhaite bon courage pour le concours. A+

En avant pour la 2ème année.
A cœur vaillant rien d'impossible !
A cœur vaillant rien d'impossible !
Salut à toutes! (et à tous)
Le topic n'a pas l'air d'être très alimenté, mais j'espère quand même arriver à vous joindre.
Voilà, je suis en 2ème année dans un IFSI pas très loin de Paris, et je souhaite faire un report pour venir chez vous.
Alors je me demandais comment vous trouviez votre IFSI, si l'encadrement est bien, et surtout si les lieux de stages proposés vous satisfont (intérêt, ambiance, encadrement, pas trop de problèmes...)
Voilà, ça a l'air bien sympa chez vous.
Merci d'avance
J'espère à bientôt
Tcho!
Le topic n'a pas l'air d'être très alimenté, mais j'espère quand même arriver à vous joindre.
Voilà, je suis en 2ème année dans un IFSI pas très loin de Paris, et je souhaite faire un report pour venir chez vous.
Alors je me demandais comment vous trouviez votre IFSI, si l'encadrement est bien, et surtout si les lieux de stages proposés vous satisfont (intérêt, ambiance, encadrement, pas trop de problèmes...)
Voilà, ça a l'air bien sympa chez vous.
Merci d'avance
J'espère à bientôt
Tcho!
faire un repport d'année pour arriver en septembre 2013 en troisième année ?
pour ce qu'il en est à l'heure actuelle la secrétaire m'avait dit qu'il n'acceptaient pas de reports pour cette année comme ont est déja pas mal après c'est à voir si c'est que pour l'an prochain
l'ifsi est cool bien placé pas trop loin de la ville tout en etant pas au centre ville donc on a des places de parking ce qui n'est pas le cas partout !
on est proche de l'hopital (5min a pied)
on a deux salles rien qu'a nous pour manger et ou réunion (bien qu'il n'y ait pas de réunion)
l'encadrement est très bien, comme dans tous les ifsi certains cadres sont géniaux, d'autres plus à la ramasse, mais dans l'ensemble ils font des efforts pour s'adapter a la nouvelle réforme : on est les irréductibles basques qui avont pris le train en retard du coup cette année nos troisièmes années était de l'ancien programme !
les lieux de stage sont plutot bien après c'est sur qu'une maison de retraite basque et un bichat ou robert piquet c'est pas la meme chose, mais le cadre aide beaucoup (quand on finit notre journée de stage a 21h et qu'a 21h01 on à les pieds dans l'océan dont on a la vue depuis notre service toute la journée, personnellement j'aime) après comme partout quand on se ramène avec notre portfolio on nous regarde bizzarement mais sinon on est bien encadrés et ca se passe très bien !
le coté pas sympas c'est qu'on est dépendant de la fac de bordeaux qui est dans le grand nord du coup on est un peu les oubliés de la civilisation (idem au niveau fnési et tout ca je sais pas si tu es un habitué des assos mais y'aurais de quoi faire si on voulait faire les choses bien)
pour ce qu'il en est à l'heure actuelle la secrétaire m'avait dit qu'il n'acceptaient pas de reports pour cette année comme ont est déja pas mal après c'est à voir si c'est que pour l'an prochain
l'ifsi est cool bien placé pas trop loin de la ville tout en etant pas au centre ville donc on a des places de parking ce qui n'est pas le cas partout !
on est proche de l'hopital (5min a pied)
on a deux salles rien qu'a nous pour manger et ou réunion (bien qu'il n'y ait pas de réunion)
l'encadrement est très bien, comme dans tous les ifsi certains cadres sont géniaux, d'autres plus à la ramasse, mais dans l'ensemble ils font des efforts pour s'adapter a la nouvelle réforme : on est les irréductibles basques qui avont pris le train en retard du coup cette année nos troisièmes années était de l'ancien programme !
les lieux de stage sont plutot bien après c'est sur qu'une maison de retraite basque et un bichat ou robert piquet c'est pas la meme chose, mais le cadre aide beaucoup (quand on finit notre journée de stage a 21h et qu'a 21h01 on à les pieds dans l'océan dont on a la vue depuis notre service toute la journée, personnellement j'aime) après comme partout quand on se ramène avec notre portfolio on nous regarde bizzarement mais sinon on est bien encadrés et ca se passe très bien !
le coté pas sympas c'est qu'on est dépendant de la fac de bordeaux qui est dans le grand nord du coup on est un peu les oubliés de la civilisation (idem au niveau fnési et tout ca je sais pas si tu es un habitué des assos mais y'aurais de quoi faire si on voulait faire les choses bien)

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
-
- Adepte
DESISTEMENT BAYONE???
Bonjour,
Ya t-il des personnes qui se désistent à l'IFSI de Bayonne?
En effet je suis 51 ème sur LC et ils sont remonté dans la liste complémentaire jusqu'à 49.
J'ai donc hâte que l'on m'appelle, j'espère qu'ils ne s'arreteront pas là!
Donc si vous vous désistez merci de prévenir l'IFSI afin que la liste puisse continuer à remonter.
Merci de votre compréhension.
Et bon courage à tous, ceux qui ont été recalé,ne perdez pas espoir, ce qui attendent des désistements on croise les doigts, et ceux qui sont acceptés, bon courage à tous pour votre formation.
Ya t-il des personnes qui se désistent à l'IFSI de Bayonne?
En effet je suis 51 ème sur LC et ils sont remonté dans la liste complémentaire jusqu'à 49.
J'ai donc hâte que l'on m'appelle, j'espère qu'ils ne s'arreteront pas là!
Donc si vous vous désistez merci de prévenir l'IFSI afin que la liste puisse continuer à remonter.
Merci de votre compréhension.
Et bon courage à tous, ceux qui ont été recalé,ne perdez pas espoir, ce qui attendent des désistements on croise les doigts, et ceux qui sont acceptés, bon courage à tous pour votre formation.
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
-
- Adepte
Bonjour,
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour, je prépare l'oral pour Bayonne et je souhaiterais avoir les avis, critiques, impressions, etc, sur l'IFSI par les étudiants. Si vous souhaitez l'anonymat, vous pouvez me répondre par MP
Merci par avance !

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie