TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lyly-bzh

TFE : Douleur de l'enfant polyhandicapé

Message par lyly-bzh »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je suis en plein TFE qui porte sur : l'observation clinique de la douleur de l'enfant polyhandicapé.

Je recherche des infirmiers(ères) travaillant auprès d'enfants polyhandicapés ou ayant travaillé auprès de ces enfants afin de répondre à mes différentes questions.

Je suis intéressée pour tous les milieux afin de voir les différentes prises en charge de la douleur de l'enfant polyhandicapé. C'est à dire en lieu de vie (IEM, IME, centre d'accueil temporaire...), en centre de rééducation et aussi en service de pédiatrie où l'on trouve des soins plus "aiguës" et où l'équipe soignante n'a pas forcément l'habitude d'accueillr ces jeunes enfants.

Merci de me contacter si quelqu'un est intéressé pour répondre à mes questions sur le sujet.
Infirmière en réanimation pédiatrique ! =)
hipette

TFE : douleur du nouveau-né préma

Message par hipette »

Je suis étudiante en 3ème année et je suis à fond dans le TFE. Voici mon cheminement:
- mon point de départ est un thème:
la douleur physique et psychique chez le nouveau-né prématuré
- j'ai ensuite voulu intégrer les parents et j'en suis venu à:
l'accompagnement des parents dans la prise en charge de leur enfant douloureux (toujours prématuré)
- j'ai enfin voulu intégrer plus précisément le rôle de l'infirmière (la triade: parents/ enfant/ soignant) et choisir une situation précise dans la prise en charge. C'est ainsi que j'en suis venue à: