j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: des doutes , des doutes...

Message par christel12 »

pasch a écrit :Réflexions "de toute façon votre diplôme ne vaut rien car vous arrivés dans les services sans rien savoir!","les 3/4 des personnes qui font la formation ne la font que pour l'argent qu'il y aura au bout"
"Je ne voudrais pas être soignée par les nouveaux diplômés..."
et j'en passe...
J'ai 42 ans et suis un homme !on me reproche de ne pas avoir pris d'initiatives
Alors je suis en 3ème année, nouvelle réforme donc. Et j'ai donc entendu tout ce que tu cites...D'ailleurs, en quelle année es-tu?

J'ai vécu un stage un peu comme le tien en fin de 1ère année: j'ai failli me barrer du service un soir où j'avais passé une grosse partie de mon stage avec la même ide qui ne me calculait même pas.
J'ai finalement serré les dents pendant les 6 semaines qui restait, j'ai souri poliment, j'ai posé qq questions, je n'ai pas toujours eu les réponses (alors j'ai cherché ailleurs) mais c'est passé. Le rapport de stage n'a pas été super mais c'est passé.
Alors garde simplement à l'esprit que le prochain stage sera sûrement mieux, tu tomberas avec des ide qui auront envie de transmettre leur savoir, tu débattras avec elles du sens de leurs soins et de la façon de les faire et tout le monde sera ravi de d'élargir son point de vue.
En fin de 1ère année, j'étais vraiment mal, mais je me suis donné comme objectif de ne pas devenir comme elles, c'est bête mais ça a marché.
Essaye de te projeter sur l'idée du soignant que tu voudrais être plus tard.
Courage.
Christel12
IDE promo2009-2012
juliettejetaime

étudiants en troisième année nouvelle réforme! gros doutes!

Message par juliettejetaime »