arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
Ce n'est pas eux qu'il faut convaincre. C'est de l'énergie perdue que d'essayer.K-ducee a écrit : Non, mais les St Thomas pourraient enfin croire ce qu'ils voient et ça rabaisserait un peu le caquet de certains anti-fonctionnaires...
Encore que... parfois la connerie est indélogeable...
Quand il y a un mouvement social, combien de grévistes ? Combien de fonctionnaires dans les rues ? Je n'ose même pas évoquer les fonctionnaires hospitaliers...
Des sondages, qui valent ce qu'ils valent, mais qui impactent +/- l'opinion publique :
1 jeune/2 veut devenir fonctionnaire. 2 parents/3 souhaitent que leurs enfants intègrent la fonction publique.
- binoute1
- Star VIP
ben j'ai fais les 2 ! ben c'est pas plus brillant d'un coté que de l'autre ! juste je suis syndiquée depuis que je suis ds le public, ce dont je n'ai jamais eu besoin ds le privé !K-ducee a écrit :Non, mais les St Thomas pourraient enfin croire ce qu'ils voient et ça rabaisserait un peu le caquet de certains anti-fonctionnaires...moutarde a écrit :Et alors, ça fera quoi ?K-ducee a écrit :J'invite les IDE du privé à venir passer qq jours dans les sabots des IDE du public, histoire de constater par eux même l'état de la FPH...
Cela améliorera tes conditions de travail ou ton salaire ou bien les leurs ?
Encore que... parfois la connerie est indélogeable...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il y a une chose qu'ils ont omis de préciser en parlant du public !
C'est que nous avons une prime dite "d'assiduité" (celle que l'on nous verse en fonction de la note) et qui est directement impactée par les jours d'absence à raison de 1/140 ème !
Si au lieu d'être versée en "prime" elle était intégrée dans le salaire, on pourrait même dire que chaque jour d'absence est décompté à concurrence de 140 dans l'année.
Mais comme disait Coluche...faut pas dire la vérité à la TV ....y'a trop de monde qui regarde
C'est que nous avons une prime dite "d'assiduité" (celle que l'on nous verse en fonction de la note) et qui est directement impactée par les jours d'absence à raison de 1/140 ème !
Si au lieu d'être versée en "prime" elle était intégrée dans le salaire, on pourrait même dire que chaque jour d'absence est décompté à concurrence de 140 dans l'année.
Mais comme disait Coluche...faut pas dire la vérité à la TV ....y'a trop de monde qui regarde

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
antochrit a écrit :Il y a une chose qu'ils ont omis de préciser en parlant du public !

Ils vont nous faire tourner en girouette :
Filion s'est déclaré prêt à faire machine arrière, quant au 4ème jour de carence.
(sous réserve d'autres compensations..)
Ils ne parlent pas du public.
Filion s'est déclaré prêt à faire machine arrière, quant au 4ème jour de carence.
(sous réserve d'autres compensations..)
Ils ne parlent pas du public.
Les fonctionnaires seraient-ils dans le viseur ? Par exemple, 2 jours de carence pour le public et 3 pour le privé, ça ferait moins désordre que 1 et 4, n'est-ce pas ?
Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privé
de l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Le travail est-il réellement plus fatigant ds le public que ds le privé 

J'ai tronque le message, cela repond pas necessairement à la partie en question. Le soucis du fonctionnariat et des regimes specifiques (donc non specifique à l'AP & consort) est qu'historiquement, dans une periode de pleine emploi, il fallait un moyen pour appater le chaland dans le fonctionnariat.Jo_bis a écrit :La solidarité nationale et le système de répartition ?
Il y a longtemps que certains sont plus "solidaires" et plus "répartis" que d'autres...![]()
![]()
Ces avantages ont permis justement de pouvoir remplir les postes de fonctionaires à pourvoir.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui la situation n'existe plus, car la "situation" economique rend le fonctionnariat plutot interessant du faite d'emploi garanti. Les avantages n'ont donc plus de raisons d'etre, mais pour revenir dessus, c'est peine perdu.
Tu parles de ne pas payer integralement leur propre retraite, et effectivement la "dette" est tellement obvious que si on la prenait en compte, le pays ferait *pouf*
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Vous rendez des heures sur vos congés maladies dans le privé ??? Et bien quand vous en serez là on reparlera d'équité...lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
- Norma Colle
- Silver VIP
garanti garanti....ouiais jusqu'à ce que ta tête ne revienne plus à ta direction...et là on te pourrit la vie jusqu'à ce que tu te barres sans indemnités!Prosper a écrit :J'ai tronque le message, cela repond pas necessairement à la partie en question. Le soucis du fonctionnariat et des regimes specifiques (donc non specifique à l'AP & consort) est qu'historiquement, dans une periode de pleine emploi, il fallait un moyen pour appater le chaland dans le fonctionnariat.Jo_bis a écrit :La solidarité nationale et le système de répartition ?
Il y a longtemps que certains sont plus "solidaires" et plus "répartis" que d'autres...![]()
![]()
Ces avantages ont permis justement de pouvoir remplir les postes de fonctionaires à pourvoir.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui la situation n'existe plus, car la "situation" economique rend le fonctionnariat plutot interessant du faite d'emploi garanti. Les avantages n'ont donc plus de raisons d'etre, mais pour revenir dessus, c'est peine perdu.
Tu parles de ne pas payer integralement leur propre retraite, et effectivement la "dette" est tellement obvious que si on la prenait en compte, le pays ferait *pouf*
- SUD Montperrin
- VIP
Et pourquoi ne pas aligner le privé sur le public. Qui peut être contre? Et pourquoi ne pas aligner le salaire du privé sur le public sur le privé? Qui peut être contre? Ainsi que les primes et les devoirs?lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
SUD Montperrin a écrit :Et pourquoi ne pas aligner le privé sur le public. Qui peut être contre? Et pourquoi ne pas aligner le salaire du privé sur le public sur le privé? Qui peut être contre? Ainsi que les primes et les devoirs?lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Voilà moi je suis pour !

Mon idée, c'est 0 jour de carence pour tous !!lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Bien sûr que non ! Elle est calculée en fonction de la note, de l'indice et de la valeur du point (variable selon le GVT)la prime ne correspond pas à 140 jours de travail...c'est du grand n'importe quoi et( sous réserve d'avoir mal compris ce que vous dites) ceci est de la pure désinformation anti-fonctionnaire!
Mais chaque jour d'absence (hors AT, et maternité) entraîne une décote de 1/140ème

A titre personnel (et au bout de 32 ans de bons et loyaux services

Une fracture et un arrêt de 2 mois m'ont fait perdre 1500 euros
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
C'est ce qu'il est entrain de faireProsper a écrit :Tu parles de ne pas payer integralement leur propre retraite, et effectivement la "dette" est tellement obvious que si on la prenait en compte, le pays ferait *pouf*

Je crains que cela ne dure pas...Prosper a écrit :car la "situation" economique rend le fonctionnariat plutot interessant du faite d'emploi garanti.

Personne ne serait contre, je pense.SUD Montperrin a écrit :Et pourquoi ne pas aligner le privé sur le public. Qui peut être contre? Et pourquoi ne pas aligner le salaire du privé sur le public sur le privé? Qui peut être contre? Ainsi que les primes et les devoirs?lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Mais cela ne se fera pas...et pour une bonne raison : la "cavalerie budgétaire" n'existe pas dans le privé !
Un des "sports nationaux" pratiqués dans la fonction publique est de pouvoir présenter un budget avec un déficit "abyssal" sans que la manivelle ne revienne droit dans la figure du patron et des ses salariés. En clair, la FP vit non seulement à credit, mais avec des dettes de plus en plus importantes. La mauvaises gestion des RH en est responsable à 90%
Dans le privé, personne ne s'amusera à arrêter des comptes sur un déficit : celà s'appelle un dépot de bilan. Et les licenciements suivent droit derrière...
Les salariés du privé le savent pertinement, ce ne sont pas des idiots. Leur emploi en dépend.
Pour ce qui est des primes (je parle pour mon secteur d'activité), ils en ont de très correctes qui entrent dans le calcul de leur retraite( à la difference de la FP qui n'a jamais su négocier de vrais avantages mais des "emplâtres sur des jambes de bois).
Pour ce qui est des devoirs : le privé n'a pas de leçons à recevoir du public, semble t-il...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING