arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
@Joebis
Je ne vous parlais pas des devoirs de l'infirmier mais des devoirs subséquent des fonctionnaires. Qu'on à tendance à oublier.
Pour le reste je ne vais pas rentrer dans une telle conversation qui entrainerait necessairement des implications politiques comme nos demandes de prise en compte de l'augmentation de la productivité dans le calcul des prélèvements patronaux. Ou bien la possibilité pour l'état de pouvoir à nouveau emprunter à sa banque centrale, etc...
De là on voit bien que nos "petits" soucis de travail quotidien sont dus non pas à de petites causes mais à une doxa néo libérale qui a déjà failli faire crever le monde en 29, et chose intéressante, qui recommence à le faire. Nos dirigeants oublient vite, non seulement cela mais également les conséquences qui sont advenues suite à cette catastrophique politique déflationiste.
Je ne vous parlais pas des devoirs de l'infirmier mais des devoirs subséquent des fonctionnaires. Qu'on à tendance à oublier.
Pour le reste je ne vais pas rentrer dans une telle conversation qui entrainerait necessairement des implications politiques comme nos demandes de prise en compte de l'augmentation de la productivité dans le calcul des prélèvements patronaux. Ou bien la possibilité pour l'état de pouvoir à nouveau emprunter à sa banque centrale, etc...
De là on voit bien que nos "petits" soucis de travail quotidien sont dus non pas à de petites causes mais à une doxa néo libérale qui a déjà failli faire crever le monde en 29, et chose intéressante, qui recommence à le faire. Nos dirigeants oublient vite, non seulement cela mais également les conséquences qui sont advenues suite à cette catastrophique politique déflationiste.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Je suis intégralement d'accord!! 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
La poste, france télécom et surement d'autres : les fonctionnaires et les salariés cohabitent, font exactement le même boulot, mais les "privés" gagnent 200-300€ de moins par mois ! tu parles d'une égalité !Jo_bis a écrit :Personne ne serait contre, je pense.SUD Montperrin a écrit :Et pourquoi ne pas aligner le privé sur le public. Qui peut être contre? Et pourquoi ne pas aligner le salaire du privé sur le public sur le privé? Qui peut être contre? Ainsi que les primes et les devoirs?lancette a écrit :Bonjour , T'as raison Eusèbe , pourquoi pas 4 jours ds le public comme ds le privéde l'équité pour tous!Qui peut être contre?
Le travail est-il réellement plus fatigant ds le public que ds le privé
Mais cela ne se fera pas...et pour une bonne raison : la "cavalerie budgétaire" n'existe pas dans le privé !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
dans mon hosto impossible de savoir où passe la seconde répartition:même les syndicats ne donnent pas la réponse!antochrit a écrit :Bien sûr que non ! Elle est calculée en fonction de la note, de l'indice et de la valeur du point (variable selon le GVT)la prime ne correspond pas à 140 jours de travail...c'est du grand n'importe quoi et( sous réserve d'avoir mal compris ce que vous dites) ceci est de la pure désinformation anti-fonctionnaire!
Mais chaque jour d'absence (hors AT, et maternité) entraîne une décote de 1/140ème....de la prime !
A titre personnel (et au bout de 32 ans de bons et loyaux services) ma prime équivaut à un 13ème mois mais grâce à la 2nde répartition (celle des jours non versés aux agents absents)
Une fracture et un arrêt de 2 mois m'ont fait perdre 1500 euros

Faire cohabiter dans un EPIC, le public et le privé, est d'une "co***rie" sans nom.binoute1 a écrit : La poste, france télécom et surement d'autres : les fonctionnaires et les salariés cohabitent, font exactement le même boulot, mais les "privés" gagnent 200-300€ de moins par mois ! tu parles d'une égalité !
Deux statuts dans une même entreprise explique, je pense, en grande partie la mouise dans laquelle se trouvent ces établissements.
Dans ce cas précis, il ne peut y avoir d'égalité, pour les raisons citées plus haut : certains coutent trop cher et d'autres pas assez.
Il y a qq années certains directeurs la répartissaient pour les agents contractuels, mais il semblerait que ce soit interdit désormais...Norma Colle a écrit :dans mon hosto impossible de savoir où passe la seconde répartition:même les syndicats ne donnent pas la réponse!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
K-ducee,Vous rendez des heures sur vos congés maladies dans le privé ??? Et bien quand vous en serez là on reparlera d'équité...
Tu peux m'expliquer en détails, stp ??
-----------------
[quoteMais cela ne se fera pas...et pour une bonne raison : la "cavalerie budgétaire" n'existe pas dans le privé !
Un des "sports nationaux" pratiqués dans la fonction publique est de pouvoir présenter un budget avec un déficit "abyssal" sans que la manivelle ne revienne droit dans la figure du patron et des ses salariés. En clair, la FP vit non seulement à credit, mais avec des dettes de plus en plus importantes. La mauvaises gestion des RH en est responsable à 90%
Dans le privé, personne ne s'amusera à arrêter des comptes sur un déficit : celà s'appelle un dépot de bilan. Et les licenciements suivent droit derrière...
Les salariés du privé le savent pertinement, ce ne sont pas des idiots. Leur emploi en dépend.
][/quote]
Entièrement d'accord.
- SUD Montperrin
- VIP
@Binoute
Effectivement. C'est injuste. Comme la non prise en compte des primes dans le calcul de la retraite des fonctionnaires. On trouve des exemples des deux cotés.
Nous sommes contre ce genre d'abus des deux cotés. Et nous pensons possible d'aligner systématiquement l'un ou l'autre vers le plus favorable. Au lieu de la bouillie néo libérale du "toujours moins" servie actuellement.
Comme le dit Joe Bis avoir fait cohabiter public et privé entraine necessairement ce genre d'abus, mais c'est VOULU! Le plus pauvre des deux en gueulant contre le à peine plus pauvre permet d'entrainer mécaniquement la spirale vers le bas. Mécanique bien connue.
@Norma Alors vos syndicats sont des nouilles car de par la loi HPST, la direction est TENUE d'apporter lors d'un CTE annuel le calcul de cette répartition, et les organisations syndicales de donner quitus ou non de ce calcul.
Effectivement. C'est injuste. Comme la non prise en compte des primes dans le calcul de la retraite des fonctionnaires. On trouve des exemples des deux cotés.
Nous sommes contre ce genre d'abus des deux cotés. Et nous pensons possible d'aligner systématiquement l'un ou l'autre vers le plus favorable. Au lieu de la bouillie néo libérale du "toujours moins" servie actuellement.
Comme le dit Joe Bis avoir fait cohabiter public et privé entraine necessairement ce genre d'abus, mais c'est VOULU! Le plus pauvre des deux en gueulant contre le à peine plus pauvre permet d'entrainer mécaniquement la spirale vers le bas. Mécanique bien connue.
@Norma Alors vos syndicats sont des nouilles car de par la loi HPST, la direction est TENUE d'apporter lors d'un CTE annuel le calcul de cette répartition, et les organisations syndicales de donner quitus ou non de ce calcul.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux! Je vais repartir au charbon en janvier pour obtenir cette info!SUD Montperrin a écrit :@Binoute
- binoute1
- Star VIP
K-ducee,cosmos a écrit :Vous rendez des heures sur vos congés maladies dans le privé ??? Et bien quand vous en serez là on reparlera d'équité...
il suffit de remonter qq pages plus, c'est d'ailleurs le sujet de ce topic! bref pour faire simple,mon exemple. Je suis à 80%sur4J, je fais donc 7h30/j.
Mais j'ai été en arrêt l'an dernier, un jour d'arrêt ne vaut que 6h !
si je suis en arrêt 2jours, puis je bosse 2 jours, j'aurais une semaine à 6+6 +7,5+7,5 = 27h au lieu de 30h. Je suis donc redevable de 3h !
Tu trouves ça normal ?
c'est idem pour les agents de nuit !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Binoute,
Donc, tu es redevable, c'est-à-dire que tu dois 3 heures. Elles sont comptabilisées réellement ? Tu les as travaillées ou déduites sur un autre jour ?
On peut trouver beaucoup d'exemples comme ça.
Moi, dans le privé, un jour de congé compte 7 heures, et je travaille 8 heures.
C'est pas juste non plus ...
Si on cherchait bien, on trouverait pas mal de choses comme celles-ci. On n'en sortira pas....
Toujours est-il que je maintiens que les salaires sont bien moindres dans le privé, ceci est dû essentiellement aux nombreuses primes de toute sorte, que le privé n'a pas.
Donc, tu es redevable, c'est-à-dire que tu dois 3 heures. Elles sont comptabilisées réellement ? Tu les as travaillées ou déduites sur un autre jour ?
On peut trouver beaucoup d'exemples comme ça.
Moi, dans le privé, un jour de congé compte 7 heures, et je travaille 8 heures.
Si on cherchait bien, on trouverait pas mal de choses comme celles-ci. On n'en sortira pas....
Toujours est-il que je maintiens que les salaires sont bien moindres dans le privé, ceci est dû essentiellement aux nombreuses primes de toute sorte, que le privé n'a pas.
Je bosse à temps partiel (80%) et en 12h. Je suis absent pour maladie sur mes 2 jours de travail prévus au planning. Dans mon cas, 1 journée de congé maladie compte pour 5h36mn, donc 2 jours = 11h12mn. Seulement je devais bosser 24h. Soit une différence de 12h48mn. Par conséquent en fin d'année, dans le cumul d'heures annuel, il manquera ces 12h48mn, il faudra donc les travailler, soit 1 journée de 12h + 48mn.cosmos a écrit :K-ducee,Vous rendez des heures sur vos congés maladies dans le privé ??? Et bien quand vous en serez là on reparlera d'équité...
Sur mon congé maladie de 2 jours je dois donc en rendre + de la moitié... (et en + maintenant on perd aussi une journée de salaire ).
A moins de me faire arrêter 5 jours pour une maladie qui ne nécessite qu'un arrêt de 2 jours...
Dans ce cas, mon arrêt comptera pour 28h (si je n'avais pas d'autre jour de travail prévu au planning, ni RH au milieu) et comme je devais bosser 24h, je gagne 4 heures sup !
C'est pervers...
(Sujet déjà exposé dans un autre topic en rapport avec le congé maladie : http://www.infirmiers.com/forum/conge-d ... 36084.html )
Dernière modification par K-ducee le 24 nov. 2011 23:14, modifié 1 fois.
Cela signifie t il qu'il faut tout accepter sans broncher ?cosmos a écrit : Moi, dans le privé, un jour de congé compte 7 heures, et je travaille 8 heures.

- Norma Colle
- Silver VIP
je ne comprends pas trop où est le problème:quel est la valeur en temps horaires de vos congés,combien de jours annuels?K-ducee a écrit :Cela signifie t il qu'il faut tout accepter sans broncher ?cosmos a écrit : Moi, dans le privé, un jour de congé compte 7 heures, et je travaille 8 heures.

Donc ré-expliquez-moi où vous pensez perdre par rapport au public

C'est compliqué.
Je fais des journées de 8 h effectives.
Lorsque je prends des jours de congés, par exemple, une semaine de congés, chaque jour compte 7 heures. Si je prends 2 jours de congés, ils me calculent 7 + 7 = 14 heures, alors que si je les avais travaillés, j'aurais travaillé 8+8 = 16 h.
Ils comptent les heures des jours de congés dans le calcul du temps plein.
On y perd quelque part.
Bref, on va sotpper là, car on va perdre pied. et ne plus comprendre.
Lorsque je prends des jours de congés, par exemple, une semaine de congés, chaque jour compte 7 heures. Si je prends 2 jours de congés, ils me calculent 7 + 7 = 14 heures, alors que si je les avais travaillés, j'aurais travaillé 8+8 = 16 h.
On y perd quelque part.

- Norma Colle
- Silver VIP
non vous y gagnez!!!cosmos a écrit :C'est compliqué.
On y perd quelque part.
14 heures de congés pris est plus intéressant que 16 heures pris
28jours*7h=196 heures de droit à congés!