Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: diplôme d’état infirmier
Arncha tu as eu une note éliminatoire a ta msp DE? Et ta note de TFE ? En principe la commission prend en compte tous les resultats de tes 3 années, comment se fait-il ? Essaye d'avoir les commentaires sur ce qui n'allait pas dans ton epreuve DE.
Bon courage .
Bon courage .
- celine54150
- Adepte
Re: DE novembre 2011
Infirmière aussi, mais je ne réalise pas du tout,(58/60 à la MSP, j'en reviens pas
) lundi 1er jour à 14h.

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Félicitations céline !
et bon courage pour ta prise de poste. tu vas où ? tu es doublée ?
IDE depuis le 18/11/2011...
Je suis infirmière je suis infirmière je suis je suis je suis infirmière !!!!!!!!!!!!
C'est trop bien !!!
C'est trop bien !!!
- celine54150
- Adepte
Je vais en chir cardio vasculaire, nous sommes 7 arrivants et a priori ils nous ont organisé un parcours initiatique, dans lequel même les chirurgiens participeraient en nous donnant des cours, à voir....kiki37 a écrit :Félicitations céline !
Bises et encore félicitations à toutes
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
whaou toutes ces bonnes nouvelles, c'est génial!!!!!!
Moi c'est effectivement demain... je commence à baliser sérieusement... Enfin, à baliser mais aussi à avoir super méga hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain à 14h... pfffffffffffff Vivement demain quoi...
En tout cas méga félicitations à vous tous les nouveaux IDE!!!!!! Fini de se présenter comme étudiant infirmiers héhé!!!
Moi c'est effectivement demain... je commence à baliser sérieusement... Enfin, à baliser mais aussi à avoir super méga hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain à 14h... pfffffffffffff Vivement demain quoi...
En tout cas méga félicitations à vous tous les nouveaux IDE!!!!!! Fini de se présenter comme étudiant infirmiers héhé!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Félicitations aux nouvelles(eaux) IDE !
J-3 pour moi, l'attente devient de plus en plus longue !
J-3 pour moi, l'attente devient de plus en plus longue !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE ( 2011)
Une petite question me taraude. Ma msp de DE arrivant à grand pas, et étant en train de paniquer depuis un long moment...
Je suis donc en réa pédiatrique. (premier stage de réa you-pi) et je sais que durant mes stages en pédiatrie je bossait a bloc dans mes DDS la situation familiale, (ce que font les parents, la fratrie tout ca). La je vais avoir mes enfants la veille de mon DE d'une part, et d'autres part en réanimation les parents étant vraiment dans le stress je trouve ca plus que délicat (voire deplacer) de trop taper la causette sur la situation familiale. (Je me "contente" de demander si il loge dans la maisons des parents prés de l'hopital ou si ils habitent loin etc).
Et j'ai extremement peur que le manque d'information que je peux avoir sur la famille me soit repproché. Alors voila, un petit avis? (je voulais montrer une DDS mais.. j'ai pas 5 mn à moi dans ce stage alors j'ai pas eu le temps d'en faire une belle...) Et au passage si il existe une particularité dans les démarches de soins en réa n'hesitez pas à me le dire.
Je suis donc en réa pédiatrique. (premier stage de réa you-pi) et je sais que durant mes stages en pédiatrie je bossait a bloc dans mes DDS la situation familiale, (ce que font les parents, la fratrie tout ca). La je vais avoir mes enfants la veille de mon DE d'une part, et d'autres part en réanimation les parents étant vraiment dans le stress je trouve ca plus que délicat (voire deplacer) de trop taper la causette sur la situation familiale. (Je me "contente" de demander si il loge dans la maisons des parents prés de l'hopital ou si ils habitent loin etc).
Et j'ai extremement peur que le manque d'information que je peux avoir sur la famille me soit repproché. Alors voila, un petit avis? (je voulais montrer une DDS mais.. j'ai pas 5 mn à moi dans ce stage alors j'ai pas eu le temps d'en faire une belle...) Et au passage si il existe une particularité dans les démarches de soins en réa n'hesitez pas à me le dire.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
-
- Fidèle
oui bravo à toutes les nouvelles diplomées. Pour moi J-4 çà commence à être long et insupportable, pas besoin de laxatif, l'horreur.
petit.pierre
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
lol petit pierre, moi je suis constipée à mort à cause de la grossesse, alors si le stress pouvait me faire le même effet qu'à toi ça me soulagerait lol
c'est fou cette période quand même...
c'est fou cette période quand même...
Aide soignante de 2002 à 2008

petit.pierre a écrit :pas besoin de laxatif, l'horreur.petit.pierre

allez : inexorablement, le temps passe...
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Fidèle
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... E5iwQNntdA
lien à écouter pour toutes nouvelles IDE (je crois que c'est augusta qui avait trouvé ce lien) super
petit.pierre
lien à écouter pour toutes nouvelles IDE (je crois que c'est augusta qui avait trouvé ce lien) super
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Et voilà h-quelques heures et moi aussi je saurais, c'est à 14h30 et je stresse un max!!!!!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
petit.pierre a écrit :http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... E5iwQNntdA

Allez Tortue je croise les doigts pour toi et pour tout ceux qui auront les resultats demain!!!!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences