printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (rentrée février 2012)
mais l'ap-hp c'est uniquement sur PARIS?
ESI Lionnois 2012-2015
-
Re: IFSI déficitaires (rentrée février 2012)
bonsoir,
non il y en a aussi a marseille et lyon il me semble!!!!
non il y en a aussi a marseille et lyon il me semble!!!!
Résultat admission (Automne 2011)
Bonjour tout le monde
Les résultats ne vont pas tarder il me semble j'espére que nous serons nombreux à être admis(e) cette année pour la rentrée de février
Je propose donc de mettre notre pseudo ainsi que notre ifsi d'affectation et aussi notre place sur liste complémentaire pour ceux qui y sont ??
A bientôt
Liste principale
Atouty - APHP
BBMCP - APHP
Bisounours94 - APHP
Camille78 - ?
Coccineil - Eaubonne
Damz - APHP
Dlc - Eaubonne
Douda06 - Aubervilliers
Du_tchouf - APHP
Fuchie - APHP
Galouu - APHP
Harmo3 - Rouvray
Kad14 - Le Havre
Jayifsi12 - APHP
Jujube972 - Rueil
KellyPC - APHP
La-rêveuse - APHP
Lau92 - Fontainebleau
Lilou-94 - APHP
Maariion - Eaubonne
Marie de la lune - Rouvray
Marine27500 - Evreux
Matmoute - APHP
Melissaprx - APHP
Michoko95 - Moiselles
Mike.ml - APHP
Mimicracra_O - APHP
Minaea - APHP
Miss29 - Rueil Malmaison
Nanou.b - APHP
Petitflocon - Rueil, APHP,
Pititelau - Rouen
Ro9 - APHP
Sarah9201 - APHP
Shouf - Colombes, APHP
Sisilasouris - APHP
Spartan-117 - ?
Stefannnyyy - Eaubonne
The-wave - Rouen
Tine44 - Evreux
Venus1 - ?
Viicky - APHP
Vivicool 11 - APHP
Wong - APHP
Yata - APHP
Yc6 - Rouen
Liste complémentaire
Amelou95 - 33e Aubervilliers
Dayiz - 78e ?
Douda06 - Aubervilliers
Kaala75 - 30e Aubervilliers
Kad14 - 10e Le Havre
*Laura_30* - ?e ?
Mado94 - 39e Aubervilliers
Miss29 - 27e Rueil Malmaison
Popiess - 5e Aubervilliers
Preciously92 - ?e Eaubonne

Les résultats ne vont pas tarder il me semble j'espére que nous serons nombreux à être admis(e) cette année pour la rentrée de février

Je propose donc de mettre notre pseudo ainsi que notre ifsi d'affectation et aussi notre place sur liste complémentaire pour ceux qui y sont ??
A bientôt

Liste principale
Atouty - APHP
BBMCP - APHP
Bisounours94 - APHP
Camille78 - ?
Coccineil - Eaubonne
Damz - APHP
Dlc - Eaubonne
Douda06 - Aubervilliers
Du_tchouf - APHP
Fuchie - APHP
Galouu - APHP
Harmo3 - Rouvray
Kad14 - Le Havre
Jayifsi12 - APHP
Jujube972 - Rueil
KellyPC - APHP
La-rêveuse - APHP
Lau92 - Fontainebleau
Lilou-94 - APHP
Maariion - Eaubonne
Marie de la lune - Rouvray
Marine27500 - Evreux
Matmoute - APHP
Melissaprx - APHP
Michoko95 - Moiselles
Mike.ml - APHP
Mimicracra_O - APHP
Minaea - APHP
Miss29 - Rueil Malmaison
Nanou.b - APHP
Petitflocon - Rueil, APHP,
Pititelau - Rouen
Ro9 - APHP
Sarah9201 - APHP
Shouf - Colombes, APHP
Sisilasouris - APHP
Spartan-117 - ?
Stefannnyyy - Eaubonne
The-wave - Rouen
Tine44 - Evreux
Venus1 - ?
Viicky - APHP
Vivicool 11 - APHP
Wong - APHP
Yata - APHP
Yc6 - Rouen
Liste complémentaire
Amelou95 - 33e Aubervilliers
Dayiz - 78e ?
Douda06 - Aubervilliers
Kaala75 - 30e Aubervilliers
Kad14 - 10e Le Havre
*Laura_30* - ?e ?
Mado94 - 39e Aubervilliers
Miss29 - 27e Rueil Malmaison
Popiess - 5e Aubervilliers
Preciously92 - ?e Eaubonne
Dernière modification par Juju5544 le 05 janv. 2012 11:06, modifié 7 fois.
Raison : Listes modifiées
Raison : Listes modifiées
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Re: Venez raconter votre oral (automne 2011)
salut tt le mde!
je viens me joindre à vous pour vous raconter mon oral à rouen.
le sujet: les règles de politesses sont nécessaires. qu'en pensez-vous?
questions du jury:
-pq ide
-qualités/défauts
-loisirs
-l'éloignement, financement des études
-si j'aimais mon travail et si je rencontrais des difficulté (je suis ash ds un hôpital)
-si la réglementation de la profession me faisait peur?
-qu'est ce que je ferai si je suis prise? et ds le cas contraire?
-pq avoir choisit rouen pour passé le concours?
je pense avoir su répondre aux questions sans trop de difficultés ms bon maintenant on sait pas ce que pense le jury.
gro stress jusko 6 décembre....
bon courage à tous!!
je viens me joindre à vous pour vous raconter mon oral à rouen.
le sujet: les règles de politesses sont nécessaires. qu'en pensez-vous?
questions du jury:
-pq ide
-qualités/défauts
-loisirs
-l'éloignement, financement des études
-si j'aimais mon travail et si je rencontrais des difficulté (je suis ash ds un hôpital)
-si la réglementation de la profession me faisait peur?
-qu'est ce que je ferai si je suis prise? et ds le cas contraire?
-pq avoir choisit rouen pour passé le concours?
je pense avoir su répondre aux questions sans trop de difficultés ms bon maintenant on sait pas ce que pense le jury.
gro stress jusko 6 décembre....
bon courage à tous!!
-
Bonjour,
Moi aussi oral passé. Hier à l'ifsi d'Evreux.
Le sujet: Excès de sel. Excès de sucre. Enjeu de santé publique.
Pour les questions du jury:
Quels est le rôle de l'infirmiére?
Quels options m'interesseraient le plus et pourquoi?
Mon parcours scolaire et professionnelle.
Qu'est qui me stresse le plus dans la vie quotidienne?
Est ce que je me mets facilement en colére?
Comme beaucoup, je ne suis pas satisfate de ce que j'ai dit, j'ai l'impression de ne pas avoir convaincu, puis rongée par le stress j'ai fait une énorme erreur pendant mon éxposé.
Et me dire que je passais le concours pour la premiére fois, ne me rassure pas.
Comme beaucoup, je ne suis pas satisfate de ce que j'ai dit, j'ai l'impression de ne pas avoir convaincu, puis rongée par le stress j'ai fait une énorme erreur pendant mon éxposé.
tu as fait quel erreur?titmary027 a écrit : puis rongée par le stress j'ai fait une énorme erreur pendant mon éxposé.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
titmary027 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Moi aussi je l'ai passé au même endroit et même sujet hier....
Malgré les bonnes idées, j'ai eu du mal à m'exprimer correctement pendant l'exposé (disons que j'ai surtout énuméré mes idées au lieu de faire des phrases correctes...) ensuite elle m'ont posé des questions sur le sujet et j'ai bien répondu et bien argumenté. Par contre j'ai pas eu de question sur le contenu de la formation... (bizarre ???) mais sur pourquoi je voulais devenir infirmier ? Le lien entre mon travail actuel et celui d'infirmière ? mes qualités et mes défauts ?
Donc honnêtement, je ne sais pas du tout quoi penser... on verra le 6/12 ... Inch'allah...
-
Bonjour,
L'erreur que j'ai faite, j'ai dit que l'éxcés de sel pouvait être responsable de l'athérosclérose et de l'infarctus, alors que evidement l'excés de sel provoque l'hypertension artérielle. Franchement j'ai honte.
Moi aucune question sur pourquoi je voulais être infrmiére, ils n'ont pas non plus parlés de mon ancien métier, qui, de toute façon n'a rien à voir avec le métier d'infirmiére, j'étais réceptionniste d'un hotel lol.
Tout comme toi, attendons les résultats le 6 décembre. En tout cas je vous souhaite une belle réussite.
L'erreur que j'ai faite, j'ai dit que l'éxcés de sel pouvait être responsable de l'athérosclérose et de l'infarctus, alors que evidement l'excés de sel provoque l'hypertension artérielle. Franchement j'ai honte.
Moi aucune question sur pourquoi je voulais être infrmiére, ils n'ont pas non plus parlés de mon ancien métier, qui, de toute façon n'a rien à voir avec le métier d'infirmiére, j'étais réceptionniste d'un hotel lol.
Tout comme toi, attendons les résultats le 6 décembre. En tout cas je vous souhaite une belle réussite.
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire après avoir régulièrement lu le forum pour le concours de cet automne. Je voulais parler de mon oral mais d'abord une question me trotte dans la tête depuis le 16 décembre (jour de mon oral) : à la fin de l'entretien, il ne restait plus que 3 min (une des cadres l'a fait remarqué à ses collègues)) et une d'entre elles m'a dit "bon, pour finir de nous convaincre donnez-nous vos qualités et vos défauts"
J'ai répondu sans problème j'avais préparé cette question qui me semblait bateau mais je n'arrête pas de repenser à cette dernière phrase est-ce que ça veut dire que j'ai bien réussi à les convaincre où alors qu'il n'y a plus rien à faire de moi et que je suis fichu ???
je viens de m'inscrire après avoir régulièrement lu le forum pour le concours de cet automne. Je voulais parler de mon oral mais d'abord une question me trotte dans la tête depuis le 16 décembre (jour de mon oral) : à la fin de l'entretien, il ne restait plus que 3 min (une des cadres l'a fait remarqué à ses collègues)) et une d'entre elles m'a dit "bon, pour finir de nous convaincre donnez-nous vos qualités et vos défauts"
J'ai répondu sans problème j'avais préparé cette question qui me semblait bateau mais je n'arrête pas de repenser à cette dernière phrase est-ce que ça veut dire que j'ai bien réussi à les convaincre où alors qu'il n'y a plus rien à faire de moi et que je suis fichu ???
- la-rêveuse
- Adepte
Bonsoir,yc6 a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que tu voulais dire "depuis le 16 novembre" plutôt et non décembre lool.
Cela ne veut rien dire du tout, si ce n'est qu'il te restait du temps avant la fin de ton entretien et avant le prochain candidat et donc qu'ils en ont profité pour te poser une dernière question. Te prends pas la tête pour ça honnètement ça ne sert à rien, aux résultats tu verras bien

PS: on ne pourra de toute façon jamais vraiment savoir ce que pense le jury (donc on psychote lol)!
Don't dream your life, live your dreams ... !
Oui désolée le 16 novembre. Oui mais en fait j'ai senti qu'ils avaient plein de questions à me poser et que justement elles ont pris le temps de réfléchir à la dernière qu'elles voulaient me demander. C'est vrai que je psychote lol un jour je me dis que ça s'est bien passé et un autre je crois que j'ai tout raté mais bon je ne pense pas avoir dit de bêtises... elles ont essayé de me piéger à plusieurs reprises mais je pense avoir réussi à contrer ces pièges.
- la-rêveuse
- Adepte
yc6 a écrit :Oui désolée le 16 novembre. Oui mais en fait j'ai senti qu'ils avaient plein de questions à me poser et que justement elles ont pris le temps de réfléchir à la dernière qu'elles voulaient me demander. C'est vrai que je psychote lol un jour je me dis que ça s'est bien passé et un autre je crois que j'ai tout raté mais bon je ne pense pas avoir dit de bêtises... elles ont essayé de me piéger à plusieurs reprises mais je pense avoir réussi à contrer ces pièges.
Bah après elles ont bien réfléchi pour te poser une seule et dernière question, je pense que c'est normal, et puis peut-être qu'elle voulait aussi voir tes qualités et défauts et que peut-être ça allait leur permettre aussi de se décider (même si seule cette question ne leur permet pas de donner une note bien sur) ... on ne peut pas vraiment savoir puisque l'on ne connait pas le jury, seul les résultats te donnerons une réponse par rapport à l'entretien et a cette question avec le jury.
Don't dream your life, live your dreams ... !
Re: Résultat admissions automne 2011
Pour moi, les résultats étaient aujourd'hui et je suis admise !

- preciously92
- Habitué
yeahh Felicitation Harmo3... Tu es admise dans quel IFSI?Harmo3 a écrit :Pour moi, les résultats étaient aujourd'hui et je suis admise !
![]()
- MagicxSweet
- Forcené
Harmo3 Félicitations !!!
C'est une motivation de plus pour les candidats au concours de printemps!
Beaucoup de réussites dans ton parcours.

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.