Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mimi988

Re: Concours EPPA

Message par Mimi988 »

Libwice a écrit :Réaction à chaud après lecture de chunkey monkey et pour éclaircir un peu la question de segren.

Certes la formation de l'eppa est quelque peu "bien fournie" en inconvénients.. Obligation d'assister à tout cours, des gardes de services (propre à la profession de militaire) qui peuvent être d'une journée ou d'une semaine, tu peux être bloqué le weekend, tu as des études obligatoires.. certes.. Cependant on est militaire avant tout est un choix de base, on s'engage d'abord en tant que militaire et ensuite en tant qu' infirmier, le problème retrouvé c'est parfois le manque d'information des cirats toute arme confondues, ce qui implique des engagements mal réfléchis de la part de certains...

Mais être à la formation militaire c'est une sécurité d'emploi, un accès à des moyens conséquents et bien plus riches que dans le civil, l'occasion de partir en opérations et parcourir le monde. Des intervenants de qualité, je ne porterai pas de jugement sur le reste du fait d'un devoir de retenue.

Après celui qui rentre parce qu'il a vu de la lumière c'est la peine, ça va lui piquer le cul, ça commence à être lourd ces personnes qui s'engagent et qui oublient où ils arrivent, l'armée c'est plus ce que c'était certes, mais SVP celles qui viennent pour la beauté des gars en tenue et ceux qui ont trop regardé de films de guerre, arrêtez de venir sans raison..