Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

Re: Académie de Toulouse

Message par Anonyme5698 »

Et bien Toulouse, on dort? ou on bosse trop? ou les élèves vous ont déjà épuisé ? :clin: :clin: :clin:
Dernière modification par Anonyme5698 le 16 sept. 2011 14:08, modifié 1 fois.
SofIDE31

Message par SofIDE31 »

:pasmoi: ben moi j'ai pas eu de réponse pour former un groupe de révisions de toulousaines ...
J'ai repris le boulot lundi, et j'ai pas révisé depuis ... :pleure: j'ai vraiment intérêt à faire un planning de révisions et de m'y tenir !!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui c'est rugby :yes:

J'attends avec impatience des copines de révisions :saut:
aide toi et tu t'aideras ...
Anonyme5698

"Aujourd'hui c'est rugby :yes: "

ah oui, là SofIDE, c'est un bon début :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas trop tôt tout de même pour réviser... :? :? :?
emmelise82
Régulier
Régulier

Message par emmelise82 »

Le nez dans la paperasse de rentrée il faut dire... Et toi Maja, comment ça s'est terminé avec ton employeur? Tu as pu faire ta rentrée à temps?
Anonyme5698

emmelise82 a écrit :Le nez dans la paperasse de rentrée il faut dire... Et toi Maja, comment ça s'est terminé avec ton employeur? Tu as pu faire ta rentrée à temps?
Ca s'est terminé que j'ai du dire amen à tout et puis point!
Hé non, je n'ai pas fais ma rentrée... J'ai fais la pré-rentrée donc vu les locaux, ma collègue, ma hiérarchie et le médecin scolaire. Je suis drôlement contente, les gens sont sympas. Et j'y retourne "bénévolement" dans la semaine pour voir la paperasse comme tu dis. Je ne prendrais mes fonctions que le 26/09...
Mais bon je vais pas me plaindre tout de même...

Bon courage à toi.
nabour

Message par nabour »

J' ai malheureusement raté le concours l'année derniere et compte bien le repasser cette année. Je pensais me faire aider avec les cours du CNED. Sont ils adaptés ? Qu en pensez vous ? :?: :?: Nabour
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

les avis sont partagés : je te copie le lien : fais toi ton idée !
http://www.infirmiers.com/forum/prepa-a ... 60048.html
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lilou8197467
Forcené
Forcené

question

Message par lilou8197467 »

Bonjour académie de Toulouse !!!
Je souhaiterais que connaître les coordonnées des différents syndicats de votre académie, et plus précisément les coordonnées de contacts sur Mazamet-Castres.
(A savoir que je ne suis pas syndiquée, et ne m'y suis jamais vraiment intérressée, mais là j'ai des questions perso. qui me perturbent...). Quelqu'un pourrait me les communiquer en MP si c'est possible? Ou bien si ce n'est pas possible, me dire où je peux les récupérer...?
Merci beaucoup !!!
Nataly31

Message par Nataly31 »

Bonjour tout le monde nouvelle ici je rechercherais des candidates motivées pour le concours 2012 toulouse pour se retrouver en groupe pour travailler ou ici pour se donner des conseils.merci. a bientôt
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

C'est 1 très bonne idée j'ai préparé mon concours l'année dernière avec le forum, et ça m'a bcp aidé ! A la fin c'était presque devenu 1 drogue !!! Les discussions aident bcp à se mettre en situation. J'ai eu mon concours et je suis très heureuse de mon changement de vie, j'apprécie bcp le contact avec les élèves. Là c'est le speed car je suis ds le dépistage des 6èmes, mais c'est très intéressant. Bcp de choses restent à apprendre et à comprendre, car c'est vraiment différent de tout ce que j'ai fait avant, c'est chouette. C'est l'avantage de notre métier. Bon courage pour les révisisons, tu t'y prends tôt c'est bien. Moi je m'y suis mise en février pr le concours en avril, et ça l'a fait !
Si je peux t'aider je le ferai... :D
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
Nataly31

Message par Nataly31 »

Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de toulousaines ici...
Pas grave c'est avec plaisir que j'accepte car en fait je m'en fais une montagne, ne sais pas par où commencer.
J'ai acheté le livre "Aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leurs fonctions", j'ai commencé à le potasser, j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de travail personnel, des fiches, toute la pathologie ado à voir (surtout que j'ai décroché depuis 4 ans de la profession)... Anxiété à fond car ma situation familiale n'est pas simple et qu'il me faudrait un poste pour septembre 2012 pas trop loin de mon domicile (enfant malade).
Je prendrais tout tes conseils et toute ton expérience car cela ne peut être qu'enrichissant.
Merci encore.
Nathalie
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

SofIDE31 a écrit ::pasmoi: ben moi j'ai pas eu de réponse pour former un groupe de révisions de toulousaines ...
J'ai repris le boulot lundi, et j'ai pas révisé depuis ... :pleure: j'ai vraiment intérêt à faire un planning de révisions et de m'y tenir !!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui c'est rugby :yes:

J'attends avec impatience des copines de révisions :saut:
non tu n'es pas seule NATHALY31 :clin:
parcours ce forum c'est une mine d'infos
tu y trouveras des textes officiels (merci kathy :coucouc: ).
fais toi des fiches ,ensuite entraine toi avec des cas concrets (y en a plain sur le forum )
mais tu as le temps ,"tranquille" :bob: comme on dit à toulouse
moi et comme pas mal d'autres ,je m'y suis mise qu'en février (mais aprés j'étais "à fond" .................et je l'ai eu!!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Nataly31

Message par Nataly31 »

Bonsoir Aouma,
Merci pour tes conseils, c'est vrai que ce site est super, je l'explore depuis lundi en long en large et en travers, il y a tout, vraiment super cette solidarité, je reconnais bien la profession :clin:
En fait, dans l'idéal mais je suis peut-être trop exigeante, étant de mon côté dispo pendant la prépa et ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde, j'envisageais un groupe de révision réel avec des mises en situation d'oral ou autres... Voilà c'était dans ce sens que je clamais ma solitude sinon j'ai bien vu que beaucoup de monde était là et ça c'est super cool, ça met en confiance pour la prépa.
Merci à tout le monde qui fait vivre ce site au passage
Nataly :clap:
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

C'est parce qu'il est encore trop tôt par rapport au concours je pense... :clin:
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

AVIS,Les inscriptions au concours sont lancées !!!

du vendredi 13 janvier 2012 à partir de 12 heures au mardi 7 février 2012 à 17 heures
http://www.education.gouv.fr/siac3

Avant de procéder à leur inscription, les candidats sont invités à vérifier qu’ils remplissent les conditions générales d’accès à la Fonction publique ainsi que

toutes les conditions requises par la réglementation du recrutement choisi.

Jean-Pierre GHOMMIDH

Chef du Bureau des Concours - DEC 2

Rectorat de Toulouse

tel : 05.61.17.71.03

fax : 05.62.26.26.95

:clin: :clin:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Répondre