IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pilomelo67
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par pilomelo67 »

Ecoute lagaufrette j'ai une connaissance dans le même cas que toi (la fille d'une amie a ma maman) elle à envoyer plein de demande aux hôpitaux elle a donc signé un contrat il lui paye la formation et elle doit commencer à travailler dès la premier année pour eux (rémunéré bien entendu) et 3 ans après les 3 ans d'études tu as testé ça ??? Ce serais vraiment dommage ....
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

pilomelo67 a écrit :Ecoute lagaufrette j'ai une connaissance dans le même cas que toi (la fille d'une amie a ma maman) elle à envoyer plein de demande aux hôpitaux elle a donc signé un contrat il lui paye la formation et elle doit commencer à travailler dès la premier année pour eux (rémunéré bien entendu) et 3 ans après les 3 ans d'études tu as testé ça ??? Ce serais vraiment dommage ....
merci pilomelo je n'y avais pas pensé. je m'y met de suite (qui ne tente rien n'a rien). merci encore pour le conseil.
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Par contre elle en a envoyé énormément sur tous le Bas-Rhin.... Donc je te conseille de ne pas te limiter à Strasbourg et environ , mais de rien je t'en prie :) . Et tiens nous au courant. Essaye les maisons de retraite aussi , met toutes les chances de ton côté .
Keyla

Message par Keyla »

lagaufrette a écrit :merci les filles c'est gentil, mais la il y a de plus en plus de chance pour que je ne soit pas avec vous en février. un peu déçu mais l'important est que je fasse la formation quand même, même si ce n'est pas cette année.
C'est à cause de ton employeur que tu peux pas te faire financé ?
Infirmière en hémodialyse :D
lagaufrette
Régulier
Régulier

Keyla a écrit : C'est à cause de ton employeur que tu peux pas te faire financé ?
En fait mon employeur ne prend en charge que le maintient du salaire de base et le conseil ne peut pas me financé car je suis employée.
ESI 2013-2016
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

En fait mon employeur ne prend en charge que le maintient du salaire de base et le conseil ne peut pas me financé car je suis employée.[/quote]

Salut lagaufrette

as tu demandé le fongecif?
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

lagaufrette a écrit :
Keyla a écrit : C'est à cause de ton employeur que tu peux pas te faire financé ?
En fait mon employeur ne prend en charge que le maintient du salaire de base et le conseil ne peut pas me financé car je suis employée.
Comment arrives-tu à rester salariée et à aller à l'école en même temps ?
C'est une question idiote mais il y a quelque chose qui m'échappe ^^
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Doublon pour changer de sujet,
Les filles, est-ce que vous voulez toujours qu'on aille prendre un verre ou manger ensemble avant la pré-rentré le 8 ?
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
minileyyari

Message par minileyyari »

lagaufrette a écrit :
Coucou! j'espère que tu vas trouver une solution!! ca serai vraiment dommage que tu ne sois pas des notre à la rentrée.
margoOw a écrit :Doublon pour changer de sujet,
Les filles, est-ce que vous voulez toujours qu'on aille prendre un verre ou manger ensemble avant la pré-rentré le 8 ?
Perso je suis toujours motivée pour qu'on se voit avant la pré-rentrée, mais ou? on va juste boire un verre ou on mange ensemble? Et combien on sera?
Moi je serai accompagnée! Le hasard à voulu qu'une autre cdd de la ou je bosse soit aussi une futur ESI!! et elle a sa pré-rentrée le 8 aussi, et est motivée pour qu'on se fasse quelque chose!

Voila voila! Allez, il nous reste moins de 2mois à patienter!
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Comment arrives-tu à rester salariée et à aller à l'école en même temps ?
C'est une question idiote mais il y a quelque chose qui m'échappe ^^[/quote]

Salut margoOw

c'est pas une question idiote, il te faut juste une réponse, je suis prise en charge pas le fongecif pendant 1 an.
c'est mon employeur qui me verse mes salaires et l'organisme de financement lui rembourse, je suis en congé de formation
je suis salarié de l'entreprise pendant 1 an aprés je vais faire une rupture conventionnée.
j'espére que j'ai répondu à ta question.
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

j'ai répondu à la place de gauffrette j'épere quelle ne va pas m'en vouloir.
lagaufrette
Régulier
Régulier

zizine a écrit :j'ai répondu à la place de gauffrette j'épere quelle ne va pas m'en vouloir.
non zizine je ne t'en veut pas. tu as très bien répondu a la question. je ne savais pas ce que c'était le fongecif mais je me suis renseigné donc je vais tenté d'obtenir leur aide, parce que trouver un contrat dans un hôpital c'est compliqué (beaucoup de refus, mais je n’abandonne pas).
tu as mis combien de temps a avoir eu une réponse du fongecif zizine? car il me la faudrait avant la pré rentrée.
ESI 2013-2016
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Salut lagauffrette

je vais te decourager mais pour la pré rentrée tu n'auras pas de réponse il faut monter un dossier qui passe en commission.
j'ai reussi le concours en 2010. J'ai eu un report pour non financement, cette année j'ai eu mon financement.

je sais ce que c'est que d'avoir reussie est de ne pas integret la formation mais il vos mieux faire toutes les demarches administatifs pour avoir un salaire à la fin du mois que d'arreter en cours de route pour manque de moyen.
je te souhaite bon courrage
si tu as d'autres questions nessite pas.
lagaufrette
Régulier
Régulier

c'est pour ca que je pense faire un report car j'ai le maintien de salaire mais la 4000€ sont a ma charge
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Je suis vraiment désolé pour toi , j'aurais voulu pouvoir t'aider avec mes histoires de contrats ... MAis bon dis toi ne te décourage pas !!!

Moi je suis aussi toujours prête pour faire un petit truc mais le 9 lol :) , il me semble que Vatiloà aussi la pré-rentrée le 9 ???!
Répondre