post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par Maxymiou »

Jen18 a écrit :Moi j'habite pas Paris, j'habite dans le Sud à côté de Marseille donc c'est vraiment difficile de savoir, j'essaie d'avoir des renseignements, certains me répondent et d'autres pas malheureusement ..
Est ce que l'IFSI de Cochin il est bien ?
Vous savez quels sont les IFSI qui font des stages à l'hôpital Necker ?
J'étais aussi un peu dans la même galère .... Le choix §§
En fait j'ai regardé sur le site de chaque IFSI pour voir ce qui est dit,là ou il y avait des commentaires, Cochin : Bonne ambiance, formateurs sympas... résultat personne se plaint de son IFSI !! :clin:
J'ai fait aussi mon choix par rapport à l’accessibilité en métro ou RER.
Pour moi le problème va être aussi le logement.. Venant de province comme Jen18 :( si je suis accepté.. bien sur
Par le biais de mes parents j'ai contacté une personne ayant vécu jusqu'à l'année dernière dans le 92 qui m'a dit qu'il y avait pas mal de chambres à louer chez l'habitant dans le 92, 75... dans le 94 il faut voir les foyers de jeunes travailleurs . Par contre Bondy dans le 93..c'est bof...

Peut être que ceux qui y vivent ou qui sont déjà dans leur IFSI peuvent nous donner leur avis :clin: Merci à eux !!

Personnellement j'ai fait mon classement comme je le sentais.. je verrai bien.
Les dés sont jetés, le dossier est parti samedi
Reste à bosser :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
sabajram

Message par sabajram »

bonjour a tous :) je suis actuellement en bts compta 1ere année qui ne me plait pas du tout, j'ai un bac S en poche et j'ai toujours souhaité travailler dans le domaine hospitalier mais les concours sont ma hantises :(
je souhaiterai avoir plus d'information pr le concours en Mars svp j'ai déja retiré un dossier d'inscription, comment reviser sans prépa? quels livres dois-je me procurer?
gadowen

Message par gadowen »

Bonjour j'aurai voulu savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour le concours infirmier APHP, si vous avez une adresse a me donner sa serait cool merci d'avance.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

AP-HP Concours infirmier
2 rue SAINT MARTIN
75004 PARIS
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
gadowen

Message par gadowen »

Merci Guyanaise31
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

sabajram a écrit :bonjour a tous :) je suis actuellement en bts compta 1ere année qui ne me plait pas du tout, j'ai un bac S en poche et j'ai toujours souhaité travailler dans le domaine hospitalier mais les concours sont ma hantises :(
je souhaiterai avoir plus d'information pr le concours en Mars svp j'ai déja retiré un dossier d'inscription, comment reviser sans prépa? quels livres dois-je me procurer?
Coucou,

Mais non faut pas partir en se disant "ohlala les concours ma hantise" (parce que bon personne n'aime en fait) vas-y positive en te disant "je vais l'avoir je vais passer l'étape des écrits pour arriver aux oraux puis enfin pour être admise" (je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire).
POur réviser sans prépa, alors c'est tout à fait faisable beaucoup de personnes l'ont fait et perso' je l'ai fait aussi. Alors tu achètes le méga guide infirmiers, des livres de culture G des livres de tests psychotechniques, tu essaies de t'entrainer un petit peu tous les jours ou bien quelques heures le week end et pendant les vacances, sinon lire ton livre de culture G, faire des fiches au plus essentiel (ne va pas apprendre toutes les dates par exemple mais juste quelques une vraiment importantes). Sinon il y a un topic ici ou il y a des fiches de culture G qui sont postées régulièrement. Ah oui et aussi regarder l'actu, ou le journal de la santé (enfin suivre l'actu santé-social).
Essayer aussi de s'entrainer sur des sujets types pour l'écrit en respectant le temps donné (généralement il y a des exercice de ce genre sur les livres).
Enfin voilà mes conseils pour l'écrit.
Bon courage!
Don't dream your life, live your dreams ... !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

gadowen a écrit :Bonjour j'aurai voulu savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour le concours infirmier APHP, si vous avez une adresse a me donner sa serait cool merci d'avance.
Attention à la date pour le retour du courrier. La limite est le 7 janvier 2012!! :D
A propos quelqu'un sait au bout de combien de temps ils retirent le chèque de 80 € d'inscription ?
Cela me rassurera que mon inscription est bien prise en compte :D
Est-il vrai qu'au concours de Mars 2011 ils étaient plus 5000 candidats :!: :o ça devait faire du monde dans le RER B !! :)
ESI 2014/2017 AP-HP
sabajram

Message par sabajram »

tu me rassures bcp :) merci la reveuse
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Maxymiou a écrit : Est-il vrai qu'au concours de Mars 2011 ils étaient plus 5000 candidats :!: :o ça devait faire du monde dans le RER B !! :)
L'année dernière on était plus de 6000 candidats :clin:
Pour l'allée il y avait pas trop de monde étant donné qu'on arrivait pas tous en même temps par contre pour le retour c'était l'enfer !!! Quand le premier train est arrivé tout le monde ne pouvait pas entrer dans le train et beaucoup ont dû attendre le suivant!
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
ElizClaire

Message par ElizClaire »

Maxymiou a écrit :
gadowen a écrit :Bonjour j'aurai voulu savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour le concours infirmier APHP, si vous avez une adresse a me donner sa serait cool merci d'avance.
Attention à la date pour le retour du courrier. La limite est le 7 janvier 2012!! :D
A propos quelqu'un sait au bout de combien de temps ils retirent le chèque de 80 € d'inscription ?
Cela me rassurera que mon inscription est bien prise en compte :D
Est-il vrai qu'au concours de Mars 2011 ils étaient plus 5000 candidats :!: :o ça devait faire du monde dans le RER B !! :)

Attention, la date de retour n'est pas le 07 janvier 2012 comme l'indique Maxymiou, mais le 13 janvier 2012 (cachet de la poste faisant foi). Le dossier est à retourner uniquement par la poste à cette adresse : AP-HP Service concours et formation diplomante, tsa 91235, 75184 Paris CEDEX 04.

Quant au retrait du chèque de 82€ et non 80 €, je ne peux te répondre. Disons juste que le chèque est normalement encaissé et le dossier complet si tu reçois la convocation.

Pour Gadowen, le dossier d'inscription est à retirer à cette adresse çi :
Centre de la Formation et du Développement des Compétences
Direction des Ressources Humaines
Service concours et formations diplômantes
Bureau 32-34 A , rez de chaussée
2 rue saint martin
75184 Paris Cedex 1

Bonne journée :clin:
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oup !! Sorry :oops: je me suis emmélé dans les dates... En effet ça laisse un peu de temps
Pour le chèque de 82€ et non 80€ là aussi oups !! :oops: je vais attendre..
Merci en tous cas
ESI 2014/2017 AP-HP
puccasylvie

Message par puccasylvie »

bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un a la date pour retiré un dossier de Ifsi St Anne je vous remercie d'avance à tous :)
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

puccasylvie a écrit :bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un a la date pour retiré un dossier de Ifsi St Anne je vous remercie d'avance à tous :)
Bonsoir,

Début janvier sur le site et mi-janvier sur place (si je ne me trompe pas, enfin c'est ce que j'ai noté sur ma feuille en tout cas).
Le concours (écrit) est le 11 avril.
Don't dream your life, live your dreams ... !
puccasylvie

Message par puccasylvie »

la-rêveuse a écrit :
puccasylvie a écrit :bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un a la date pour retiré un dossier de Ifsi St Anne je vous remercie d'avance à tous :)
Bonsoir,

Début janvier sur le site et mi-janvier sur place (si je ne me trompe pas, enfin c'est ce que j'ai noté sur ma feuille en tout cas).
Le concours (écrit) est le 11 avril.
[/quot

merci beaucoup la rêveuse pour les renseignements
ElizClaire

Message par ElizClaire »

Bonjour,

Pour celles et ceux qui souhaitent s'inscrire au concours d'entrée de la croix rouge, les inscriptions sont ouvertes depuis lundi 12 décembre et se terminent le 23 février 2012.

Voici le lien : http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Concour ... -classique

Bien sûr, je n'oublie pas les AS et les AP :
http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Concour ... t-AS-et-AP

Voilà, vous n'avez plus qu'a télécharger le dossier d'inscription et à le renvoyer.

Bonnes révisions et joyeuses fêtes !

:clin:
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
Répondre