IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- vatlilo
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Eh ben, ca nous fait encore 3 rendez vous chez le medecin à prendre en gros....
EH bah...
EH bah...

ESI 

- vatlilo
- Adepte
Allez hop Mercredi 17h chez le medecin agréé, pour la visite medicale et l'interpretation de la radio..
18h30 chez Mon medecin traitant pour le vaccin de l'hepatite B et le tubertest...Pfiou!
18h30 chez Mon medecin traitant pour le vaccin de l'hepatite B et le tubertest...Pfiou!

ESI 

-
- Adepte
Tu aurais du faire l'inverse puisque le médecin agrée doit aussi remplir l'interprétation du tubertest donc faudra que tu y retourne ...
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

OUi , surtout qu'il faut attendre 48h minimum pour la lecture des resultats du tubertest donc ce mieux c'est de le faire chez médecin traitant et deux jours plus tard aller chez médecin agrée pour toutes les paperasses et interprétations , dont la lecture du tubertest! En plus c'et tllmt inutile, moi il me fait "Oh , à vu d'oeil on va dire que c'est positif, et puis que ca fait a peu près 6mm? OK?" Hahaha:)
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
- vatlilo
- Adepte
c'est arrangé...medecin agréé vendredi soir! merci de mavoir prevenue 

ESI 

C'est sûre que ça doit être le médecin agréé qui doit vérifier le tubertest ? Parce que quand je vais chez mon médecin traitant je vais lui dire qu'il était négatif et lui parler du BCG, mais je ne veux plus retourner chez le médecin traitant dans le cas où je devrais faire un autre tubertest...
Il a fait pareil chez moi. Il a pris truc stéril (je ne sais plus comment ça s'appelle, j'ai un trou XD), a mis un produit et a frotté. Apres, il me dit : "tu vois c'est rouge! Pour moi c'est rouge, on note positif ?" Mais moi, je n'ai pas voulus! Je ne pense pas qu'il faille tricher. Sur certains site, ils disent que le résultat de ce test sert de base. Surtout si c'est négatif : si jamais il devient positif c'est que tu as chopper quelque chose...madalehna a écrit : En plus c'et tllmt inutile, moi il me fait "Oh , à vu d'oeil on va dire que c'est positif, et puis que ca fait a peu près 6mm? OK?" Hahaha:)
Non ce n'est pas le médecin agrée qui doit vérifier le tubertest, il doit juste renplir la feuille des vaccins qu'on a eu avec le dossier.
Ton médecin traitant rempli ton carnet de santé et le médecin agrée le vérifie et signe la paperasse
Ton médecin traitant rempli ton carnet de santé et le médecin agrée le vérifie et signe la paperasse

Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Mais l'interpretation du tubertest je maintiens, c'est le medecin agrée qui doit le faire sachant que ça fait partie du dossier médicale ... C'est pas le medecin traitant qui doit remplir cette partie
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
Bonsoir tout le monde,
Je suis également future ESI à la Robertsau
Pour ce qui est du dossier médical lors de la prérentrée le 9 j'ai demandé si je pouvais faire le tubertest chez le médecin traitant qui n'est pas agrée et la secrétaire m'a dis oui donc perso je le ferais chez mon doc!
Je suis également future ESI à la Robertsau

Pour ce qui est du dossier médical lors de la prérentrée le 9 j'ai demandé si je pouvais faire le tubertest chez le médecin traitant qui n'est pas agrée et la secrétaire m'a dis oui donc perso je le ferais chez mon doc!

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
bonjour,
Est ce que vous savez si l’école propose des logements ?
Non, malheureusement, elle n'en propose pas (du moins pas que je sache). Et le quartier de la Roberstau est assez cher...eurazia a écrit :bonjour,
Edit : Je suis quelque peu dégoûtée. Je viens de faire la demande de bourse et il se trouve que je ne suis même pas à l'échelon 1. Vers septembre, j'avais fait une simulation et ils m'attribuaient le premier échelon. Du coup, je comptais la dessus. Ça va être encore plus dure de trouver un logement... Je commence à me demander si laisser tomber le BTS pour aller l'IFSI n'est pas une mauvaise idée...
-
- Adepte
Ca rassure Pouchka paske j'ai l'intention de le faire chez mon médecin traitant .
Mais Cey' tu habites ou ??
Mais Cey' tu habites ou ??
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Je viens de faire ma simulation pour la bourse je n'ai également le droit à rien
Je sais pas comment faut faire pour avoir le droit à quelque chose!

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Effectivement, tu habites où ?Cey' a écrit :Non, malheureusement, elle n'en propose pas (du moins pas que je sache). Et le quartier de la Roberstau est assez cher...eurazia a écrit :bonjour,
Edit : Je suis quelque peu dégoûtée. Je viens de faire la demande de bourse et il se trouve que je ne suis même pas à l'échelon 1. Vers septembre, j'avais fait une simulation et ils m'attribuaient le premier échelon. Du coup, je comptais la dessus. Ça va être encore plus dure de trouver un logement... Je commence à me demander si laisser tomber le BTS pour aller l'IFSI n'est pas une mauvaise idée...
As-tu travaillé cet été ?
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *