Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stef2106
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2012

Message par stef2106 »

Merci :)
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

stef2106 a écrit :Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement : je suis en licence 1 de sciences du langage et sur le dossier d'inscription pour le concours, ils demandent si on a eu une formation universitaire et si oui d'indiquer le niveau, le diplôme et l'année. Faut-il que j'indique licence 1 2011-2012 ?
Oui, il faudra que tu le mentionnes dans tes dossiers :clin:
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

MEA CULPA

Quelques infos pour les concours :

1 concours par établissement public par département !

SAUF :

Ile De France :
- 1 concours AP-HP (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HP, épreuves écrites sur Rungis pour les Yvelines

Rhône Alpes :
- 1 concours HCL (1 date pour tout les établissement des Hospices Civiles de Lyon)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors HCL

PACA :
- 1 concours AP-HM (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HM

Rajoutez à ça d'autres date pour les IFSI de la CRF (Croix Rouge Française), en général une centaine d'€ de frais d'inscriptions aux concours.

LA PLUPART DES DOSSIER D'INSCRIPTION SERONT DISPONIBLE EN IFSI LE 2 JANVIER (APRES LES VACANCES DE NOEL).

RESTEZ MOTIVES !!!!!!! En y repensant le concours c'est rien comparé à ce qui vous attend une fois en première année.
N'ehpad infirmier qui veut
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

En général les départements d'une même région font leurs concours en même temps pour tout les hôpitaux public hors AP-HP, AP-HM, et HCL
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Pourquoi les dates de l’épreuve d'admissibilité ne sont pas encore données pour certaines IFSI ?
Alors que les dates d'inscription, si.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Si les dates des épreuves d'admissibilité ne sont pas communiquées sur le site, normalement si tu vas sur le site internet de l'IFSI en question c'est indiqué; et dans le cas échéant tu peux appeler la DRASS [direction régionale des affaires sanitaires et sociales] de ta région qui peut te communiquer les dates d'inscription et les dates des épreuves des concours qui t’intéressent.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Appel les IFSI (ouais bon là c'est fermé donc attend le 2 ou le 3 janvier et tu auras toutes les informations. Quoi de mieux que d'aller à la source pour avoir l'eau la plus pure ?
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

En effet! :)

Merci beaucoup!

Et pensez vous qu'il pourront me communiquer les dates des derniers oraux qui auront lieu?
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Casammer a écrit : Merci beaucoup!

Et pensez vous qu'il pourront me communiquer les dates des derniers oraux qui auront lieu?
Mais de rien :)

Je pense surtout qu'il vont essayer te donner des dates approximatives de la fin des oraux ... Mais pas une date précise je pense (à moins qu'il ai tout planifié et tout).

Réussi tes épreuves d'admissibilité déjà :) tu te prendras la tête avec les oraux en temps voulu.
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site , et pour vou avouer je me sens un peu perdu :roll:
Pour l'instant je suis en premiere année de medecine , mais ça ne m'interesse plus et je souhaiterais m'inscrire au concours ifsi de primtemps 2012.
Donc si vous avez des conseils à me donner , je suis toute oui !!
Pensez vous qu'il est trop tard pour commencer a réviser ?
Quel est la meilleur façon de réviser , prépa ou juste en s'entrainant avec des annales et des exos sa suffit ??
Quel école choisir(Sachant que j'habite à franconville dans le 95 et que pour l'instant je vais à la fac à paris, et que juste à coté il y a l'ifsi de bichat qui me tente )?? avez vous un avis sur cette ifsi ?? M'inscrire dans plusieurs ecoles pour avoir plus de chance ?
Y-a t-ils des gens qui voudront réviser avec moi ??
Voila ! Dsl pour le roman , mais je me sens tellement perdu que .... :?
J'espère avoir tout pleins de reponse ! :D Merci d'avance
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

infthomas a écrit :
Casammer a écrit : Réussi tes épreuves d'admissibilité déjà :) tu te prendras la tête avec les oraux en temps voulu.
Haha, étant donné que je vais passer environs 6 concours j’espère bien que je réussirai l’épreuve d'admissibilité quelque part :D
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Casammer a écrit :
infthomas a écrit :
Casammer a écrit : Réussi tes épreuves d'admissibilité déjà :) tu te prendras la tête avec les oraux en temps voulu.
Haha, étant donné que je vais passer environs 6 concours j’espère bien que je réussirai l’épreuve d'admissibilité quelque part :D
j'espère que tu vas réussir, car il faut du courage pour passer 6 concours tout de même.

Bien à toi !
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Joyce228 a écrit : Pensez vous qu'il est trop tard pour commencer a réviser ?
Quel est la meilleur façon de réviser , prépa ou juste en s'entrainant avec des annales et des exos sa suffit ??
Quel école choisir(Sachant que j'habite à franconville dans le 95 et que pour l'instant je vais à la fac à paris, et que juste à coté il y a l'ifsi de bichat qui me tente )?? avez vous un avis sur cette ifsi ?? M'inscrire dans plusieurs ecoles pour avoir plus de chance ?
Y-a t-ils des gens qui voudront réviser avec moi ??
Voila ! Dsl pour le roman , mais je me sens tellement perdu que .... :?
J'espère avoir tout pleins de reponse ! :D Merci d'avance
Bonjour (plutôt bonsoir vu l'heure)

Trop tard ? Absolument pas j'ai commencé à révisé à la même période pour mes concours d'avril.

La meilleure façon de réviser ? Est-ce qu'il y en a une ... Pour ma part je trouve cela débile de dépenser une fortune dans les prépas infirmières ... (sans rancune).
Un bon annal qui regroupe epreuve de culture générale + test psycho + entraînement à l'oral c'est le meilleur ! Tu concentres ton attention sur un livre et c'est mieux que d'en acheter 10 000. (Je te conseille les éditions foucher)

Pourquoi pas le concours AP-HP et celui de Cergy, voire Les Mureaux, voire les 3 (j'fais de la pub) mais après ça dépend si tu veux t'éloigner et regarder la facilité d'accès par les trasnports.

Bichat c'est bichat xD Non il ont une très bonne réputation et tu ne seras pas dépaysé puisque tu iras en fac à ton actuelle fac de médecine xD Plusieurs écoles = plusieurs chances CQFD !

je te laisse avec d'autres personnes pour réviser, moi jl'ai déjà et j'ai mes partiels à réviser xD

Bon courage !!!!!! Et n'hésite pas à me contacter si tu cherches une aide desespérée
Chupachuppps

Message par Chupachuppps »

Bonjour TOut le mOnde
Je VOulais saVoir si des Aides SOignantes passaieNt le concours IDE à Rennes en Mars 2012?
JE suis un peu PerDue je le reconnais car ma situation est pas facile.. J'ai passé le conCOurs IDE en 2003 pour la rentree 2004 a l' APHP ... Je l'ai eu et donc commencé l'ecole en septembre... Malheureusement pour moi un incident m'a fait arrete en deuxieme annee.. Je voulais savoir quelles sont les prépas a faire pour repasser le concours en etant aide soignante sans avoir fait l'ecole aide soignante... JE suis pas sure d'etre tres clair... Si quelqu un peut me renseigner...
A bon entenDeur salut..
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

infthomas a écrit : La meilleure façon de réviser ? Est-ce qu'il y en a une ... Pour ma part je trouve cela débile de dépenser une fortune dans les prépas infirmières ... (sans rancune).
Un bon annal qui regroupe epreuve de culture générale + test psycho + entraînement à l'oral c'est le meilleur ! Tu concentres ton attention sur un livre et c'est mieux que d'en acheter 10 000. (Je te conseille les éditions foucher)
Sans rancune évidemment, mais je tiens quand même a préciser que certains ont besoin d'une motivation en plus de la réussite du concours, d’être un peu encadrés, comme moi.

De plus la prépa offre un entrainement a l'oral plus signifiante que l'entrainement tout seul chez soi.

ET, eivdemment, toutes les prépas ne sont pas payantes.
Verrouillé