Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stef2106
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2012

Message par stef2106 »

Merci :)
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

stef2106 a écrit :Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement : je suis en licence 1 de sciences du langage et sur le dossier d'inscription pour le concours, ils demandent si on a eu une formation universitaire et si oui d'indiquer le niveau, le diplôme et l'année. Faut-il que j'indique licence 1 2011-2012 ?
Oui, il faudra que tu le mentionnes dans tes dossiers :clin:
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

MEA CULPA

Quelques infos pour les concours :

1 concours par établissement public par département !

SAUF :

Ile De France :
- 1 concours AP-HP (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HP, épreuves écrites sur Rungis pour les Yvelines

Rhône Alpes :
- 1 concours HCL (1 date pour tout les établissement des Hospices Civiles de Lyon)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors HCL

PACA :
- 1 concours AP-HM (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille)

- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HM

Rajoutez à ça d'autres date pour les IFSI de la CRF (Croix Rouge Française), en général une centaine d'€ de frais d'inscriptions aux concours.

LA PLUPART DES DOSSIER D'INSCRIPTION SERONT DISPONIBLE EN IFSI LE 2 JANVIER (APRES LES VACANCES DE NOEL).

RESTEZ MOTIVES !!!!!!! En y repensant le concours c'est rien comparé à ce qui vous attend une fois en première année.
N'ehpad infirmier qui veut
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »