Toutes vos questions sur la DSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: Toutes vos questions sur la DSI

Message par rachell1978 »

caducee40 a écrit :lorsque je "commence" une prise en charge (DSI) chez un patient que je ne connais pas, je me donne quelques jours pour évaluer au mieux les besoins et mes "actions", afin que ma DSI colle au plus près de la réalité...
:pleure: ben j'ai quand même attendu 6 jours sur les 10 avant de l'envoyer... enfin de la déposer aujourd'hui à 16 H ! je t'ai loupée de 2 heures ! LOL !
caducee40 a écrit :ben moi quand j'ai une prescription comme celle-çi (c'est à dire fantaisiste à souhait) j'informe la famille que le libellé ne convient pas et je leur demande de la faire établir à nouveau par le médecin traitant pour que tout soit pris en charge par la sécu (argument imparable !)
je l'ai déjà fait mais bon là pour 10 jours, je sais pas, ...je me suis dit ....
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
LBBB

Message par LBBB »

Bonjour, je viens de récupérer une patiente qui a déjà eut des surveillances de TA et de soins de nursing pendant 3 mois courant 2011. Je dois la prendre en charge pour les mêmes soins, est ce que je dois faire une dsi initiale ou non ?? Je ne sais pas ce que l'infirmière avant moi faisait.
Et de combien de temps on dispose pour envoyer une dsi à la SS ?? Merci.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ça m'est déjà arrivé sous deux formes :

- relais d'un cabinet qui "abandonnait" la prise en charge pour différentes raisons (prise en charge toujours en cours, c'est à dire DSI initiale non épuisée)

- prise en charge d'un patient qui , quelques mois auparavant avait bénéficié d'une DSI par un autre cabinet.

Dans les deux cas j'ai refait la DSI, donc initiale pour moi, puisque c'est moi qui ai du évaluer la situation DU JOUR, les besoins, les actions, etc, et qui ai proposé un " programme"...

pas eu de soucis au niveau des caisses de ces patients...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Idem pour moi. D' ailleurs souvent les IDE "sortantes" ne daignent pas te rappeler pour faire suivre leur DSI... Te reste plus qu' à partir sur une nouvelle Dsi
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
LBBB

Message par LBBB »

Merci, c'est ce que je pensais faire. Et de combien de temps dispose t'on pour envoyer une dsi ??
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

en général je me donne une semaine complète pour connaitre le patient, ses difficultés, identifier les objectifs, etc...

Je ne vais jamais au delà de ce délai parce que j'ai toujours peur qu'après ça pose probleme pour le règlement des soins fait par "anticipation"...

Ensuite, quand je dois simplement renouveler je m'y prend 15 j avant la fin de la précédente DSI, le temps de d'établir et la donner à signer au médecin...
Idel59000

Message par Idel59000 »

Svpppppppp pour une prise en charge toilette je dois faire une entente préalable, mais dois je faire une DSI ?? c'est bien un papier bleu ?? DOIS JE LE FAIRE REMPLIR PAR LE MÉDECIN ?? SVPPPPPPPPP
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Regarde ta nomenclature : tu n'as pas d'EP sur les soins en AIS, mais seulement une DSI. Les EP sont pour des actes en AMI particuliers, et sont notés avec un E derrière a cotation, exemple AMI10E

POur la DSI tu peux regarder sur le site ameli.fr, c'est bien expliqué
Idel59000

Message par Idel59000 »

MERCI MILLE FOIS. Car on m a dit que pour une toilette je devais remplir une entente prealable.....ENCORE MERCI.
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Bonjour,

A qui s'adresser pour avoir un formulaire de prescription DSI, j'ai regardé pour commander via ameli mais impossible reste donc la version papier ?

Merci a vous et bonne journée !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Sur ameli.fr, dans ton espace professionnel tu as une option "commander" où t trouveras tous les formulaires pour ton exercice.

Ton logiciel, si tu en as un, imprime aussi les DSI complete sur feuilles blanches, donc pas besoin de commander celles de la CPAM.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Idel59000 a écrit :MERCI MILLE FOIS. Car on m a dit que pour une toilette je devais remplir une entente prealable.....ENCORE MERCI.

la DSI fait office d'entente préalable et ne concerne que les soins cotés en AIS
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Vanice a écrit :Sur ameli.fr, dans ton espace professionnel tu as une option "commander" où t trouveras tous les formulaires pour ton exercice.

Ton logiciel, si tu en as un, imprime aussi les DSI complete sur feuilles blanches, donc pas besoin de commander celles de la CPAM.
Merci Vanice, mon logiciel fait lui aussi les DSI et je me demandais justement si je devais les imprimer sur feuille blanche ou sur les formulaires de la CPAM.

Par contre mon logiciel n'imprime pas le formulaire "Prescription DSI" destiné au médecin contrairement à d'autre logiciel qui apparemment le font :!:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

pticon a écrit :
Vanice a écrit :Sur ameli.fr, dans ton espace professionnel tu as une option "commander" où t trouveras tous les formulaires pour ton exercice.

Merci Vanice, mon logiciel fait lui aussi les DSI et je me demandais justement si je devais les imprimer sur feuille blanche ou sur les formulaires de la CPAM.

Par contre mon logiciel n'imprime pas le formulaire "Prescription DSI" destiné au médecin contrairement à d'autre logiciel qui apparemment le font :!:

le mien imprime les DSI mais pas la prescription DSI. Donc j'en ai scanné un exemplaire vierge, et quand j'ai une nouvelle PEC je l'imprime et je le pré-rempli moi-même afin que le doc n'ai plus qu'à tout signer, ce qui réduit considérablement les délais :clin:
Répondre