post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
J'ai vu sur le site de l'APHP que le concours était à partir de 12h .Maxymiou a écrit :Bonjour
J'ai déja posé la question mais sans doute à ce moment là personne pouvait me répondre.. pas grave![]()
Je voulais savoir si le concours avait toujours lieu l'après midi et généralement à quelle heure il se finit
C'est juste pour un problème de train, je dois prendre mes dispositions
Merci de votre aide![]()
A propos je ne sais pas si vous avez vu , mais sur le dossier d'inscription c'est écrit : mardi 15 mars, alors que le 15 mars est un JEUDI
Merci LutchanaLutchana a écrit :J'ai vu sur le site de l'APHP que le concours était à partir de 12h .Maxymiou a écrit :Bonjour
J'ai déja posé la question mais sans doute à ce moment là personne pouvait me répondre.. pas grave![]()
Je voulais savoir si le concours avait toujours lieu l'après midi et généralement à quelle heure il se finit
C'est juste pour un problème de train, je dois prendre mes dispositions
Merci de votre aide![]()
A propos je ne sais pas si vous avez vu , mais sur le dossier d'inscription c'est écrit : mardi 15 mars, alors que le 15 mars est un JEUDI
J'ai regardé hier, mais je n'ai rien vu..j'ai même apelé et je me suis fais envoyer bouler...

Je vais pouvoir prévoir, merci encore
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Comment se passe le concours de paris ?
Bonjour à tous !
je souhaite passer plusieurs concours avec l'APHP(paris),
enfin je vois dans plusieurs messages des candidats reçues qui annoncent les places où ils on été acceptés à paris.
si j'ai bien compris tu passes un concours, et ensuite tu es placé dans un ifsi?
on ne passe tout de même pas un concours dans chaque ifsi en île de france, il y en a beaucoup !
moi on m'avait dit qu'on en passait un ou deux, et que ensuite, l'aphp te placait dans un ifsi, oui mais alors le dossier on le retire où?
merci de m'éclairer, je sais je suis paumée.
je souhaite passer plusieurs concours avec l'APHP(paris),
enfin je vois dans plusieurs messages des candidats reçues qui annoncent les places où ils on été acceptés à paris.
si j'ai bien compris tu passes un concours, et ensuite tu es placé dans un ifsi?
on ne passe tout de même pas un concours dans chaque ifsi en île de france, il y en a beaucoup !
moi on m'avait dit qu'on en passait un ou deux, et que ensuite, l'aphp te placait dans un ifsi, oui mais alors le dossier on le retire où?
merci de m'éclairer, je sais je suis paumée.
Re: comment passer un concours sur paris ?
Coucou, pour l' APHP tu passes 1 concours le 15 mars et tu as le choix entre douze ifsi que tu classes par ordre de préférence, si tu es recue au concours tu es placée dans un de ces ifsi selon tes notes , voila
par contre si tu veux t inscrire a l' APHP depeche toi, les inscriptions se finissent bientot !

ESI 2012-2015 !!!
-
- Fidèle
Saluuut,
Alors j'voulais avoir un avis sur mon classement . Franchement je ne les ai pas classé par " réputation" ( je ne m'y connais pas ! ) mais surtout par rapport à leur proximité. Donnez moi votre avis, et des conseils svp.
Rene Auffray
Bichat
Cochin
Saint Antoine
Ambroise Paré
Tenon
Jean Verdier
Bicetre
Henri Mondor
Charles foix
Beclere
Alors j'voulais avoir un avis sur mon classement . Franchement je ne les ai pas classé par " réputation" ( je ne m'y connais pas ! ) mais surtout par rapport à leur proximité. Donnez moi votre avis, et des conseils svp.
Rene Auffray
Bichat
Cochin
Saint Antoine
Ambroise Paré
Tenon
Jean Verdier
Bicetre
Henri Mondor
Charles foix
Beclere
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Norasynorie : J'ai vu ton classement. Tu as fais par rapport à la proximité de quoi? Métro, RER ?
Pour mon classement, j'ai mis au pif car franchement je ne savais pas quoi faire, rien est à proximité de mon domicile puisque je suis à 350 kms de Paris
et vais devoir me loger.... je ne sais pas où.. je sais que ça va être la galère
J'ai vu que tous étaient désservi par un ou plusieurs métros, bus...
Pour mon classement, j'ai mis au pif car franchement je ne savais pas quoi faire, rien est à proximité de mon domicile puisque je suis à 350 kms de Paris

J'ai vu que tous étaient désservi par un ou plusieurs métros, bus...
ESI 2014/2017 AP-HP
Evite Jean VerdierNorasynorie a écrit :Saluuut,
Rene Auffray
Bichat
Cochin
Saint Antoine
Ambroise Paré
Tenon
Jean Verdier
Bicetre
Henri Mondor
Charles foix
Beclere

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

-
Re: Comment se passe le concours de paris ?
meric de ta réponse !! mais est ce qu'il y a un site pour retirer le dossier ?
-
Re: Comment se passe le concours de paris ?
on le retire dans un des 12 hopitaux ap hp de paris ?
franchement je suis perdu aidez-moi, je souhaiterai imprimez le dossier pour l'envoyer, mais http://formation.aphp.fr il n'y a pa de lien pour ouvrir un dossier, en plus il annonce bien que vendredi prochain c'est cloturé alors c'est toujours bon
franchement je suis perdu aidez-moi, je souhaiterai imprimez le dossier pour l'envoyer, mais http://formation.aphp.fr il n'y a pa de lien pour ouvrir un dossier, en plus il annonce bien que vendredi prochain c'est cloturé alors c'est toujours bon
Ca a été dit le dossier vous devez aller le chercher ^^
Ou envoyer un courrier dans une enveloppe format A4 avec votre adresse et affranchie avec un timbre pour 100 gramme à l'adresse suivante pour qu'il vous l'envoie :
AP-HP Concours infirmier
2 rue SAINT MARTIN
75004 PARIS
Ou envoyer un courrier dans une enveloppe format A4 avec votre adresse et affranchie avec un timbre pour 100 gramme à l'adresse suivante pour qu'il vous l'envoie :
AP-HP Concours infirmier
2 rue SAINT MARTIN
75004 PARIS
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
bonjour j'aii un gros probleme, je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon certificat de scolarité dans mon dossier d'inscription , pensez vous qu'il est possible de le remettre au siege de l'ap-ap c'est a dire l'endroit on l'on ce procure ce fameux dossier ? 

Je ne sais pas, je pense, le mieux reste de les appeler directement !
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
-
- Fidèle
Maxymiou : J'ai fais le classement par rapport la proximité de mon domicile, du plus près ( en transport biensûr ! ) au plus loin.
Ah ouais c'est claire que j'comprends pourquoi tu l'as fais au piif, mais bon c'est dommage d'un coté, pck si tu t'loges à l'opposé de ton truc cest galère ...
Bababoon : pourquoi faut il que j'évite J. Verdier ? J'connais quelqu'un qui taff là bas, elle trouve que c'est assez sympa .. Mais bon entre taffer & étudier y a surement une grosse difference.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon classement !
Ah ouais c'est claire que j'comprends pourquoi tu l'as fais au piif, mais bon c'est dommage d'un coté, pck si tu t'loges à l'opposé de ton truc cest galère ...
Bababoon : pourquoi faut il que j'évite J. Verdier ? J'connais quelqu'un qui taff là bas, elle trouve que c'est assez sympa .. Mais bon entre taffer & étudier y a surement une grosse difference.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon classement !

bonsoir tout le monde,
je viens pour quelques renseignements.. Je suis un peu perdu j'ai le dossier entre les main, et je ne veux surtout pas me tromper...
Alors deja, pour les pièce , si j'ai bien compris, il faut uniquement la carte d'identité , diplome du bac et un cheque..?
ensuite pour le classement des établissements, il y a deux carrés noirs, je classe en fonction de mes envies, je classe de 1 à 11 c'est bien ça..
je m'excuse mes questions sont idiotes, mais j'ai pas envie de me tromper...
merci de vos réponses...
je viens pour quelques renseignements.. Je suis un peu perdu j'ai le dossier entre les main, et je ne veux surtout pas me tromper...

Alors deja, pour les pièce , si j'ai bien compris, il faut uniquement la carte d'identité , diplome du bac et un cheque..?
ensuite pour le classement des établissements, il y a deux carrés noirs, je classe en fonction de mes envies, je classe de 1 à 11 c'est bien ça..
je m'excuse mes questions sont idiotes, mais j'ai pas envie de me tromper...
merci de vos réponses...

-
- Fidèle
Oui oui c'est tout à fais ça !
Tqt pas cst normal , on se les poses tous ces questions !
Puis eux qui nous mettent la pression ac toute erreur, ou nanana annuleraaa votre inscription donc ça peux se comprendre ! Mais oui cst bien ça , photocopie carte d'identité recto verso , Photocop du Bac, et le chèqueee .
Idem pour le classement
Tqt pas cst normal , on se les poses tous ces questions !
Puis eux qui nous mettent la pression ac toute erreur, ou nanana annuleraaa votre inscription donc ça peux se comprendre ! Mais oui cst bien ça , photocopie carte d'identité recto verso , Photocop du Bac, et le chèqueee .
Idem pour le classement