Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titecoyote
- Insatiable
diagnostics infirmiers
bonjour a tous
je voulais vous demander si vous aviez des bouquins sur les diagnostics infirmiers et savoir s'ils vous aident bien pour vos demarches de soins car je veux m'en acheter un, cela me permettra de gagner un peu de temps car vous savez que les demarches sont longues a faire!!!
mefci bien
a bientot
je voulais vous demander si vous aviez des bouquins sur les diagnostics infirmiers et savoir s'ils vous aident bien pour vos demarches de soins car je veux m'en acheter un, cela me permettra de gagner un peu de temps car vous savez que les demarches sont longues a faire!!!
mefci bien
a bientot
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
Salut à toi,
Chez nous on nous a demandé d'acheter le livre "diagnostics infirmiers" de Doenges et Moorhouse aux éditions DeBoeck Université. C'était obligatoire donc forcément on l'utilise et il y a aussi un cahier de l'infirmière sur les démarches de soins (en général, ils sont bien faits alors celui-là peut-être aussi). Voilà pour ce qui me concerne. Bonne chance
Babsou
Chez nous on nous a demandé d'acheter le livre "diagnostics infirmiers" de Doenges et Moorhouse aux éditions DeBoeck Université. C'était obligatoire donc forcément on l'utilise et il y a aussi un cahier de l'infirmière sur les démarches de soins (en général, ils sont bien faits alors celui-là peut-être aussi). Voilà pour ce qui me concerne. Bonne chance
Babsou
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Régulier
- adrénaline_
- Insatiable
babsou a écrit :livre "diagnostics infirmiers" de Doenges et Moorhouse aux éditions DeBoeck Université
idem
bon bouquin!

en fait, pour chaque diagnostic infirmier, il y a:

à toi de faire ton choix

- adrénaline_
- Insatiable
chirurgie et diagnostic infirmier
Je souhaiterais savoir si le fait qu'un patient soit à jeun pour une intervention chirurgicale, puis ait une alimentation légère quelques jours suivant cette opération, fait office d'un diagnostic infirmier (je pense à: déficit nutritionnel)...?
ou bien est-ce que cela fait office de problème en collaboration (puisque des perfusions sont prescrites)...?
merci d'avance
ou bien est-ce que cela fait office de problème en collaboration (puisque des perfusions sont prescrites)...?
merci d'avance

- daria
- Forcené
Pour moi ce n'est pas un DI car le Déficit Nutritionnel se fait sur plusieurs jours et pas seulement en Pré et Post Op sauf si peut etre ton patient est denutrie et est sur alimentation parentéral et donc le problème existe avant l'opération
Ce n'est pas non plus un PC ou alors en parlant de Deshydratation mais il faudrait que ton patient ne se realimente pas du tout ne se rehydrate pas non plus que ses perfs ne suffise pas et donc il y aurait des signes de deshydratation comme le pli cutané
Comme PC les plus courant en Chirurgie Sont Hémorragie ou TVP suivant L'operation
Voilà c'est mon avis j'espère que cela t'a aider
++
daria
Ce n'est pas non plus un PC ou alors en parlant de Deshydratation mais il faudrait que ton patient ne se realimente pas du tout ne se rehydrate pas non plus que ses perfs ne suffise pas et donc il y aurait des signes de deshydratation comme le pli cutané
Comme PC les plus courant en Chirurgie Sont Hémorragie ou TVP suivant L'operation
Voilà c'est mon avis j'espère que cela t'a aider
++
daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
ben moi je dirais que si le fait d'avoir une alimentation légère en post op immédiat est un élèment à faire apparaitre dans tes diagnostics infirmiers : altération de l'alimentation
peuvent en découler :perturbation du transit, altération de l'image de soi (suivant la chirurgie), perturbation des habitudes de vie (logique quelqu'un qui est bon vivant, qui aime la bonne nourriture, les bons repas devoir se mettre au potage du jour au lendemain dur dur)
voilà en vrac quelques idées, a pas pu faire mieux vu l'heure
, promis demain je m'y remets
peuvent en découler :perturbation du transit, altération de l'image de soi (suivant la chirurgie), perturbation des habitudes de vie (logique quelqu'un qui est bon vivant, qui aime la bonne nourriture, les bons repas devoir se mettre au potage du jour au lendemain dur dur)
voilà en vrac quelques idées, a pas pu faire mieux vu l'heure

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"