Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
william57
Accro
Accro

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par william57 »

Moi je préfère l'emmener comme ça si ya un problème avec le dossier ben elles me le diront tout de suite.

Pour ceux qui habitent loin vous pouvez l'envoyer en recommandé (jcrois même que c obligatoire si vous l'envoyez) parce que la Poste parfois .... :lol:
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

Oui le recommandé est obligatoire pour les inscriptions en ifsi, du moins pour moi c'était obligatoire !!
Et j'ai fais tout les concours de la Lorraine
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonjour ! Est-ce quelqu'un a des informations sur l'heure à laquelle le concours commence ? Merci :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

Tu auras tout ces détails dans une lettre ne t'inquiète pas. Tu t'es deja inscrite ?
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

Tout est inscrit ici :

-> http://www.chr-metz-thionville.fr/les-i ... ux-de-metz

C'est écris le matin pas de précision sur l'heure.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

miss02 a écrit :Tu auras tout ces détails dans une lettre ne t'inquiète pas. Tu t'es deja inscrite ?
Ah d'accord, merci. Non je ne me suis pas encore inscrite mais je vais le faire très prochainement :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

D'accord alors bon courage !
hortyy

Lieu concours Croix rouge à Metz

Message par hortyy »

Bonjour,

je vais passer le concours de la croix rouge à Metz. J'habite à Paris et j'aimerais repérer les hôtels à proximité du lieu du concours, ainsi que les bus etc
Sauriez vous où à quelle adresse se déroule ce concours ?

merci de votre réponse
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Salut Hortyyy. Alors pour les hôtels tu descends à la gare. Après tu prends le 11 ou le 1 qui va vers la CRF ( qui va vers le centre Pompidou, c'est à dire qui va vers la droite quand tu sors de la gare) et tu descends à l'arrêt Ganne tu traverses le parc tout droit (c'est la rue Lapasset où il y a la CRF) et là tu remontes la rue jusqu'au fond et tu arrives à la CRF. Voila j'espère avoir été clair. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Sinon l'adresse c'est : IRFSS ALSACE LORRAINE
14 Rue du Général Lapasset
57070 Metz
Tel : 03 87 75 60 20
Voila :D
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Et bien me revoilà parmi vous, après avoir échoué Jury et Laxou en septembre dernier, je me suis inscrite cette fois-ci à 4 IFSI pour le mois de mars à savoir : CRF + Bon Secours à Metz + Forbach + Strasbourg !
Je fais une prépa au GRETA aussi, en espérant que cette fois sera la bonne :?

J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, j'ai beau faire et refaire les tests, quand je regarde la moyenne approximative que j'obtiens j'en arrive à du 10 à peine... Et encore...

Vous avez déjà eu vos convocations ? Moi j'ai envoyé mes dossiers à partir du 2 janvier, histoire que tout soit déjà bouclé.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Salut Barbie Turik :D
Euh non tu n'as pas échoué, tu n'as pas eu de chance, c tout, mais la chance ça tourne.
Le fait que tu fasses une prépa est une bonne chose, ça peut t'être très utile.Et pis ça prouve que tu es motivée et ça c très important, c le premier pas vers la réussite :D .
Moi aussi je galère pour les tests, mais ne désespère pas. Plus on en fait, plus on s'améliore car le travail paye toujours :D.
Et pis, c'est en fonction de celle ou celui qui a fait le moins de fautes que tu reçois ta note.C'est à dire que quand tu as 10 en t'entrainant seule ben en réalité ça vaut plus. :D
Pour les convocs, à mon avis elles arriveront pas avant la fin du mois prochain.

Alors non seulement tu vas y arriver mais en plus tu y arriveras bien. Car tu t'en donnes les moyens.
Courage :D
Barbie Turik
Forcené
Forcené

william57 a écrit :Salut Barbie Turik :D
Euh non tu n'as pas échoué, tu n'as pas eu de chance, c tout, mais la chance ça tourne.
Le fait que tu fasses une prépa est une bonne chose, ça peut t'être très utile.Et pis ça prouve que tu es motivée et ça c très important, c le premier pas vers la réussite :D .
Moi aussi je galère pour les tests, mais ne désespère pas. Plus on en fait, plus on s'améliore car le travail paye toujours :D.
Et pis, c'est en fonction de celle ou celui qui a fait le moins de fautes que tu reçois ta note.C'est à dire que quand tu as 10 en t'entrainant seule ben en réalité ça vaut plus. :D
Pour les convocs, à mon avis elles arriveront pas avant la fin du mois prochain.

Alors non seulement tu vas y arriver mais en plus tu y arriveras bien. Car tu t'en donnes les moyens.
Courage :D
Je suis très motivée effectivement, mais ça fait très longtemps que ce projet me trotte dans la tête. J'avais déjà passé les concours il y'a 6 ans avant le bac, celui de Bon Secours et de la CRF, loupés tous les deux (j'étais pas mal fautive, j'y suis allée un peu à l'arrache partant défaitiste avant même de passer les écrits...). Je suis allée finalement en éco-droit, mais fin de ma 1ère année j'ai repassé le concours sur Nancy cette fois-ci, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral... Rageant. Mais de toutes façons mes résultats n'étaient pas assez suffisant pour pouvoir être sur LP ou même en début de LC.
J'ai eu l'opportunité cet été de faire un stage d'observation avec Pôle Emploi en clinique, j'ai pris mon pied pendant une semaine en chir orthopédique, viscérale esthétique, et j'ai même assisté à un accouchement 8)
Cette expérience m'a réellement confortée dans mon choix de départ, les expériences de la vie ont fait que je ne peux m'y reprendre qu'à partir de cette année et c'est très bien comme ça.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

C bien que tu ais fait un stage. Et c bien que tu vois les choses comme ça (de manière positive). En tout cas je te souhaites bonne chance :D .
Barbie Turik
Forcené
Forcené

william57 a écrit :C bien que tu ais fait un stage. Et c bien que tu vois les choses comme ça (de manière positive). En tout cas je te souhaites bonne chance :D .
:clin:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Barbie Turik, si j'ai bien compris tu as 23, 24 ans comme moi. C cool xd :D .Jme sens moins vieux :lol: .
Répondre