Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Pour ma part je travaille tous les après-midi (le matin fac de médecine), même le week-end car le week-end je m'ennui rapidement donc ca m'occupe un peu.

Au niveau des test psycho je fais un concours blanc tous les deux jours, sinon j'ai trouvé pas mal de petits exercices d'entrainement pour acquérir la méthode de résolution et ainsi encore améliorer les temps de réponse.

Pour ce qui est de la Culture G, je commence enfin à me mettre à fond dedans j'attaque mes fiches, et j'ai attrapé tous les sujets que j'ai pu trouvé sur le forum et je compte les faire une fois mes connaissances au point. Il est vrai qu'il est difficile de savoir s'autoévaluer en culture G. C'est dans cette optique que je risque surement de m'inscrire dans un stage intensif de préparation du concours pour avoir une petite idée de ce que je vaux à l'écrit.

Sinon mes heures je ne les compte pas, je travaille pour moi, donc je m'arrête quand j'en ai marre, que j'ai faim, où que je pense avoir compris les informations. :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

kysa a écrit :Pour ma part je travaille tous les après-midi (le matin fac de médecine), même le week-end car le week-end je m'ennui rapidement donc ca m'occupe un peu.

Au niveau des test psycho je fais un concours blanc tous les deux jours, sinon j'ai trouvé pas mal de petits exercices d'entrainement pour acquérir la méthode de résolution et ainsi encore améliorer les temps de réponse.

Pour ce qui est de la Culture G, je commence enfin à me mettre à fond dedans j'attaque mes fiches, et j'ai attrapé tous les sujets que j'ai pu trouvé sur le forum et je compte les faire une fois mes connaissances au point. Il est vrai qu'il est difficile de savoir s'autoévaluer en culture G. C'est dans cette optique que je risque surement de m'inscrire dans un stage intensif de préparation du concours pour avoir une petite idée de ce que je vaux à l'écrit.

Sinon mes heures je ne les compte pas, je travaille pour moi, donc je m'arrête quand j'en ai marre, que j'ai faim, où que je pense avoir compris les informations. :)

c'est bien tu aimes bosse, t' es un enfant qui aime l'école koi :D
ah moi desfois, les test psycho me tapent sur le système :? mais je lache rien :D , jai régarde ce soir sur la 8 " sa parler sur le métier infirmière, c'etait pa très rose... :( , mé ça ne me démotive pas "
biento je ferais un stage, j'ai réussi à décroché un stage, et je verré vraiment sr le terrain comment sa se pass koi...
sinon, MOI je faai un diplome ki sappel DUPPS en fac de médecine, c pa mal, sa te prépare au concours, chaque semaine on fai un sujet en cultrur G et test psycho puis en plus on a des cours de bio,SHS... :clin:

sinon je te souhaite beacoup de courage pr tes révisions :D
ESI 2012-2015
Mag185

Message par Mag185 »

Bonjour,

Pour le concours, comme certain internaute l'explique ça dépend vraiment du niveau de chacun, et je pense que pour les tests psycho. une fois qu'on a compris, ben... c'est bon. Ce que je vous conseille pour la culture G, et ce que je faisais c'est que je regardai tous les soirs les infos sur M6 tout simplement pour savoir l'actualité...
Sinon pour l'oral ce que je peux vous conseiller et ce qui m'a vraiment aider c'est de lire ce que post les internautes sur le forum, et savoir ce qu'ils ont eu à l'oral, certain écrive leur plan et tout...
Ce qui m'a aider aussi, c'est que j'ai fait des stages d'observations dans des hôpitaux, du coup ça montre bien ta motivation, pour ceux qui n'ont pas forcément d'expérience.
En tout cas bonne chance à vous tous
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis fraîchement inscrite sur le forum! J'en avais un peu marre de bosser toute seule dans mon coin... :pleure:
Et là ben du coup ça fait du bien de voir que d'autres gens travaillent dur pour avoir ce fichu concours!!
Pour ma part, j'ai commencé à m'y mettre vraiment il y a 2 semaines à raison de 2h par jour. J'ai surtout bossé les tests psychotechniques, et les maths...ah ah ah, c'est pas la cata mais presque.
Disons que du haut de mes 25 ans, ça remonte à loin les divisions, fractions...
Et le pire du pire: le mastermind, je n'y arrive pas même en m'acharnant dessus; ça me rend dingo :roll:

Sinon je regarde tout le temps les infos, j'essaie de regarder des émissions médicales, lis un peu ce qu'il se passe en terme d'actualité sanitaire et sociale. comme je suis au chomâge j'en profite pour chercher un stage d'observation (ou EMT). J'ai contacté une infirmière en libéral qui a accepté que je l'accompagne quelques jours (sous réserve que ses patients m'acceptent aussi). réponse définitive mardi :)

Je devrais commencer un emploi à mi temps le 30 janvier pour occuper un peu mes journées, mais quand je vois que certains travaillent 7h par jour, ça me fait peur. Peur de ne plus avoir assez de temps pour bien réviser. Qu'est ce que vous en pensez?

Dans quels Ifsi vous êtes vous inscrits?

bon courage à tous! :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

sabifeez a écrit :Bonjour à toutes et tous!

Je suis fraîchement inscrite sur le forum! J'en avais un peu marre de bosser toute seule dans mon coin... :pleure:
Et là ben du coup ça fait du bien de voir que d'autres gens travaillent dur pour avoir ce fichu concours!!
Pour ma part, j'ai commencé à m'y mettre vraiment il y a 2 semaines à raison de 2h par jour. J'ai surtout bossé les tests psychotechniques, et les maths...ah ah ah, c'est pas la cata mais presque.
Disons que du haut de mes 25 ans, ça remonte à loin les divisions, fractions...
Et le pire du pire: le mastermind, je n'y arrive pas même en m'acharnant dessus; ça me rend dingo :roll:

Sinon je regarde tout le temps les infos, j'essaie de regarder des émissions médicales, lis un peu ce qu'il se passe en terme d'actualité sanitaire et sociale. comme je suis au chomâge j'en profite pour chercher un stage d'observation (ou EMT). J'ai contacté une infirmière en libéral qui a accepté que je l'accompagne quelques jours (sous réserve que ses patients m'acceptent aussi). réponse définitive mardi :)

Je devrais commencer un emploi à mi temps le 30 janvier pour occuper un peu mes journées, mais quand je vois que certains travaillent 7h par jour, ça me fait peur. Peur de ne plus avoir assez de temps pour bien réviser. Qu'est ce que vous en pensez?

Dans quels Ifsi vous êtes vous inscrits?

bon courage à tous! :)
Salut, si tu veux plus d'aide pour les mastermind et les tests psychotechniques en général va sur ce site : http://ifsitests.free.fr/index.html
Pour organiser tes journées de révisions, fais ce qui te semble le plus essentiels, et fais le maximum de concours blancs tant en psychotechnique qu'en culture G :)

C'est génial que tu ait réussi à avoir un stage d'observation, c'est une chance ;)
Espérons que les patients de l'infirmière acceptent :)

Bon Courage à toi également! :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Merci Kysa pour ces infos, c''est très sympa de ta part! :clin:
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

@sabifeez : J'ai expliqué comment je révise mon concours à la page 8
je passe Montpellier cette année aussi. Et je ne sais pas encore lequel choisir entre Castelnau le lez et Cannes (même date privé et paca) :D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

@ lilivati : Merci, je regarderai ton message.

Si ça peut t'aider, je sais pas si tu as vu le nombre de places dispo, à Castelnau, il n'y en a que 39 (dont 3 ou 4 pour les AS/AP), vois si à Cannes il y en a plus ou moins.

t'as tenté combien de fois avant cette année?

ça va être chaud :? mais y a plus qu'a travailler comme des dingues!!
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: temps de revisions par jour?

Message par gumpyevasion »

mimi193 a écrit :Bonjour!

je voudrais savoir combien il faut passer de temps à reviser par jour pour avoir de bonnes chances de reussir le concours?
Sachant que je commence tout juste à reviser et que le concours est en avril?

Sinon une autre question: l'anpe peut elle aider au financement des inscriptions au concours?

Merci de vos reponses!

Emilie
Tout depend de te maniere d'apprendre, t'en as qui apprennes plus vite que d'autre!
Apres tkt, si tu t'y mets bien maintenant ca peut le faire! Pas non plus d'heure type par jour, deja si tu t'y mets 1-2h par jour c'est pas mal.
Pour l'anpe, je ne sais pas...
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

non, les frais d'inscription aux concours sont à ta charge. Pole emploi ne les prend pas en charge.
ESI 2012/2015 à Granville
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

A hauteur de 3/4h de révisions et exercices par jour, je suis arrivée à "dompter" les exercices qui me paraissaient difficiles! Enfin! ça y est le mastermind n'a plus de secrets pour moi héhé 8)
Et ça y est c'est quasi sûr pour mon EMT, j'ai trouvé! :D
J'y suis allée un peu au culot en demandant à l'infirmier qui réalise les soins à domicile de ma mère de me prendre en charge, et il a dit oui :D
Je vais pouvoir le suivre sur une semaine entière à son cabinet et chez ses patients.
Je suis trop heureuse :D

à ceux qui ont déjà passé le concours, est ce que vous avez trouvé les tests (surtout l'aptitude numérique) difficiles?
Merci.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

sabifeez a écrit :A hauteur de 3/4h de révisions et exercices par jour, je suis arrivée à "dompter" les exercices qui me paraissaient difficiles! Enfin! ça y est le mastermind n'a plus de secrets pour moi héhé 8)
Et ça y est c'est quasi sûr pour mon EMT, j'ai trouvé! :D
J'y suis allée un peu au culot en demandant à l'infirmier qui réalise les soins à domicile de ma mère de me prendre en charge, et il a dit oui :D
Je vais pouvoir le suivre sur une semaine entière à son cabinet et chez ses patients.
Je suis trop heureuse :D

à ceux qui ont déjà passé le concours, est ce que vous avez trouvé les tests (surtout l'aptitude numérique) difficiles?
Merci.

content pour toi, j'ai eu l'occasion de suivre un infirmier libéral durant deux journées, et ça m'avait fait découvrir la profession et aussi confirmé mon envie d'en faire mon travail.
Cependant lors de l'oral prépare toi à ce qu'ils te posent des questions sur les particularités qui font qu'exercer à l'hôpital est différent du libéral.
Pour m'y préparer j'ai également fait un mois en hôpital en tant qu'aide-soignant de nuit...et effectivement c'est différent :!:

Pour répondre à ta question, je trouve que les tests proposés par la croix-rouge sont les moins difficiles, et cela s'est ressenti au niveau de mes notes. :lol:
Ce que je te conseille c'est de continuer à t’entraîner car nul sait ce qui nous attend, et la chose la mieux à faire c'est d'anticiper et l'anticipation c'est le travail :D
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Merci Sebcbien!

Et oui je suis bien consciente que le libéral est tout à fait différent de la pratique en milieu hospitalier! Mais ce stage est malgré tout une chance pour moi d'avoir un bref aperçu des soins prodigués! Et comme cet infirmier est super sympa, il m'a même promis de me faire participer (dans la mesure du possible) aux soins.
Je vais essayer de bosser comme ASH cet été.

Et je continue de réviser, pas un jour de répit pour moi :clin:
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'fais remonter le sujet !
Je suis une parano de la vie , donc je travaille environ 4h par jour , mais le pire c'est que j'ai pas spécialement de lacunes :lol:
Ah oui , et pour réviser j'ai acheter 10 livres et j'en ai emprunté 5 a la média :lol:
Oui je suis une fada !
Mais c'est pas pour autant que je serais admissible aux 2 concours que j'ai passé !
A Falaise j'avais jamais travaillé sur des tests d'organisation aussi durs . Donc vive les révisions . Puis a l'Aigle , j'avais jamais vu des tests aussi durs tout simplement !
Bref , a votre tour les paranos défoulez vouuuuus ! :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Répondre