concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Diplome dispensant de concours
Bonjour, je suis une ancienne étudiante sage-femme, je cherche un(e) autre étudiante qui passe comme moi, l'examen auprès de l'ARS en juin 2012, pour rentrer directement en deuxième année d'infirmière sans passer par le concours de première année.
Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!
moi aussi on me demande ma photo et je passe pas l'oral
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: Peut on être sur liste principale sur les 2 ifsi choisis
oui, tu peux. il y a quelques années c'était mon cas : sur liste complémentaire à nice (1er choix) et sur LP à cannes (2è choix). On m'a donc donné le choix entre intégrer l'ifsi de mon 2ème choix où j'étais sur LP ou attendre d'être appelé à mon 1er choix mais dans ce cas là je renonçais définitivement à mon 2è choix. C'est quitte ou double en fait ! et je pense que ça dépend du nb de personnes qui ont demandé le 1er choix dans l'ordre des résultats au concours...doudoucharli a écrit :Merci Flo-13, et est ce que je peux être sur LP sur mon deuxième choix et LC sur mon premier ?
mais c'était avant 2009, donc ça a peut etre changé depuis la réforme.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: Quelles écoles choisir ?
bonjour,
Je passe le concours a Marseille mais je vais aussi le passer à Paris pour avoir plus de chance. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des ifsi qui sont déficitaires dans Île de France .