concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Diplome dispensant de concours
Bonjour, je suis une ancienne étudiante sage-femme, je cherche un(e) autre étudiante qui passe comme moi, l'examen auprès de l'ARS en juin 2012, pour rentrer directement en deuxième année d'infirmière sans passer par le concours de première année.
Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!
moi aussi on me demande ma photo et je passe pas l'oral
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: Peut on être sur liste principale sur les 2 ifsi choisis
oui, tu peux. il y a quelques années c'était mon cas : sur liste complémentaire à nice (1er choix) et sur LP à cannes (2è choix). On m'a donc donné le choix entre intégrer l'ifsi de mon 2ème choix où j'étais sur LP ou attendre d'être appelé à mon 1er choix mais dans ce cas là je renonçais définitivement à mon 2è choix. C'est quitte ou double en fait ! et je pense que ça dépend du nb de personnes qui ont demandé le 1er choix dans l'ordre des résultats au concours...doudoucharli a écrit :Merci Flo-13, et est ce que je peux être sur LP sur mon deuxième choix et LC sur mon premier ?
mais c'était avant 2009, donc ça a peut etre changé depuis la réforme.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: Quelles écoles choisir ?
bonjour,
Je passe le concours a Marseille mais je vais aussi le passer à Paris pour avoir plus de chance. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des ifsi qui sont déficitaires dans Île de France .
Je passe le concours a Marseille mais je vais aussi le passer à Paris pour avoir plus de chance. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des ifsi qui sont déficitaires dans Île de France .
ESI 2012-2015 IFSI St Jacques Marseille
-
- Habitué
Dans combien d'ifsi doit on s'inscrire pour le concours
je me demandais dans combien d'ifsi doit on s'inscrire pour le concours en sachant que je me suis inscris dans un ifsi du regroupement B et qu'il est noté sur le dossier d'inscription de ne deposé qu'un seul dossier par regroupement 

Re: Dans combien d'ifsi doit on s'inscrire pour le concours
On peut s'inscrire dans autant de concours qu'on le souhaite sauf spécificité régionale avec certains IFSI interdissant les multiples concours dans la région ou date de concours identique...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lol benji pas mal !!
je me suis en effet demandé pourquoi mon lieu de naissance
d'ailleurs je me la pose toujours cette question, étant un peu parano et d'autant plus que l'année dernière j'ai obtenu deux notes éliminatoires dans des ifsi se situant dans une autre région que la mienne. Inversement j'ai été reçu pour les oraux des ifsi de ma région.
je me suis en effet demandé pourquoi mon lieu de naissance

d'ailleurs je me la pose toujours cette question, étant un peu parano et d'autant plus que l'année dernière j'ai obtenu deux notes éliminatoires dans des ifsi se situant dans une autre région que la mienne. Inversement j'ai été reçu pour les oraux des ifsi de ma région.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Pour des renseignements
Bonjour,
je m’appelle Alison j'ai 17 ans et je voudrais avoir des renseignements précis sur les différentes écoles d’infirmières parce qu'on m'a dit que les cours se passaient différemment. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà en écoles.
Merci d'avance
je m’appelle Alison j'ai 17 ans et je voudrais avoir des renseignements précis sur les différentes écoles d’infirmières parce qu'on m'a dit que les cours se passaient différemment. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà en écoles.
Merci d'avance

Re: Pour des renseignements
Tu peux aller sur le forum des etudiants infirmiers et pose les y ta question. Ils seront mieux te renseigner.
Niveau d'epreuve entre le département 2012
Salut!!!!
Je ne reussi à avoir que les épreuve écrite de l'île de france et j'aimerai savoir si sont les mêmes pour l'IFSI du département des Pyrénnées- Atlantique, j'ai besoin de ça pour bosser le concours de 2012.
Merci!!!!!!!!
Je ne reussi à avoir que les épreuve écrite de l'île de france et j'aimerai savoir si sont les mêmes pour l'IFSI du département des Pyrénnées- Atlantique, j'ai besoin de ça pour bosser le concours de 2012.
Merci!!!!!!!!
Je ne pense pas que ça ait d'impact enfin tout dépend comment cela est présenté comme toujours si on vous demande votre lieu de résidence qui est à 400km de l'IFSI arrangé la vérité "j'habite actuellement à springfield mais compte déménager tres prochainement dans cette si belle ville où se trouve votre IFSI pour venir vivre avec mon mari" c'est un exemple mais il faut édulcorer les réalités...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
demande de renseignement
bjr tout le monde mon nom c Aro je suis etudiant en paramedical a Madagascar et je voudrais suivre mon etudes dans les ifsi!est ce je peut avoir quelque renseignement sur ce que je dois faire?
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: demande de renseignement
ESI 2012/2015 à Granville
-
Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2012)
Bonjour à tous,
Les dates d'inscriptions arrivent bientôt à échéance et je ne suis toujours pas certaine de mes choix, concernant les lieux où je pourrai présenter l'examen...Un dilemme..Vivant dans le sud de la France, dans une région où le nombre de places est minim, avoir tous les étudiants qui ont échoué en Médecine comme concurrents, les chances d'obtenir le concours face à ces personnes, ne me donne même pas envie de le tenter dans ma région...J'ai entendu dire (rumeur quand tu cours), que la région parisienne était déficitaire, Lyon, Nice et Lille également...Si quelqu'un peut me confirmer ça, où encore si vous avez le nombre de places par école dans ces villes là, toutes informations qui peuvent m'éclairer sur ce point, je prends !
Thanks !
Les dates d'inscriptions arrivent bientôt à échéance et je ne suis toujours pas certaine de mes choix, concernant les lieux où je pourrai présenter l'examen...Un dilemme..Vivant dans le sud de la France, dans une région où le nombre de places est minim, avoir tous les étudiants qui ont échoué en Médecine comme concurrents, les chances d'obtenir le concours face à ces personnes, ne me donne même pas envie de le tenter dans ma région...J'ai entendu dire (rumeur quand tu cours), que la région parisienne était déficitaire, Lyon, Nice et Lille également...Si quelqu'un peut me confirmer ça, où encore si vous avez le nombre de places par école dans ces villes là, toutes informations qui peuvent m'éclairer sur ce point, je prends !
Thanks !
Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2
Bonjour
Je ne sais pas si tu as eu des reponses mais moi je le passe a marseille et tout comme toi je ne sais pas ou minscrire car il ya trop de candidat je ne sais pas qu'elle ecole choisir? jE LES D2JA PASS2 L'année derniere et tous raté .
Je ne sais pas si tu as eu des reponses mais moi je le passe a marseille et tout comme toi je ne sais pas ou minscrire car il ya trop de candidat je ne sais pas qu'elle ecole choisir? jE LES D2JA PASS2 L'année derniere et tous raté .