concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rania-Combs

Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!

Message par Rania-Combs »

Benji30 a écrit :Je ne pense pas que ça ait d'impact enfin tout dépend comment cela est présenté comme toujours si on vous demande votre lieu de résidence qui est à 400km de l'IFSI arrangé la vérité "j'habite actuellement à springfield mais compte déménager tres prochainement dans cette si belle ville où se trouve votre IFSI pour venir vivre avec mon mari" c'est un exemple mais il faut édulcorer les réalités...
lool ! Benji je vois que tu l'as obtenu avec Clebert de Nîmes, des conseils à me donner ?
Rania-Combs

Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2

Merci Dida pour ta réponse mais là tu me fais flipper lol...Pourquoi ton choix s'oriente-il vers Marseille ? tu as connaissance du nombres de places ? et l'année dernière, tu as fait une prépa, de quelle manière tu as préparé ton concours ?
ps : je pose trop de questions je sais....
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!

Message par Benji30 »

Rania-Combs a écrit : Benji je vois que tu l'as obtenu avec Clebert de Nîmes, des conseils à me donner ?
à Kléber oui pas de conseil particulier à part comme partout mettre en lien son projet pro avec les terrains de stage que proposent l'IFSI et le CHu en lien après c'est un IFSI pas mal demandé avec une grosse promo faut s'y préparer.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

il n'y a pas de concours plus facile ou plus difficile, l'important c'est de vouloir réussir ! et si tu es convaincu de toi tu convaincra le jury ! (du moins c'est comme ca que j'ai eu 19 a l'oral de l'ifsi ou je suis :clin: et pleins de bonnes notes ailleurs aussi)

après par ''stratégie'' c'est bien de passer un petit ifsi perdu ou il n'y a pas grand monde qui passe le concours et qui veut y aller

l'ifsi de chu c'est faisable faut pas se prendre la tete mais apres c'est l'usine et en stage ca doit se marcher dessus entre EAS EAP ESI EIBODE EIADE Externes, Internes Ekiné ESF...

bref de la confiance en soi ^^
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tous les IFSI ont en moyenne en général 10% d'admissions au concours il y a certe des exceptions mais elles sont rares...
Avant de penser aux statistiques priviligiez votre qualité de vie les études sont fatigantes pesantes parfois il ne fait pas se le cacher vivre à proximité de l'IFSI avec du soutien sur place familial un tissu d'ami est un plus pour sa réussite durant les études.
Une fois la recherche géographique faite étudiez les différents IFSI suivant vos projets pro un étudiant qui souhaite faire de la réa ou du soins intensifs cardio doit postuler dans un IFSI dépendant ou proche d'un CH ou d'une clinique proposant ce type de service un stage étant toujours un plus au recrutement.
En dernier lieu étudiez le nombre de place d'étudiant se présentant au concours mais ce n'est pas parcequ'un IFSI est petit qu'il y a plus de chance d'y rentrer et vice versa...
Bon courage
dida13
Habitué
Habitué

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par dida13 »

Je le passe a marseille car l'annee derniere je les passé a privas valence avignon.
j'habite montelimar mais depuis peu. Je suis originaire de marseille donc je peus me loger mais je ne sais pas trop ou m'inscrire car j'hesite entre chu nord et flamment ou st marguerite. as tu des infos sur ces ecoles?
Rania-Combs

Merci segren pour ta réponse, la confiance en soi certes, à l'oral, mais avant de convaincre le jury, faut obtenir les écrits ! et là je flippe plus pour les écrits que pour l'oral ! j'aimerais juste avoir un petit listing des écoles déficitaires au niveau national ( coins perdus je prends !) mais difficile pour une sudiste comme moi de quitter le soleil pour le nord ! mais bon on s'habitue à tout !
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

Rania-Combs a écrit :Merci segren pour ta réponse, la confiance en soi certes, à l'oral, mais avant de convaincre le jury, faut obtenir les écrits ! et là je flippe plus pour les écrits que pour l'oral ! j'aimerais juste avoir un petit listing des écoles déficitaires au niveau national ( coins perdus je prends !) mais difficile pour une sudiste comme moi de quitter le soleil pour le nord ! mais bon on s'habitue à tout !
slt moi je suis de marseille j en presente 3 cher moi 1 a lyon et un dans le nord voila
escargotine

comment choisir son IFSI

Message par escargotine »

bonjour

je vais tenter le concours le 11 avril mais j'hésite entre plusieurs IFSI
(Levallois, Louis Mourier ou Nanterre) Tous les IFSI se valent-ils ? faut-il
choisir un IFSI d'un grand hopital ou une plus petite structure ??
Peut-on accéder à un poste dans un hopital HP/AP en ayant fait ses
études en IFSI non HP/AP ?
Merci de vos réponses
Alejandrah

Inscription au concours

Message par Alejandrah »

Bonjour,

Pour m'inscrire au concours, l'IFSI où je souhaite aller me demande: Une demande d'inscription manuscrite.

Je dois faire une lettre assez longue, genre lettre de motivation, ou bien j'écris juste 3 lignes disant que je souhaite m'inscrire aux épreuves de sélections de telle ou telle date ?

Merci d'avance.
Lily1308
Habitué
Habitué

Re: comment choisir son IFSI

Message par Lily1308 »

Hey! Je ne peux pas te répondre mais ton sujet m'interesse puisque moi aussi je vais passer le concours le 11 avril, et j'ai le choix entre Saint-Joseph et Saint-Anne à Paris, je ne sais pas le quel choisir... Alors si quelqu'un pouvait nous conseiller ce serait simpa! :)
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
marion386
Accro
Accro

Re: Inscription au concours

Message par marion386 »

Tu écris juste 3 lignes pour dire que tu veux t'inscrire à tel concours de tel date :D :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
oceane124

Qualités et Compétences

Message par oceane124 »

Quelles sont pour vous les qualités et compétences d'une infirmière ?
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Qualités et Compétences

Message par Benji30 »

Question plus que vaste et même si la réponse type existait ils n'attendent pas cela au concours mais le vrai ressenti des futurs professionnels...
Cherche un peu sur le forum tu trouveras sans doutes ta réponse :clin:
shikamaru64

Pièces à fournir pour concours

Message par shikamaru64 »

Bonjour à tou(s)(tes) ! Je vais passer pour la première fois mon concours d'infirmier cette année ! Mais j'ai un petit problème : je ne comprends pas certaines pièces que je dois fournir :

- D'abord, "Une photocopie du diplôme du baccalauréat français (et non des notes)
ou d'un Titre admis en dispense, ou de l'autorisation à se présenter aux
épreuves d'admission (validation des acquis).".
J'ai passé mon BAC de français (de première S) l'année dernière, mais qu'est-ce qu'il faut fournir ? Je n'ai eu aucun diplôme à proprement parlé ou je crois ne pas en avoir eu :D, et je ne sais pas ce qu'est la validation des acquis...
Pouvez vous m'aider ?
Verrouillé