Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
approcheglobale34

Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières

Message par approcheglobale34 »

Bonjour à tous(tes) -principalement!,

Juste inscrit au concours IFSI CHRU Montpellier 21 mars et Croix Rouge Nîmes 31 mars 2012...

39 ans, re-marié, 6 enfants (3 de moi) de 13 à 23 ans, entrepreneur éco construction-rénovation, issu des sciences appliquées à l'environnement et aux ressources, en reconversion, pour aider les autres plus directement qu'améliorer leur cadre de vie par des travaux "écologiques" dans leur maisons...

Bon courage pour les concours... ;)
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par kin973 »

Le Bonjour à toutes
milou51270 a écrit :
ptitpilou3 a écrit :salut les mamans,

bon alors moi je prend peur car aujourd'hui je suis allée à l'ifsi de Vichy pour monter mon dossier de cif au cas où je serais reçue :roll: et j'ai eu la mauvaise idée de demander à la dame du secretariat, le nombre de reçu par rapport au inscrit et voici sa réponse, 94 places pour 1100 inscrits (en 2011), alors là je panique :peur:!!! j'ose à peine imaginer les nombres d'inscrits à clermont fd, par contre c'est un peu mieux, il y a 150 places :clin: ; enfin on verra bien, le verdict approche. bises à toutes et gardez la peche
tuvois tu vois le positif et dis toi y en as qui vont loupé leur bac plus ceux qui dns différent ifsi comme toi allez ca va allez panique pas
c'est bien vrai faut pas désespérer pour certains ils épuisent la LC, donc on ne panique pas, facile à dire.... je panique aussi :lol:

Gafoure : bienvenue!!! la mienne à 18 mois ... :pleure: et elle ne me laisse que rarement tranquille, elle est très exigeante et très présente aussi... je n'ai même plus mes soirées de tranquille en ce moment je ne sais pas ce qu'elle a mais c'est la crise dès qu'on la met au lit, gros pleurs :(
et l'après midi je peux pas compter sur la sieste car c'est la grande qui est là (5 ans, ici école que le matin..) :pleure:
je ne me sens pas prête du tout pour ce concours et je stresse.

mais on ne désespère pas !!! on garde le moral et REVISION !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

hello

bon courage les filles pour vos révisions. je continue de vous lire mais je passe mon tour pour cette année. pas assez de temps pour réviser. donc l'année prochaine sera la mienne.

est-ce que l'une d'entre vous connait la revue "la gazette santé social" ? j'ai trouvé ça par hasard sur internet du coup je me suis abonnée pour 1 an parce que ça parle bien de tous les sujets d'actualité dans le domaine. leur site internet est bien complet aussi si ça peut vous aider.

a+
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

gafoure a écrit :Bonjour a Toutes!

J'me présente j'ai 37 ans pseudo gafoure et surnom également et je me joins a vous ben parceque je suis également maman!!!!! :D

Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans la folle et grande aventure qui est la préparation du concours d'Infirmière.....

Moi j'ai une expérience de plusieurs années dans l'aérien mais fatiguée des petits contrats, interim et autre et surtout en recherche d'emploi depuis le mois de Septembre ben je tente une reconversion et me tourne vers un secteur plus porteur!

Biensur j'ai un p'tit interêt pour le médicale aussi sinon mais donc voilà.

J'ai un bébé de 7 mois qui ne fais pas ses nuits!!!!! :pleure: :pleure: :pleure: j'en peux plus!!!!!! et y'a sa soeur de 6 ans qu'il faut emméner à l'école le matin et récuperer a 16h30 ensuite aide aux devoirs et repas de soir!!!!! donc même si je ne travaille pas je suis limitée... le matin je suis claquée parceque pas ou mal dormie et dans la journée j'ai du mal à me concentrer et bébé fait des micro sieste!!!! tous ce qu'il faut pour préparer un concours spécialement pas facile dans de bonnes conditions!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon je tiens j'arrive plus ou moins a m'organiser mais faut que je passe à la vitesse supérieur!!!
donc voilà t moi j'ai retirer un dossier pour Delafontaine a Saint Denis 93 si il y'a des filles dans les parages...... Je voulais aussi Argenteuil qui est plus proche mais y'avait plus de frais j'sais pas pourquoi......

Ben j'espère a bientôt! :clin:
Salut gafoure, tout d'abord bienvenue!!!
Je me vois en toi!
J'ai également un petit bout de 7 mois qui ne fais pas ses nuits ! Mais par contre moi je travaille, c'est dur je te l'accorde.
Travaille un petit peu chaques jours, et courage.
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Bonjour, je peux me joindre à vous? Même si je prépare le concours pour début 2013 seulement, et si par miracle je l'avais, je ferais un report de scolarité jusqu'en 2014 (sinon je le repasse en 2014 et si je l'ai pas je reste dans mon taf actuel)..

Je me présente, j'ai 28 ans, je suis maman solo d'une puce de 8 ans (dans qq jours), je suis Pompier de Paris depuis 9 ans et je souhaite réaliser un rêve de petite fille :D

Comment préparez vous votre concours? Livre en freestyle à la maison (si oui lequel?) Prépa? Formation en ligne (tarifs trés chers je trouve)!
J'ai lhabitude de me débrouiller seule, j'ai fait une VAE pour un BTS sans accompagnement et je l'ai eu... Mais je trouve le concours ifsi plus difficile :clin:
J'ai beaucoup de temps devant moi et j'aimerais donc me débrouiller seule!

Bon courage à toutes, et tous s'il y a des papas!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

justinette382175 a écrit :Bonjour, je peux me joindre à vous? Même si je prépare le concours pour début 2013 seulement, et si par miracle je l'avais, je ferais un report de scolarité jusqu'en 2014 (sinon je le repasse en 2014 et si je l'ai pas je reste dans mon taf actuel)..

Je me présente, j'ai 28 ans, je suis maman solo d'une puce de 8 ans (dans qq jours), je suis Pompier de Paris depuis 9 ans et je souhaite réaliser un rêve de petite fille :D

Comment préparez vous votre concours? Livre en freestyle à la maison (si oui lequel?) Prépa? Formation en ligne (tarifs trés chers je trouve)!
J'ai lhabitude de me débrouiller seule, j'ai fait une VAE pour un BTS sans accompagnement et je l'ai eu... Mais je trouve le concours ifsi plus difficile :clin:
J'ai beaucoup de temps devant moi et j'aimerais donc me débrouiller seule!

Bon courage à toutes, et tous s'il y a des papas!
bienvenue et bon courage pour moi c'est une prepa que je commence jeudi au GRETA sinon je bosse avec un annal de l'édition masson http://www.amazon.fr/Concours-infirmier ... 103&sr=8-1 et http://www.amazon.fr/M%C3%A9ga-guide-co ... 103&sr=8-4 bonne revision
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
justinette382175
Accro
Accro

Merci milou! Les sites sont bloqués par le boulot mais j'irais voir ce soir!
Bonnes révisions!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je viens vous faire un coucou les mamans pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance ( l'année dernière j'etais à votre place :clin: )
je voulais vous dire une fois le concours en poche ( je ne doute pas que vous l'aurez )
de pas hésiter à reviser un peu la bio cela évitera la panique ressentie en début d'année ( les livres que je conseille sont soit le livre d'anatomie Lacombe ou le N'guyen )
encore une fois courage et bonne chance à toutes
IDE 2014
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

vaness88 a écrit :je viens vous faire un coucou les mamans pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance ( l'année dernière j'etais à votre place :clin: )
je voulais vous dire une fois le concours en poche ( je ne doute pas que vous l'aurez )
de pas hésiter à reviser un peu la bio cela évitera la panique ressentie en début d'année ( les livres que je conseille sont soit le livre d'anatomie Lacombe ou le N'guyen )
merci beaucoup de tes conseils
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

vaness88 a écrit :je viens vous faire un coucou les mamans pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance ( l'année dernière j'etais à votre place :clin: )
Merci Vaness88!
Il nous en faut du courage.
gafoure

Message par gafoure »

Bonjour a toutes!

Lutchana et Justinette je vois qu'on est dans le même bateau et donc que ce n'est pas évident mais on tient!!!!!! 8) 8) 8) 8)

Il n'y a pas de raison même si je vous l'accorde j'ai vraiment du mal à me concentrer avec ces deux monstres...... Mon point faible les chiffres donc les maths je panique comme pas possible......

Je bosse toute seule j'ai été me "fournir"!!!! :lol: chez Amazon j'ai acheté toutes la collection IFSI et franchement très bien pour celles qui sont comme moi sont super nulle en maths je vous conseille "Les maths du concours infirmier" d'André Combres les éditions Lamarre.

Enfin pour finir j'ai découvert un site "Espace concours" pour une préparation a distance du concours sauf que là on a le choix entre soit les différentes matières! moi par exemple j'ai juste prit la culture générale avec 10 devoirs a renvoyés pour 85.00euros!!!!! ça va non..... juste les tests psycho 15.00 euros et le concours complets 145.00 euros! mais comme j'ai déjà acheté des bouquins je ne voulais pas recevoir d'autres manuels .... Compte tenu des tarifs que j'ai pu voir celle ci est donnée..... En plus comme l'ai demandé à les recevoir par mail après le paiement accepté j'ai reçu le lien afin de télécharger...

Donc si avec ça je ne l'ai pas ce concours ben j'sais pas!!!! :lol: :lol: :lol:

Tous ce qui me manque TIIIIIMMMMMee ils vont me rendre chèvre ces enfants

Bon ben je vais essayé de retourner aux maths jusqu'a minuit après on verra au pire une petite fiche d'actualité!
justinette382175
Accro
Accro

Bonjour gafoure!

Je n'ai pas lu quel âge avait tes enfants, peut être que leur expliquer l'enjeu de ta préparation (d'autant que pdt les études t'aura du taf aussi) ils seraient un peu plus cool?

J'ai la chance d'avoir une puce de 8 ans trés autonome mature et trés "compréhensive" lorsque j'ai des contraintes!!!

Je ne sais pas par ou attaquer, j'ai tellement de temps devant moi que je risque de me retrouver début 2013 sans rien avoir fichu!

J'essaie de me situer j'ai fait qq exercices, j'ai qd même bcp de taf, j'ai des facilités dans certains domaines mais je vois vraiment réaprendre certaines choses dans d'autres domaines!

J'ai lu qu'il n'y avait plus de francais? :( Dommage ;-( L'orthographe n'est pas mon fort mais bien concentrée j'y arrivais bien ....

Bon courage à toutes! C'est sympa de s'entraider! Vous n'avez pas fait des groupes par région? Avec des révisions en commun 1 fois par semaine par exemple, avec des exercices, de l'entraide etc?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
meri80
Régulier
Régulier

Message par meri80 »

Coucou les mamans !!!!!!

Juste un petit coucou et savoir comment ca avance ???
Sinon moi ca va doucement mais comme dirait l'autre doucement mais surement :lol: .
Voilà bisous à vous et booooooooooooooooocouuuuuuuuuuuuop de courage
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

justinette382175 a écrit :C'est sympa de s'entraider! Vous n'avez pas fait des groupes par région? Avec des révisions en commun 1 fois par semaine par exemple, avec des exercices, de l'entraide etc?
Salut Justinette382175
Ou il ya de l'entraide sur le forum ""prés de chez-vous"", il y a des personnes qui recherche et qui mettent en place des groupes de réviosn par département, villes...
j'espère d'avoir aidé.
Surtout fait toi un planning et t'y tiens, un peu chaques jours pour les tests psychotechniques,
et pour la culture générale, lis les journaux sur l'actualité sanitaire et social ou les JT, fais toi y un résumé (si tu peux)
et avec tes livres de révisions fais des fiches sa aide pas mal et tu les relis dans les transports, avant de t'endormir.
en tous cas c'est ce que je vais moi.

Allé bon courage à toutes !
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

meri80 a écrit :Coucou les mamans !!!!!!

Juste un petit coucou et savoir comment ca avance ???
Sinon moi ca va doucement mais comme dirait l'autre doucement mais surement :lol: .
Voilà bisous à vous et booooooooooooooooocouuuuuuuuuuuuop de courage
Tout comme toi Meri80, ça avance surement mais doucement, mais c'ets pas facile tous les jours....
On y arrivera....
Bon courage !!!!!!
Verrouillé