Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

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biboux69
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

nanacrobate a écrit :
bon on est sur la meme longueur d onde biboux par contre comment sait on que l eleve a le droit de le faire si elle n est pas diplomee ? je rappelle que je bosse en garderie :pleure: depuis 10 ans et ca c est vraiment loin pour moi mais je m accroche
ba dans un sens l'ide cours un risque mais c'est delegué a une personne qui a normalement les connaissance pharmacologique et de pratique. t'as des EIDE qui ont parfois un secteur de confié en hopital
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par loreneB »

bonjour biboux69,
je m'apelle lorèneB, je suis as en maison de retraite.
Pouvez-vous me dire de ce que vous pensez de mes réponse svp
merci beaucoup,
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biboux69
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

loreneB a écrit :bonjour biboux69,
je m'apelle lorèneB, je suis as en maison de retraite.
Pouvez-vous me dire de ce que vous pensez de mes réponse svp
merci beaucoup,
en faite c'est pas que je veux pas, mais d'une j'aime pas trop "corriger" car je suis pas au top du tout. et puis je le ferais demain a defaut car la tout de suite j'ai mes devoir familliaux (enfant maison) qui m'occupe, je lis juste les commentaires, mais sens faute je vous dis ce que j'en pense si vous le voulez
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par nanacrobate »

Bonjour,
je m'apelle LorèneB, j'ai 27 ans 3/4, et je passe le concours d'entrée à l'école d'infimier en passerelle AS.
Je suis AS depuis 3 ans.[/quote]
salut loren j aime bien le 3/4 moi je suis ap depuis 11 ans j ai 32 ans et bientot 33 le 26 .je passe le concours pour la 1 ere fois mais je galere car je bosse en garderie , bienvenue :D :D

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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par nanacrobate »

loreneB a écrit :Situation 2:
Mme H, 86 ans, veuve sans enfant, discrète, affable, enjouée, communique facilement, soignée pour angor bien stabilisé, dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Présente depuis quelques jours : une anorexie, refus de participer aux activités, parle peu, veut rester dans sa chambre.
Elle a perdu son frère cadet depuis 15 jours et depuis qu'elle est revenue de l'enterrement avec son neveu, elle est comme ça.

Médecin prescrit :
-bilan biologique
-alimentation riche en protéines et vitamines
-surveillance+++
-craint un syndrome de glissement

Question:
-Analysez la situation de Mme H, donnez les actions AS.

Mme H. a perdu son frère cadet, 15 jours avant, elle est veuve et elle n’a pas d’enfant. Le médecin de Mme H. craint un syndrome de glissement. Pour analyser la situation et donnez les actions aide-soignante, j’utilise les 14 besoins de V. Henderson.
+Besoin de respirer :
-Surveillance en rapport avec l’angor

+Besoin d’éliminer :
-surveillance en rapport avec l’anorexie

+Besoin de boire et manger :
-stimulation pour manger et boire
-surveillance de la quantité d’aliment ingéré et la quantité de liquide
-mise en place d’une fiche alimentaire et hydrique
- surveillance de la prise du régime alimentaire prescrit par le médecin
-aide pour couper la viande et les légumes,
-aide pour ouvrir les desserts si nécessaire,

+Besoin d’être propre et protéger ses téguments
-stimulation et aide partielle à la toilette,
-stimulation et aide pour se coiffer

+Besoin de dormir et se reposer :
-surveillance du temps de sommeil,
-stimulation pour se lever

+Besoin de se vêtir et se dévêtir :
-stimulation et aide partielle à l’habillage et au déshabillage,
- faire choisir ses vêtements


+Besoin de se mouvoir et maintenir une bonne posture :
-stimulation et aide partielle dans ses déplacements
-surveillance lors des déplacements
-surveillance et stimulation pour qu’elle se déplace

+Besoin de maintenir la température de son corps :
-surveillance en rapport avec sa dégénérescence maculaire

+Eviter les dangers :
-surveillance de son comportement,
-surveillance du syndrome de glissement
- surveillance du à son angor
-surveillance du à sa dégénérescence maculaire

+S’occuper en vue de se réaliser :
-stimulation pour que Mme H. s’occupe, participe aux activités proposés,
-proposition de promener avec elle dans l’établissement
-propositions d’activités,

+Communication :
-stimulation pour qu’elle parle à chaque passage dans sa chambre,
-propose de voir la psychologue de l’établissement pour qu’elle puisse discuter et lui dire ce qui ne va pas,
-passe régulier dans sa chambre pour lui parler,

+Apprendre :
-surveillance et stimulation
-explication du régime alimentaire prescrit par le médecin

+Se recréer et se divertir :
-proposition d’activité qu’elle aime,

+Agir selon ses croyances :
-respecter ses choix, tout en la stimulant

Faire les transmissions écrite et orale en fin de journée. Informer l’animatrice de l’établissement sur le comportement de Mme H. et lui demander de passer lui proposer des activités.

en fait je sais pas si on doit enoncer tous les besoins :?: je trouve ca scolaire , c est exactement ce ue je fesais au debut , regarde ce que fait titelilou ca te donnera de bonne piste :clin:
Que pensez-vous de ma réponse ?

merci
j'ai mis 40 minutes à la faire.

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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par nanacrobate »

bon titelilou
ta reponse est top et je commence a me rapprocher un peu de ce que tu fais ...dis moi ce que tu en penses des que t as 5 mn :clin:
merci

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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

loreneB a écrit :Vous travaillez dans un service de pneumologie où l'organisation du travail se fait en binôme ide/as. Hier, le cadre de santé vous demande de changer de binôme et donc de secteur pour permettre à l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement d'encadrer une nouvelle as qui vient d’arriver. Sachant qu'en plus il y a déjà une étudiante ide 3 années dans ce secteur. Mais en cours de matinée, l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement, vient vous voir car elle doit s'occuper d'une urgence et Monsieur Grégoire que vous connaissez bien est dyspnéique. Il faut impérativement lui brancher son aérosol de Bricanyl .Votre nouvelle collègue récemment embauchée vient de refuser de faire le soin. L'ide dit "ne pas avoir le temps de batailler...il y a urgence...elle sait qu'elle peut compter sur vous....en plus vous connaissez parfaitement Monsieur Grégoire, vous vous en êtes occupées ensemble pendant 3 jrs, il a confiance en vous..."

Question:
En vous appuyant sur les données du texte, argumentez le positionnement de vos collègues et le vôtre pour apporter une réponse à l'ide.

Tout d’abord je dis à l’IDE que je ne ferais pas l’aérosol comme ma collègue récemment embauchée, ensuite je lui explique qu’une aide-soignante a le droit de brancher un aérosol non médicamenteux, que de ce fait je n’ai pas le droit de le brancher car cet aérosol contient du Bricanyl qui est un médicament, je précise ce n’est pas que nous ne voulons pas le faire mais que nos compétences ne me le permettent pas ? Je l’informe que nous ne pouvons pas dépasser nos fonctions et que si nous faisons cet aérosol se sera le cas. Je lui dis aussi qu’il y a une élève IDE en 3eme année et qu’elle peut lui faire faire cet acte , et que nous irons avec l’élève IDE si elle le veut bien.

que pensez-vous de ma réponse ?
merci
pour moi il y a trop la répétition "je lui" "je" je pense que tu peux regroupé tes phrases; apres c'est bien de precisé que tu peut faire des aerosol non médicamenteux et que tu peux aller avec l'etudiant pour la pose de l'aersol

nanacrobate je te lirais aussi :clin:
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

apres loren je pense un peu comme nanacrobate, je pense pas que les besoin soi necessaire dans tes deux derniers enoncés
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par titelilou »

nanacrobate a écrit :
titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
"elle en a besoin vu l'odeur....".Quand on se présente dans sa chambre pour l'accompagner à la salle de bain, elle refuse et griffe l'aide-soignante qui la contraint à mettre ses chaussons en lui expliquant: "ici tous les malades ont de la chance d'avoir un bain tous les jours...".
Elle répond: "je ne suis pas sale ,je me débarbouille depuis toujours à mon évier avec l'eau fraîche du puits...vous n'allez pas m'apprendre à me laver avec vos inventions moderne".
Votre collègue lui répond "qu'ici la toilette complète c'est tous les jours ,ce sont les normes d'hygiène....et ça vous fera du bien" et que si elle veut avoir son petit déjeuner qu'elle réclame depuis 6h ce matin, elle a intérêt à être propre.Votre collègue vous demande de l'aide car elle se débat et devient agressive.

Question:
En vous appuyant sur les données du texte,argumentez la décision d'équipe,le positionnement de votre collègue et le votre.


Mme L. 87 qui vit seule et isolée est hospitalisée ce jour en service de médecine pour dégradation de l état général.
Apres concertation d équipe il a été décidé qu’un bain s impose, car apparemment elle ne peut plus ou ne veut plus répondre à ce besoin qu'est être propre et soigne ces téguments ....
En effet le rôle du soignant est permettre au patient d assurer la continuité dans l accomplissement de ses besoins en suppléant ou en stimulant le patient.
La concertation d équipe est bonne cependant il aurait été judicieux de préciser les modalités d exécutions du soin car apparemment tous les membres de l équipe ne sont pas d accord sur la méthode à adopter.
En premier lieu j observe ma collègue qui tente d imposer le soin à Mme l. par la force et la contrainte, elle menace même de la laisser sans déjeuner ce matin…Ma collègue est certainement soucieuse de bien faire pour elle, pour la patiente et pour le service ; je profite alors du fait qu’elle sollicite mon aide pour exposer en aparté mon point de vue.
Malgré ces bonnes intentions je lui explique avec diplomatie que, je suis en désaccord avec elle, et je lui rappelle brièvement quelques points de la charte du patient hospitalisé.
En voulant absolument réaliser ce soin, elle entre en conflit avec un autre besoin qui est celui d agir selon ses croyances.
En effet la patiente semble avoir vécu à la dure, avec un confort somme toute sommaire a nos yeux mais qui apparemment lui réussissait (elle a 87), et a son âge on peut penser qu’elle ne va pas changer …
On ne peut et on ne doit la forcer, même si certaines de ces croyances sont à l oppose des nôtres ; elle doit être traitée avec tact et dignité.
De plus je lui fais constater que le menace n a pas d emprises sur elle, elle ne veut pas qu’on lui dicte sa conduite et qu’au contraire, cela l a rend agressive.
Je lui rappelle aussi que les personnes hospitalisées et surtout à son âge sont en perte de repères, ce qui les rend naturellement anxieuses ou/et stressées ; et que nous allons éviter d en rajouter surtout qu’elle est sur le registre de l agressivité…
Enfin je propose a ma collègue de passer le relai a moi ou qqn un d autres pour repartir sur des bases plus saines.
Son déjeuner lui sera alors servi et le soin différé à plus tard en adoptant d autres méthodes plus sereines.
Je me présenterai alors, j agirai avec patience et douceur, essaierai de lui expliquer la nécessité du soin pour elles, et les autres.
Peut être obtiendrons nous de meilleurs résultats… ?


j attends vos commentaires :clin:
Salut nanacrobate!
Merci pour tes compliments :oops:
Je suppose que tu parles de ce sujet...

Eh bien, je pense que nous l'avons traité exactement de la même façon :lol:
Les mêmes idées!!!
Donc bravo à toi, quand je te lis je retrouve ce que j'ai voulu dire aussi donc... rien à ajouter!!!
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

nanacrobate a écrit :
titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
"elle en a besoin vu l'odeur....".Quand on se présente dans sa chambre pour l'accompagner à la salle de bain, elle refuse et griffe l'aide-soignante qui la contraint à mettre ses chaussons en lui expliquant: "ici tous les malades ont de la chance d'avoir un bain tous les jours...".
Elle répond: "je ne suis pas sale ,je me débarbouille depuis toujours à mon évier avec l'eau fraîche du puits...vous n'allez pas m'apprendre à me laver avec vos inventions moderne".
Votre collègue lui répond "qu'ici la toilette complète c'est tous les jours ,ce sont les normes d'hygiène....et ça vous fera du bien" et que si elle veut avoir son petit déjeuner qu'elle réclame depuis 6h ce matin, elle a intérêt à être propre.Votre collègue vous demande de l'aide car elle se débat et devient agressive.

Question:
En vous appuyant sur les données du texte,argumentez la décision d'équipe,le positionnement de votre collègue et le votre.


Mme L. 87 qui vit seule et isolée est hospitalisée ce jour en service de médecine pour dégradation de l état général.
Apres concertation d équipe il a été décidé qu’un bain s impose, car apparemment elle ne peut plus ou ne veut plus répondre à ce besoin qu'est être propre et soigne ces téguments ....
En effet le rôle du soignant est permettre au patient d assurer la continuité dans l accomplissement de ses besoins en suppléant ou en stimulant le patient.
La concertation d équipe est bonne cependant il aurait été judicieux de préciser les modalités d exécutions du soin car apparemment tous les membres de l équipe ne sont pas d accord sur la méthode à adopter.
En premier lieu j observe ma collègue qui tente d imposer le soin à Mme l. par la force et la contrainte, elle menace même de la laisser sans déjeuner ce matin…Ma collègue est certainement soucieuse de bien faire pour elle, pour la patiente et pour le service ; je profite alors du fait qu’elle sollicite mon aide pour exposer en aparté mon point de vue.
Malgré ces bonnes intentions je lui explique avec diplomatie que, je suis en désaccord avec elle, et je lui rappelle brièvement quelques points de la charte du patient hospitalisé.
En voulant absolument réaliser ce soin, elle entre en conflit avec un autre besoin qui est celui d agir selon ses croyances.
En effet la patiente semble avoir vécu à la dure, avec un confort somme toute sommaire a nos yeux mais qui apparemment lui réussissait (elle a 87), et a son âge on peut penser qu’elle ne va pas changer …
On ne peut et on ne doit la forcer, même si certaines de ces croyances sont à l oppose des nôtres ; elle doit être traitée avec tact et dignité.
De plus je lui fais constater que le menace n a pas d emprises sur elle, elle ne veut pas qu’on lui dicte sa conduite et qu’au contraire, cela l a rend agressive.
Je lui rappelle aussi que les personnes hospitalisées et surtout à son âge sont en perte de repères, ce qui les rend naturellement anxieuses ou/et stressées ; et que nous allons éviter d en rajouter surtout qu’elle est sur le registre de l agressivité…
Enfin je propose a ma collègue de passer le relai a moi ou qqn un d autres pour repartir sur des bases plus saines.
Son déjeuner lui sera alors servi et le soin différé à plus tard en adoptant d autres méthodes plus sereines.
Je me présenterai alors, j agirai avec patience et douceur, essaierai de lui expliquer la nécessité du soin pour elles, et les autres.
Peut être obtiendrons nous de meilleurs résultats… ?


j attends vos commentaires :clin:
je pense que dans l'ensemble c'est correcte, apres e me pose juste une question: ou est ce que tu comprend que l'equipe n'est pas tous sur la meme facon de faire dans le service ?
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par loreneB »

merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je ferais corriger mes situations par un infimier. Je voulais juste savoir si vous trouver mes réponse bien ou trop nule.

Je répond par besoin car dans le bouquin que j'ai, il dise de répondre comme ça.
Je vais essayer de mieux rédiger mes réponse et d'éviter le scolaire
Merci beaucoup
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par titelilou »

biboux69 a écrit :apres loren je pense un peu comme nanacrobate, je pense pas que les besoin soi necessaire dans tes deux derniers enoncés
Bonjour Loren,
Moi aussi, je pense pareil (pour être originale :lol: )
Sers toi des besoins pour ton plan sur ton brouillon, pour ne rien oublier puis essaie d'enchainer quand tu écris au propre sans les besoins.
C'est pas toujours facile...
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

nanacrobate a écrit :
titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de pneumologie où l'organisation du travail se fait en binôme ide/as.Hier, le cadre de santé vous demande de changer de binôme et donc de secteur pour permettre à l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement d'encadrer une nouvelle as qui vient d arriver.Sachant qu'en plus il y a déjà une étudiante ide 3 année dans ce secteur.Mais en cours de matinée ,l'ide avec laquelle vous travaillez habituellement, vient vous voir car elle doit s'occuper d'une urgence et Monsieur Grégoire que vous connaissez bien est dyspnéique.Il faut impérativement lui brancher son aérosol de Bricanyl .Votre nouvelle collègue récemment embauchée vient de refuser de faire le soin .L'ide dit "ne pas avoir le temps de batailler...il y a urgence...elle sait qu'elle peut compter sur vous....en plus vous connaissez parfaitement Monsieur Grégoire, vous vous en êtes occupées ensemble pendant 3 jrs ,il a confiance en vous..."

Question:
En vous appuyant sur les données du texte ,argumentez le positionnement de vos collègues et le votre pour apporter une réponse à l'ide.
je suis as en service de pneumologie , le secteur dont me j occupe habituellement a ete confie a une autre equipe pour aujourd hui.un patient que je connais bien est dyspneique ,l ide avec qui je collabore d habitude et qui est alors debordee me demande avec insistance de lui mettre en place un aerosol de bricanyl.
je lui confirme alors que malheureusement l attitude de la nouvelle recrue est la bonne ; cet acte etant prescrit par le medecin est un acte infirmier ,il y a utilisation de medicament .
jelui explique brievement que je comprends qu elle soit deborde et que je peux lui proposer par contre de lui preparer le materiel pour lui faire gagner du temps , je lui propose une surveillance accrue de mr gregoire par l eleve ide et moi meme
:?:
je suis tatillon mais j'aime pas trop ce terme, enfin sur une copie, mais ya peu etre que moi que ca gênerait :?:
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

et moi vous y trouvez nul :roll: :D ?
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par titelilou »

biboux69 a écrit :
titelilou a écrit :Vous travaillez dans un service de médecine.Vous recevez Mme L 87ans qui vit seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculé du Pays Basque .Elle est hospitalisée pour la première fois pour altération de l'état général.Suite à un appel de ses voisins qui ne la voyaient plus depuis plusieurs jours.Elle dit avoir accouché à domicile de ses 4 enfants et n'a jamais été malade.Ce matin aux transmissions l'équipe décide de lui donner un bain
"elle en a besoin vu l'odeur....".Quand on se présente dans sa chambre pour l'accompagner à la salle de bain, elle refuse et griffe l'aide-soignante qui la contraint à mettre ses chaussons en lui expliquant: "ici tous les malades ont de la chance d'avoir un bain tous les jours...".
Elle répond: "je ne suis pas sale ,je me débarbouille depuis toujours à mon évier avec l'eau fraîche du puits...vous n'allez pas m'apprendre à me laver avec vos inventions moderne".
Votre collègue lui répond "qu'ici la toilette complète c'est tous les jours ,ce sont les normes d'hygiène....et ça vous fera du bien" et que si elle veut avoir son petit déjeuner qu'elle réclame depuis 6h ce matin, elle a intérêt à être propre.Votre collègue vous demande de l'aide car elle se débat et devient agressive.

Question:
En vous appuyant sur les données du texte,argumentez la décision d'équipe,le positionnement de votre collègue et le votre.
Mm L est une femme de 87 ans, qui vit seule à seule avec ses animaux domestiques, dans un village reculer du Pays Basque. Elle dit avoir accouché de ses 4 enfants à son domicile et ne jamais avoir été malade. Elle a deja été hospitalisé une première fois pour altération de l'état général, alerté par ses voisins.
La politique de ce service est de proposé des bains aux patients. Le bain est un soin d'hygiène corporel et de bien aide. Ce soin permet de réalisé un soin d'hygiène et de confort sur le patient, mais dans le cas de Mm L, ce soin semble etre un soin invasif, elle a pour habitude d'effectuer sa toilette au lavabo, à l'eau fraiche du puits. Elle est opposant et très agressive. Les soignants, se montre oppressant et insiste fortement pour faire réalisé le bain à Mm L. Ils la juge, disent qu'elle sent mauvais, heureusement hors des oreilles de la patiente, mais c'est un jugement de valeur, et l'integrité et le respect fait partie de nos métiers. Imposer une toilette complète à la patiente, reste une agression pour une patiente donc les habitudes sont autres. Si la patiente a une hygiène « douteuse » le mieux est de proposé une toilette par etape, avec une toilette au lavabo, lui proposé son aide, discuté de tout et de rien avec celle ci, créé un lien de confiance et d'écoute. Lui proposé un bain en lui proposant cela comme une expérience mais ce ne doit pas être une obligation. Un bain est un soin d'hygiène mais n'est pas l'unique soin, une toilette au lavabo reste un soin très optimal pour un soin d'hygiène. Les soins doivent être réalisé selon les patients et non systématiquement selon les normes du service.
L'hospitalisation bouleverse les habitude de vie des patients, surtout des personnes agées. Mm L a pour habitude de déjeuné à 6h le matin, bien sur, il n'est guère possible de lui proposé un repas à cette heure ci, mais prévoir une collation en attente de l'heure des plateaux peut être une idée à proposé à l’équipe. Mais dans tout les cas, une discutions calme et posé avec la patiente reste une solution primendial, et arrangera probablement le problème du petit déjeuner.
Ma collègue me demande de l'aidé pour emmené Mm L à la douche, elle se débat et devient agressive. Ce n'est pas la solution de forcé et d'obliger, par la force, une personne a faire un acte qu'il ne desire pas. Je ne cautionnerai pas cette acte, je demanderais à ma collegue de s'asseoir avec Mm L et moi, que l'on parle de ce soin qui pose problème, de voir les possibilité pour contournée le problème, Mm L est dans son droit de refuser le bain, c'est une personne qui est autonome car elle realise, chez elle, sa toilette mais elle ne la fait qu'au lavabo.
Une reunion de l'equipe devrait etre proposé au cadre de santé, pour parlé de Mm L et etablir des soins adapté à son mode de vie qui n'est pas, en soi, une contrainte ni materiel ni humaine, et réalisable.
Salut Biboux,

Ben non c'est pas nul :lol:
Pour toi aussi les idées sont là!!!
Si tu regardes bien, on a traité toutes les 3 le sujet de la même façon:
-en gros on dit qu'il ne faut pas obliger cette personne à prendre un bain
-Qu'il faut établir un dialogue et une relation de confiance
-qu'il faut tenir compte des habitudes des patients et de leur vécu
-que les collégues ne s'y prennent pas de la bonne façon

en gros ce sont les idées importantes dégagées et nous les avons toutes mises...
la rédaction est différente pour nous 3, mais ça se rejoint tout :D :D :D
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
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