concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pièces à fournir pour concours
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu es en terminale, donc tu auras à fournir la photocopie de ton livret de notes quand tu l'auras (et donc quand tu auras eu les résultats du bac ^^).
Il faut que tu lises bien les pièces à joindre pour voir si tu n'as rien à envoyer "en attendant" comme tu es en terminale (genre tes notes de français ou un certificat de scolarité) ou que tu contactes l'IFSI pour le savoir, peut-être qu'il n'y a rien à envoyer pour le moment (Cela dépend des IFSI)
Si j'ai bien compris, tu es en terminale, donc tu auras à fournir la photocopie de ton livret de notes quand tu l'auras (et donc quand tu auras eu les résultats du bac ^^).
Il faut que tu lises bien les pièces à joindre pour voir si tu n'as rien à envoyer "en attendant" comme tu es en terminale (genre tes notes de français ou un certificat de scolarité) ou que tu contactes l'IFSI pour le savoir, peut-être qu'il n'y a rien à envoyer pour le moment (Cela dépend des IFSI)

Promo 2009-2012
-
Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Mais ce que je voulais dire c'est que quand on est infirmier , il faut apprécier le fait de réaliser des actes de soins perfs , piqûres etc ...
Alors que par contre si tu fais des études de Bio je dis ça comme ça tu seras plus dans le côté abstrait des choses par exemple si tu es assistant de recherche.
En fait ma question est surtout avant de passer le concours IDE êtes vous poser la question de savoir si vous alliez tenir le choc face à diverses situations parfois particulière surtout les hommes qui se retrouvent à travailler ensuite dans des services comme la Réa ou les Urgences.
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
C'est plus clair maintenant 
Oui moi je suis concrète je sais que tout ce que je vois en ce moment (culture G : maltraitance, abus, cas grave, cancer) je pourrais le voir , ce sera concret

Oui moi je suis concrète je sais que tout ce que je vois en ce moment (culture G : maltraitance, abus, cas grave, cancer) je pourrais le voir , ce sera concret

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
Bonsoir Nanouu , et comment le sens tu stp ?.
Comment se mettre des " barrières " ?.
Re: Qualités et Compétences
Hello !
Tu peux dire : Patiente, être à l'écoute, organisation, dynamisme.
Après à toi de voir en fonction de toi
Tu peux dire : Patiente, être à l'écoute, organisation, dynamisme.
Après à toi de voir en fonction de toi

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Peux tu développer un peu ? Qu'entends tu par "se mettre des barrières" ?Tompouce13 a écrit :Bonsoir Nanouu , et comment le sens tu stp ?.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-

Par rapport à certaines situations qui peuvent être difficiles.
Valider des crédits de la formation d'infirmier ?
Bonjour
je suis en deuxième année de STAPS et je passe les concours infirmiers en parallèle. J'aurai voulu savoir si les crédits acquis en staps pouvaient servir pour valider un UE pour les études d'infirmier car certain contenu de cours sont les mêmes.
je suis en deuxième année de STAPS et je passe les concours infirmiers en parallèle. J'aurai voulu savoir si les crédits acquis en staps pouvaient servir pour valider un UE pour les études d'infirmier car certain contenu de cours sont les mêmes.
Coefficients ???
Hey!
Je voudrais savoir si les 3 notes du concours ont toutes le même coefficient?
Par exemple si on a 16 aux deux épreuves écrites et 10 à l'épreuve orale, est ce qu'on sera aussi bien classé que si on avait eut 14 aux 3 épreuves?
Merci
Par exemple si on a 16 aux deux épreuves écrites et 10 à l'épreuve orale, est ce qu'on sera aussi bien classé que si on avait eut 14 aux 3 épreuves?
Merci

En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Re: Coefficients ???
Non il n'y a pas de coefficient. Les 3 notes sur 20 sont ajouté et le résultat final est donc sur 60. Si tu as 16 aux 2 epreuves écrites et 10 à l'oral tu auras donc 42/60 et tu seras donc classé en conséquence par rapport aux résultats des autresLily1308 a écrit :Hey!
Merci

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Ok merci! 
Je trouve ça un peu bizarre parce que selon moi l'épreuve orale est plus importante vu qu'elle est aussi censé évaluer les réelles motivations du candidats etc...
Mais bon ça m'arrange parce que c'est surement les tests psycho que je vais le mieux réussir...

Je trouve ça un peu bizarre parce que selon moi l'épreuve orale est plus importante vu qu'elle est aussi censé évaluer les réelles motivations du candidats etc...
Mais bon ça m'arrange parce que c'est surement les tests psycho que je vais le mieux réussir...
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
Aucune épreuve est plus important qu'une autre sachant qu'à l'oral il y a environ la moitié des candidats du départ à déjà été éliminé 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Re: credits infirmier
Les seuls qui puissent valider des UE d'avance sont les aides soignantes et auxiliaires puer avec 3 ans d'expérience qui ont passé le concours exprès. Les autres passent TOUT . Enfin il me semble , qu'on me reprenne si je me trompe 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Re: credits infirmier
non, il faut une licence pour valider certaines UE. Par exemple quelqu'un qui a une licence en psycho valide l'UE psycho, une licence en bio cellulaire et moléculaire valide l'UE bio cell... mais si tu n'as qu'une 1ère année de validée tu devras tout passer.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
le problème de l'oral c'est que tous ceux qui sortent de prépa sont "formatés" pour l'oral. Ils savent ce qu'ils doivent dire, ne pas dire, comment se tenir, ils ont eu des entraînements, et ont donc perdu un peu toute spontanéité et toute "sincérité", et ça les jurys le savent bien, donc dire que l'oral est plus important je ne crois pas...Lily1308 a écrit :Ok merci!
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages