Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei

Message par loulic »

Kenny a écrit :en même temps c'est pas comme si ça faisait 15jours que la neige était annoncée partout en France....
mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer :roll:
Et ? Se préparer à quoi ? Je vais jouer à Gran turismo pendant 15 jours ? Il ne neige pas tous les ans chez moi, et il gèle moins de 10 jours dans l'année. On peut nous prévenir une semaine ou deux à l'avance, ça changera pas grand chose.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Message par SuperPatatra »

En tout cas mesdames, je vous souhaite bien du bonheur de rouler sur la neige avec un 807 :clin: et ça même avec des pneus neige
C'est un peu trop facile de dire que c'était prévu cette neige, si ta voiture est coincée sur le parking avec du verglas et de la neige, t'as beau avoir des super pneus ou t'être levée 3h plus tôt, ta voiture elle restera devant chez toi ...

Qu'il y ait une sanction comme ça , ça ne vous choque pas ?
On est censé être des adultes, pas besoin de parler comme à des mômes et rabacher des arguments aussi bas que "t'avais qu'à prévoir c'est bien fait pour ta pomme" :roll:
Si ils voulaient les sanctionner, y'avait qu'à piocher dans les CA / RTT non acceptés par la direction... Je ne pense pas qu'il y avait besoin de leur prendre de l'argent en plus. J'espère juste que ces employés ne reviendront pas sur les repos et penseront à se casser à l'heure en laissant le travail tel qu'il est vu comme ils ont été traités... histoire d'assumer jusqu'au bout leur crime de ne pas avoir été travaillé parcequ'ils n'y sont pas arrivés.

Si vous avez un soucis de batterie ou autre avec votre voiture qui ne veut désespéremment pas démarrer, vous payez le taxi pour vous rendre au boulot ?
What the fuck !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Houblon a écrit :Du coup on ne sait pas si les services ont rappelé chez eux des ide pour remplacer les absents...
DRH a écrit : les absences de lundi n'ont pas empêché le bon fonctionnement de l'établissement
La direction précise que cette décision a été prise "à titre pédagogique".
Normal pour une profession immature :lol: :lol: :lol:
thomas02320 a écrit :Sérieusement si vous étiez à votre compte vous arriveriez à aller au travail quelque soit le temps.
Tu es super informé toi. Et tu t'adresses à qui ?
Jo_bis a écrit :Je ne crois pas que ce genre de données soit accessible, en raison de la confidentialité des arrêts maladie (secret médical).
La confidentialité se rapporte à la personne pas à l'évènement.
 |'absentéisme (Les Echos)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SuperPatatra a écrit : je vous souhaite bien du bonheur de rouler sur la neige avec un 807 :clin: et ça même avec des pneus neige (...) Si vous avez un soucis de batterie ou autre avec votre voiture qui ne veut désespéremment pas démarrer, vous payez le taxi pour vous rendre au boulot ?
Vous avez raison, la 807 est un vrai "veau"...pour le même prix, vous aurez 5 2CV :lol: :lol: :lol: ...qui démarrent le matin. :choque: :choque: :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Oui mais pour mettre mes triplés dedans ça devient tout de suite plus compliqué :clin:
What the fuck !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SuperPatatra a écrit :Oui mais pour mettre mes triplés dedans ça devient tout de suite plus compliqué :clin:
:lol: :lol: :lol: :lol:
La version "fourgonnette" ??? :lol: :lol: :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
SuperPatatra
Régulier
Régulier

La poussette d'1,70 m ne rentrait pas dans le coffre et les sièges autos doivent avoir tous les trois des sécurités 5 points...
Y'avait que le 807 ou similaires qui correspondait aux critères :?
What the fuck !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ne roulez pas trop vite, ne freinez pas brusquement, n'accelerez pas trop brutalement, regardez au loin, hydratez vous si vous avez soif, reposez vous si vous êtes fatigué, et mettez une écharpe s'il fait froid.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

thomas02320 a écrit :Sérieusement si vous étiez à votre compte vous arriveriez à aller au travail quelque soit le temps.

on a maintenant la télé avec les prévision météo et quand il y a de la neige annoncé on entend parler pendant 5 jours, alors il faudrait peut être arrêter de prendre les autres pour des idiots.

Rouler sur neige ce n'est pas si difficile que cela, et même sans équipement neige c'est faisable en prenant son temps faut juste pas accélérer comme un malade.
Je suis en pneu été et je réussi à monter dans les stations de ski même avec un 40km de route enneigé et donc ce belles monté.

et au pire des cas acheté des chaines ou des chaussettes pour votre voiture ça peut toujours servir (investissement entre 50 et 80 euros).

C'est sûr vous n'êtes peut être pas habitué à la neige mais quand même vous n'habitez pas à 100km de votre boulot, prenez vos responsabilités et partez plus tôt.

Quand à faire venir ceux qui habitent le plus près c'est un peu la solution de facilité, pourquoi eux devraient 'ils sortir alors que vous vous resteriez bien au chaud sous votre couette?

Et puis dire de posé un rtt ou un ca sur ce jour d’absence ne règle en rien le problème car dans le service il manque un IDE, n'est on pas une profession dans laquelle on crie que nous travaillons toujours à flux tendu???
Par ailleurs difficile d'aller bosser quand les écoles ou les creches sont fermées.
ah oui dans ce cas là quand il y a grève des MGEN c'est à dire plus que souvent bah on envoie les célibataires sans enfants au travail joli état d'esprit.
Heureusement que je travail pas dans vos services je péterai un câble à faire le bouche trou.

Ce n'est pas facile tous les jours mais bon faut quand même savoir s'arranger, vous savez dans les entreprises privé tout le monde s'en tappe de savoir si oui ou non vos enfants sont gardé, si oui ou non il y a 10 cm de neige.
:clap: :clap:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

ah oui dans ce cas là quand il y a grève des MGEN c'est à dire plus que souvent bah on envoie les célibataires sans enfants au travail joli état d'esprit.
Heureusement que je travail pas dans vos services je péterai un câble à faire le bouche trou.
exactement se que je me suis dit... :?
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

thomas02320 a écrit : vous savez dans les entreprises privé tout le monde s'en tape de savoir si oui ou non vos enfants sont gardé, si oui ou non il y a 10 cm de neige.
+ 10000000000
Dans le privé : une absence non justifiée = 1 jour d'absence décomptée du salaire...
A cette allure, on pointe au taf..dare dare!

Et si qqn râle qu'il ne peut pas faire garder ses gosses, on lui dit gentiment de se dem***der ou d'aller voir ailleurs, ou au mieux de rester chez lui définitivement.
On ne fait pas tourner une boite privée avec la vie individuelle des personnels ou avec les petits désirs de chacun.
Et il y en a qui viennent vous donner de grande leçons sur "votre petite personne", en vous disant dans la même phrase qu'ils n'aideront pas leurs collègues, qu'ils ne partiront pas en avance...tant pis si celle (ou celui) qui a terminé son poste doit attendre que quelqu'un veuille bien sortir de son lit...rien à secouer !
Stephen HAWKING
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

depuis le 1er janvier c'est aussi le cas ds la FPH!!! le jour de carence ets entré en vigueur!!!

ms je suis d'accord avec toi Jo
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

J'ai fait 15 ans de privé et n'ai jamais été traitée comme du bétail ou de la merde comme tu as l'air de le dire Jo_bis.
Quant à thomas02320, sa très grande expérience lui permet de discourir de tout sur tout.
Enfin, le jour de carence FPH, c'est pour les arrêts maladie.

Bref, heureusement que vous êtes tous là pour nous éclairer sur les réalités de la vie, du monde du travail et du progrès social.

Des abus, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore.
Est ce le fait d'une majorité ?

Cela dit avec ce genre de discours extrémistes, ne vous attendez pas à autre chose.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

De quoi nous plaignons-nous ? Nous avons eu droit à une bonne leçon de morale et à un cours de conduite de véhicule terrestre à moteur sur neige. J'en suis tout émoustillé !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon alors je résume:
j'ai pas envie de partir 30min plus tôt car je ne peux pas faire garder mes gosses ou dormir 30min de plus!!! (ça veut aussi dire que s'il y a des travaux ben j'arriverai toujours en retard)

j'ai pas envie de me casser une jambe en glissant sur le verglas (c'est vrai que y a que dans ce cas là qu'on se casse une jambe)

j'ai pas envie de casser ma voiture (ben ouais y a jamais d'accident quand y a pas de verglas)

par contre ma collègue qui a été au boulot et qui va devoir faire double service parce que je ne suis pas venue, ben c'est pas grave m'en fout c'est pas moi!!!m'en fout moi, elle n'a pas de vie alors que moi j'en ai une... pas grave si elle ne peut pas récupérer ses enfants et les garder.. c'est pas les miens...

je suis mariée, j'ai des enfants, j'habite loin donc je ne prends pas de risque

par contre ma collègue qui est célibataire sans enfant n'habitant pas loin du boulot, elle n'a pas de vie donc, ben s’il neige, elle remplace, s'il pleut, elle remplace, s'il fait trop chaud, elle remplace, si y a des travaux, elle remplace, si y a grève des MGEN, elle remplace... on lui impose ses vacances parce que surtout faut pas qu'elle pose pendant les vacances scolaire hein parce que sinon je ne peux partir avec mes enfants!!! faut pas non plus qu'elle pose la 1ère semaine de septembre, ben oui c'est la rentrée, faut que j’emmène mes enfants pour ce 1er jour!!! ben c’est pas grave si elle prends ses congés d'été en novembre....

comme dit plus haut, heureusement que je n'ai pas des collègues comme vous dans mon service!!!! :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre