Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
Tiens il a re neigé ce matin, pourtant c'était pas prévu... du coup jusqu'en Avril j'vais partir 3/4 d'heure plus tôt, au cas où ils se tromperaient.
JO, mettre 12 smiley par topic ne rend pas vos arguments plus crédibles à mes yeux vous m'en excuserez, d'autant plus que, sortir 2 phrases type "hihihihi y a que la vérité qui blesse ohohoho" j'ai découvert la chose en 6ème ... n'importe quel jambon peut le faire.
C'est peut-être sans doute pour ça que c'est à peu près votre seule réponse avec:" non mais lisez copain des bois pour apprendre à conduire moi j'y arrive" et autres "non mais on était pas si mal que ça en 40 hein ...".
Vous comparez des travaux à de la neige qui tombe de manière exceptionnelle, avec en plus des températures qui elles aussi restent exceptionnelles ? Yahoooo
Elle sort d'où la soupe que vous nous sortez ?
Pareil pour la suite d'ailleurs.
Et c'est moi qui me regarde le nombril
Bref, quand je lis des choses comme ça, où on prend clairement les gens pour des cons, je ne m'étonne même plus, que pour certains et certaines, ça donne envie d'applaudir et de trouver ça cool.
C'est peut-être ça le pire au final, plus que les réponses pourris attaquants tous ces faignants qui branlent rien.
Continuez continuez, j'vais embaucher moi... je commence à 14h.
JO, mettre 12 smiley par topic ne rend pas vos arguments plus crédibles à mes yeux vous m'en excuserez, d'autant plus que, sortir 2 phrases type "hihihihi y a que la vérité qui blesse ohohoho" j'ai découvert la chose en 6ème ... n'importe quel jambon peut le faire.
C'est peut-être sans doute pour ça que c'est à peu près votre seule réponse avec:" non mais lisez copain des bois pour apprendre à conduire moi j'y arrive" et autres "non mais on était pas si mal que ça en 40 hein ...".

Tout à fait. D'ailleurs pour ma part j'appelle cofiroute et la mairie des communes que je traverse tous les jours et si il y a des travaux, je leur demande si les feux qu'ils mettent changent toutes les 30 secondes ou toutes les minutes.j'ai pas envie de partir 30min plus tôt car je ne peux pas faire garder mes gosses ou dormir 30min de plus!!! (ça veut aussi dire que s'il y a des travaux ben j'arriverai toujours en retard)
Vous comparez des travaux à de la neige qui tombe de manière exceptionnelle, avec en plus des températures qui elles aussi restent exceptionnelles ? Yahoooo
Ben de toute façon c'est connu, on a plus de chance d'avoir un accident en plein mois de mai quand il fait 20° qu'en hiver quand il fait - 6 et que les routes sont enneigées/ verglacées.j'ai pas envie de me casser une jambe en glissant sur le verglas (c'est vrai que y a que dans ce cas là qu'on se casse une jambe)
j'ai pas envie de casser ma voiture (ben ouais y a jamais d'accident quand y a pas de verglas)
Elle sort d'où la soupe que vous nous sortez ?
Puisque vous arrivez à prendre du temps pour dire n'importe quoi, prenez moitié moins de temps et dites nous qui a dit ça, et où ?par contre ma collègue qui a été au boulot et qui va devoir faire double service parce que je ne suis pas venue, ben c'est pas grave m'en fout c'est pas moi!!!m'en fout moi, elle n'a pas de vie alors que moi j'en ai une... pas grave si elle ne peut pas récupérer ses enfants et les garder.. c'est pas les miens...
Pareil pour la suite d'ailleurs.
Et c'est moi qui me regarde le nombril

Bref, quand je lis des choses comme ça, où on prend clairement les gens pour des cons, je ne m'étonne même plus, que pour certains et certaines, ça donne envie d'applaudir et de trouver ça cool.
C'est peut-être ça le pire au final, plus que les réponses pourris attaquants tous ces faignants qui branlent rien.
Continuez continuez, j'vais embaucher moi... je commence à 14h.
-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:19, modifié 1 fois.
Mais de quoi tu parles ? C'est quoi la prochaine étape de ton délire, les pauv' petites nenfants qui travaillaient dans les mines de sel et que ça a jamais tué personne, et que nous on est des sales fainéants ? Mes grands parents étaient agriculteurs, ils n'avaient pas de montre pour travailler, ils habitaient dans leur exploitation.thomas02320 a écrit : Nos grands parents faisaient 10 km pour aller au boulot a pied, qu'il pleuve, qu'il grêle ou qu'il fasse 35° et cela n'a jamais tué personne et ils n'avaient pas intérêt à arriver en retard.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
merci moutarde.moutarde a écrit :Quelle mentalité...
Toutes les régions ne sont pas à neige et peu de personnes investissent dans des équipements spéciaux ; sans compter les prix de vente.
Pas très loin de chez moi, le gasoil a gelé dans les réservoirs.Ces feignasses d'IDE et autres soignants n'avaient qu'à avoir un garage ou venir à pied vu que pas de transports publics.
On excuse les écoles qui ferment, les bus qui ne circulent pas, les avions qui ne décollent pas, le facteur qui ne distribue pas le courrier, les coupures de courant et les agents débordés, les coupures d'eau et les canalisations qui ont explosé, la DDE qui met du temps à rendre praticables les routes dont certaines tout simplement fermées à la circulation (ça doit être une vue de l'esprit encore !), les pompiers qui mettent un temps pas possible à intervenir (savent pas conduire ces mecs, à part faire pimpon..., l'hélicoptère du samu qui ne peut pas décoller...etc.
Mais les IDE, non. C'est marchent ou crèvent. Venant des directions, des cadres... mais de leurs propres collègues ?
C'est valable pour la neige mais aussi pour tout le reste.
On comprend pourquoi ça va si mal.

En tous cas, après tous ces cours je me sens mieux d'avoir fait mes tournées sur le verglas, c'était trop sympa. alors oui quand on est "à son compte" on y va, mais on est pas suicidaire... oui un véhicule ça coute cher et j'ai pas non plus de pneus neige. donc si je me plante, c'est mon outil de travail ; et je pense qu'il y a quand même plus de "chance" que ça arrive quand il y a du verglas, excusez moi.
Faudrait quand même comprendre que depuis le départ de ce topic, on parle d'un évènement climatique exceptionnel qui dure depuis une semaine. chez nous on a oscillé entre -10 et -6 ce week end, donc pas de dégèle.
Personne ne dit que "la célibataire" doit aller bosser à chaque fois qu'il y a un problème, on dit juste qu'il serait peut être temps de trouver des solutions autres justement, et dimanche soir bcp de cadres-qui-décide-de-tout se sont déplacés dans les services pour aider leurs "collègues" en difficulté????
Franchement, la notion d'équipe elle vient de là, et puisqu'on est parti dans les "avant c'était mieux parce que", je croirais entendre des mamies :
Bah avant, c'était mieux parce que les cadres étaient là pour défendre leur personnel et les aider à trouver des solutions communes pour avancer.
Arrêtez de croire que les gens font exprès de pas aller travailler ; ça doit être ambiance dans vos services!

cecillio
- augusta
- Star VIP
C'est vraiment affligeant de constater que tout est déformé....Houblon a écrit :Merci augusta de demontrer que reflechir en équipe dans l'intérêt collectif ça existe.
Chez nous, il y a un véritable esprit d'équipe. C'est pour cette raison que ça ne me gêne pas de faire 110km à chaque fois que je vais travailler.
Il ne s'agit pas de dire "toi t'es jeune, célib' donc tu bosses pendant que je reste glander sous ma couette".....c'est vraiment n'importe nawak d'interprêter de cette manière. Désolant même!
Chacun aide, propose de dépanner. Moi ça me réjouis de savoir que des collègues me proposent de venir à ma place (puisqu'ils habitent près) SI j'ai des difficultés avec la route. ça me réjouis mais j'y vais quand même, je mets 3 fois plus de temps, et moi aussi j'ai un sac de couchage dans ma bagnole avec des fringues. Et je fais pas la gueule parce que je pars plus tôt ou dors sur place.
De la même manière moi je change de planning pour dépanner, échanger un WE, changer soir/matin.....m'en fous. L'important c'est l'équipe.....pour le service.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'étais sincère pour le coup.
- augusta
- Star VIP
Je sais bien HoublonHoublon a écrit :J'étais sincère pour le coup.

Je me suis juste appuyée sur ton post pour répondre....à d'autres posts

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- caducee1717
- Silver VIP
le fond du sujet n'est pas qui est allé bosser, dans quelles conditions, et qui n'y est pas allé et pourquoi, c'est plutôt de dénoncer les mesures de rétorsion qui ont été annoncés par la direction, mesures "repressives", unilatérales, et arbitraires...
Ils ont d'autres moyens de "récupérer" les heures "perdues, en trouvant un compromis acceptable pour et par chacun, sans stigmatiser qui ce soit, mais ils ont choisi la fameuse méthode "tolérance zéro" très à la mode ces derniers temps...
c'est ça qui est dénoncé...à juste titre !
Ils ont d'autres moyens de "récupérer" les heures "perdues, en trouvant un compromis acceptable pour et par chacun, sans stigmatiser qui ce soit, mais ils ont choisi la fameuse méthode "tolérance zéro" très à la mode ces derniers temps...
c'est ça qui est dénoncé...à juste titre !
souriez...et vous recevrez autant en retour
.
Dernière modification par Anonyme222222 le 13 févr. 2012 15:08, modifié 1 fois.
Oui en effet , on a légèrement dévié du sujet initial pour laisser place à ce qui pourrait s’apparenter à un délire de persécution dont semblent souffrir quelques un(e)s de nos collègues…
Donc, on est parti d’une situation où certains de nos collègues, en raison d’un évènement (climatique) exceptionnel n’ont pu rejoindre leur poste de travail. D’ailleurs, la direction qui a eu une réponse clairement aussi inadaptée et infantilisante que ridicule sera probablement amenée à faire son mea culpa et s’assoir sur sa pédagogie de caniveau.
Il serait aussi de bon ton que certain(e)s de nos (très) (con) frères/soeurs ne présagent pas gratuitement de la volonté ou non des personnels qui n’ont pu aller travailler d’avoir voulu profiter de la situation et de leurs collègues qui attendaient la relève.
Enfin, ce qui est plus que risible, c’est que souvent ce sont celles et ceux qui nous font de grands discours sur l’empathie vis à vis des patients qui en font le moins preuve vis à vis de leurs collègues et/ou subordonnés…
Et tout ceci explique peut-être cela
Donc, on est parti d’une situation où certains de nos collègues, en raison d’un évènement (climatique) exceptionnel n’ont pu rejoindre leur poste de travail. D’ailleurs, la direction qui a eu une réponse clairement aussi inadaptée et infantilisante que ridicule sera probablement amenée à faire son mea culpa et s’assoir sur sa pédagogie de caniveau.
Il serait aussi de bon ton que certain(e)s de nos (très) (con) frères/soeurs ne présagent pas gratuitement de la volonté ou non des personnels qui n’ont pu aller travailler d’avoir voulu profiter de la situation et de leurs collègues qui attendaient la relève.
Enfin, ce qui est plus que risible, c’est que souvent ce sont celles et ceux qui nous font de grands discours sur l’empathie vis à vis des patients qui en font le moins preuve vis à vis de leurs collègues et/ou subordonnés…
Et tout ceci explique peut-être cela
- Kenny
- Star VIP
moutarde a écrit : Enfin, ce qui est plus que risible, c’est que souvent ce sont celles et ceux qui nous font de grands discours sur l’empathie vis à vis des patients qui en font le moins preuve vis à vis de leurs collègues et/ou subordonnés
me sent pas visée je ne suis absolument pas empathique donc je me garderai bien de faire des discours de ce genre

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Après toute cette lecture, je mets mon grain de sel (sans mauvais jeu de mots,
)
Comme Jo_bis et d'autres ici, j'habite à 800 m d'altitude et travaille dans un SSIAD. Et nous n'avons jamais eu de soucis, tous les personnels du domicile : IDE libérales, AS, AVS , kinés et autres intervenants , ont toujours honoré leurs prestations. Et nous n'avons pas de 4 x 4.....
Tout le monde vient au travail, et je vous assure qu'il y a par ici, plus de 50 cm de neige parfois.
Eh oui, on prend une pelle et on déblaye, on patine quelquefois où les petites routes ne sont pas totalement déneigées, et quand on ne peut pas arriver jusqu'à la maison, ben, il nous est arrivé d'y aller à pied, en enfonçant de 20 cm dans la neige. Ca réchauffe !
Et ne confondez pas neige et verglas, c'est très différent !
Bien sûr, je ne sais plus qui disait, que le verglas, personne n'arrivera à le dompter. Oui, et je le dis , ma peur bleue, c'est le verglas , car vous pourrez toujours tourner le volant, vous irez tout droit. Alors que la neige, on apprend à la gérer.
Il suffit de bons pneus neige,( perso, je ne pourrais pas m'en passer, très utile !!) et un peu de pratique.
Comme dit mon père :
" il faut rouler comme si vous aviez des oeufs dans vos mains et sous vos pieds "
Cela veut dire : ne pas donner brusquement des coups de volant, ne pas freiner brusquement, ne pas accélérer comme un malade, etc...........pour ne pas briser les oeufs !!!!
Ici, nous mettons SYSTEMATIQUEMENT les pneus neige en novembre pour les enlever en avril.
Pour les régions où il neige rarement, vous pouvez prévoir aussi des pneus neige et les garder pour l'été pour les user (je ne sais plus qui aussi a dit cela plus haut ) car cela fait un certain budget.
Cependant, je comprends tout à fait les personnes qui n'y sont pas habitués, cela peut être flippant. Mais de là, à ne pas aller au travail....
et le fait d'être pénalisé pour une absence, comme ce CHU du début de post :.....complétement absurde.

Comme Jo_bis et d'autres ici, j'habite à 800 m d'altitude et travaille dans un SSIAD. Et nous n'avons jamais eu de soucis, tous les personnels du domicile : IDE libérales, AS, AVS , kinés et autres intervenants , ont toujours honoré leurs prestations. Et nous n'avons pas de 4 x 4.....
Tout le monde vient au travail, et je vous assure qu'il y a par ici, plus de 50 cm de neige parfois.
Eh oui, on prend une pelle et on déblaye, on patine quelquefois où les petites routes ne sont pas totalement déneigées, et quand on ne peut pas arriver jusqu'à la maison, ben, il nous est arrivé d'y aller à pied, en enfonçant de 20 cm dans la neige. Ca réchauffe !
Et ne confondez pas neige et verglas, c'est très différent !
Bien sûr, je ne sais plus qui disait, que le verglas, personne n'arrivera à le dompter. Oui, et je le dis , ma peur bleue, c'est le verglas , car vous pourrez toujours tourner le volant, vous irez tout droit. Alors que la neige, on apprend à la gérer.
Il suffit de bons pneus neige,( perso, je ne pourrais pas m'en passer, très utile !!) et un peu de pratique.
Comme dit mon père :
" il faut rouler comme si vous aviez des oeufs dans vos mains et sous vos pieds "
Cela veut dire : ne pas donner brusquement des coups de volant, ne pas freiner brusquement, ne pas accélérer comme un malade, etc...........pour ne pas briser les oeufs !!!!

Ici, nous mettons SYSTEMATIQUEMENT les pneus neige en novembre pour les enlever en avril.
Pour les régions où il neige rarement, vous pouvez prévoir aussi des pneus neige et les garder pour l'été pour les user (je ne sais plus qui aussi a dit cela plus haut ) car cela fait un certain budget.
Cependant, je comprends tout à fait les personnes qui n'y sont pas habitués, cela peut être flippant. Mais de là, à ne pas aller au travail....
et le fait d'être pénalisé pour une absence, comme ce CHU du début de post :.....complétement absurde.

Mordiou malheureuse ne donne point conseil en ce lieu.
Tu devras faire repentance et pénitence si tu ne veux point subir les foudres de l'Inquisitrice Moutarde.
Tu devras faire repentance et pénitence si tu ne veux point subir les foudres de l'Inquisitrice Moutarde.
Pour ma part je viens de faire le tour du parking nu, à genou (il y a encore du vergl.s et de la nei.e) en me fouettant avec des orties gelées. 

Dernière modification par Houblon le 13 févr. 2012 16:40, modifié 1 fois.
C'est même hyper marrant.....augusta a écrit :C'est vraiment affligeant de constater que tout est déformé....
J'ai lu le topic du debut : indis, moutarde, eusebe...vous êtes amputés de la tête ou quoi ???
Vous répondez à coté à chaque fois...et vous dites dans la même phrase (surtout indis), une chose et son contraire.
Et y se regarde pas le nombril çui-là...non-non...du tout !!!!