Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
Ha, encore un petit courageux qui crée un profil (un énième) juste pour venir trollerIDEC a écrit :C'est même hyper marrant.....augusta a écrit :C'est vraiment affligeant de constater que tout est déformé....
J'ai lu le topic du debut : indis, moutarde, eusebe...vous êtes amputés de la tête ou quoi ???
Vous répondez à coté à chaque fois...et vous dites dans la même phrase (surtout indis), une chose et son contraire.
Et y se regarde pas le nombril çui-là...non-non...du tout !!!!

Sois rassuré, tu as été quote, tu vas pouvoir reprendre ton compte principal jeune Padawan.

Juste quand même, dites moi où est -ce que je dis "tout et son contraire", ou c'est juste une formule que vous venez d'apprendre et que vous trouviez cool ?
@Cosmos: Vous ne pouvez pas comparer. C'est comme si un mec habitant Aurillac expliquait à un autre habitant Biarritz que non, 15° c'est pas froid. Il est bien évident que les gens en montagne ont besoin de pneus neige, et si j'y habitais j'en aurais tout pareil probablement, reste que, selon les régions, les personnes, ou plein d'autres raisons, tout le monde n'a pas la même facilité à se déplacer sur la neige.
A votre opposé, on a vu plusieurs reportages télévisés parlant de la "grande solidarité Française" avec des vieux aidés par leurs voisins dans des villages où les IDEL ont dit ne pas pouvoir monter.
Des exemples "extrêmes" on peut en trouver, ça ne représente pas véritablement la réalité.
La réalité, c'est qu'à l'heure où je parle, par exemple, tous les transports scolaires ne sont pas rétablis partout: exemple parmi d'autres.
Dernière modification par Indis le 13 févr. 2012 17:26, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux! Un soignant a une devoir d'abnégation no limitmoutarde a écrit :angelo50 a écrit :En effet, on comprendra tous que si dangerosité il y a, il ne faut bien sur pas prendre sa voiture et rester chez soiaugusta a écrit :Oui mais est-ce valable pour les soignants?![]()
Non, ce n'est pas valable pour un soignant.
Car un soignant est... un soignant.
Il n'a pas de vie.
Il n'a pas de famille ni d'enfants.
Il ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne b...e pas, n'a pas de problèmes, n'a pas de loisirs, est en bonne santé...etc.
Le soignant est juste un soignant. Dévoué à ses patients et/ou à sa hiérarchie au travers des siècles et des siècles...![]()
![]()

- Norma Colle
- Silver VIP
peut-être que les soignants en ras la casquette d'être préssés comme des citron,ont une âme de sauveur de l'humanité qui disparaît...? Peut-être que davantage de considération des soignants pourrait en découler?Jo_bis a écrit :C'est bizarre...
Il y a encore qq années, alors que les hivers étaient beaucoup plus rigoureux, plus longs, les voitures moins performantes, les pneus neige bien moins utilisés...on ne voyait cette situation d'absenteisme hivernal que très-très-très rarement.
Vous savez pourquoi ?
Je vous laisse deviner...
Temps de neige et de verglas plus efficace que des grèves

Ah le pleutre. Il n'a point saisi le sens de l'ironie appréciable dans tes propos et qui agrémente ces joutes forumesques.Indis a écrit :Ha, encore un petit courageux qui crée un profil (un énième) juste pour venir trollerIDEC a écrit :C'est même hyper marrant.....augusta a écrit :C'est vraiment affligeant de constater que tout est déformé....
J'ai lu le topic du debut : indis, moutarde, eusebe...vous êtes amputés de la tête ou quoi ???
Vous répondez à coté à chaque fois...et vous dites dans la même phrase (surtout indis), une chose et son contraire.
Et y se regarde pas le nombril çui-là...non-non...du tout !!!!![]()
Sois rassuré, tu as été quote, tu vas pouvoir reprendre ton compte principal jeune Padawan.![]()
Juste quand même, dites moi où est -ce que je dis "tout et son contraire", ou c'est juste une formule que vous venez d'apprendre et que vous trouviez cool ?
.
Bon il neigeoit de nouveau en nos terres, je m'en vais dispenser mes soins avec mon blanc destrier. Puissent les loups m'épargner....
- Norma Colle
- Silver VIP
Kenny a écrit :en même temps c'est pas comme si ça faisait 15jours que la neige était annoncée partout en France....
mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer
et pour bosser coûte que coûte dans les régions peu exposées aux rigueurs habituelles de grande neige et surtout verglas,il faut investir dans les pneus ad-hoc? On présente la facture à qui? On la déduit de son éventuelle cotisation obligatoire ordinale ??

- Norma Colle
- Silver VIP
c'est ce qu'à fait une ex-collègue l'an passée:taxi aller.(tarif nuit week-end).et le retour elle l'a fait "à pince" car aucun taxi ne voulait circuler!! Aucun remerciement de sa direction qui a trouvé celà normal...pire la menaçait de sanction si elle ne venait pas!SuperPatatra a écrit :
Si vous avez un soucis de batterie ou autre avec votre voiture qui ne veut désespéremment pas démarrer, vous payez le taxi pour vous rendre au boulot ?

mode 21eme on: il me semble qu'il a été question l'an dernier (neige +++++++ souvenez vous) de rendre obligatoires les pneus "hivers" (et non pas "neige", les pneus "été" ne sont plus aussi "fiables" sous les +7°c) comme chez nos voisins teutons.?. (Ach ces germains qu'est ce qu'ils sont forts)
- Kenny
- Star VIP
Norma Colle a écrit :Kenny a écrit :en même temps c'est pas comme si ça faisait 15jours que la neige était annoncée partout en France....
mais c'est vrai 15j ça ne doit pas être assez pour se préparer
et pour bosser coûte que coûte dans les régions peu exposées aux rigueurs habituelles de grande neige et surtout verglas,il faut investir dans les pneus ad-hoc? On présente la facture à qui? On la déduit de son éventuelle cotisation obligatoire ordinale ??
il existe des pneus 4 saisons

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux...Et je suppose qu'après ces mesures répressives,les agents seront encore plus durs dans leurs positionnements.Seront absents au téléphone les jours de neige et de verglas,les jours de soleil aussi lorsqu'ils ne seront pas de "service"...Quand pas d'huile dans les rouages çà se grippe définitivement.caducee40 a écrit :le fond du sujet n'est pas qui est allé bosser, dans quelles conditions, et qui n'y est pas allé et pourquoi, c'est plutôt de dénoncer les mesures de rétorsion qui ont été annoncés par la direction, mesures "repressives", unilatérales, et arbitraires...
Ils ont d'autres moyens de "récupérer" les heures "perdues, en trouvant un compromis acceptable pour et par chacun, sans stigmatiser qui ce soit, mais ils ont choisi la fameuse méthode "tolérance zéro" très à la mode ces derniers temps...
c'est ça qui est dénoncé...à juste titre !
- Norma Colle
- Silver VIP
En ce qui me concerne,si temps de neige ou de verglas je me suis toujours déplacée quitte à faire des kilomètres à pieds (grosso-modo 10km aller et 10 km retour)..ou je me suis logée plus près chez des copains..mais tout de même assez loin de l'hosto.Mais là où çà ne passe pas et là où je ne me décarcasserai plus pour venir c'est pour venir remplacer des collègues absents pour incapacité de déplacement.En effet,un agent hors planning prenant des risques pour venir combler un trou sur le planning et se voyant refuser une bonification temps pour déplacement difficile çà fout les boules.Donc comme je le dis plus haut,l'absence d'huile dans les rouages(le cadre pouvait facilement noter sur son planning + X minutes ou X heures)ne prédispose pas l'agent à recommencer.
Quel prix ? Quelle durée de vie ?Kenny a écrit : il existe des pneus 4 saisons
De base, j'ai pas posté ce topic pour faire une dissertation philosophique sur les capacités des soignants à être des feignasses ou à avoir les boules de rouler sur la neige et le verglas, mais bien pour centrer sur le foutage de gueule...
Mais bon, c'était avant la tentative de Moutarde de recentrer sur le sujet, tentative avortée pour.... ?
Et concernant plus précisément Poitiers, quand on voit comment lors du dernier épisode de verglas les agents avaient été remerciés (un courrier du directeur et, les heures en plus ben... mis en plus: rien en heures sup', et heures en plus non complètes = non payées)... ça commence à faire pas mal.
Mais bon, on est sauf, les comptes sont en positif
- Kenny
- Star VIP
ben l'usure des gens dépend de comment on conduit.... y a des gens qui changent leurs pneus tous les 6 mois.. perso je garde mes voitures pdt 5ans et les pneus sont toujours nickels.... donc je ne peux pas te répondre!!!Indis a écrit :Quel prix ? Quelle durée de vie ?Kenny a écrit : il existe des pneus 4 saisons
De base, j'ai pas posté ce topic pour faire une dissertation philosophique sur les capacités des soignants à être des feignasses ou à avoir les boules de rouler sur la neige et le verglas, mais bien pour centrer sur le foutage de gueule...
Mais bon, c'était avant la tentative de Moutarde de recentrer sur le sujet, tentative avortée pour.... ?
Et concernant plus précisément Poitiers, quand on voit comment lors du dernier épisode de verglas les agents avaient été remerciés (un courrier du directeur et, les heures en plus ben... mis en plus: rien en heures sup', et heures en plus non complètes = non payées)... ça commence à faire pas mal.
Mais bon, on est sauf, les comptes sont en positif
perso je préfère mettre 600€ dans 4 pneus plutôt que de me vautrer sur la neige qu'elle tombe 1 fois l'an ou pdt 4 mois

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Absolument pas, parce que Cosmos fait preuve de beaucoup plus de discernement que toi, parce que ce n'est pas moi qui accuse et bave sur mes collègues et aussi parce que je suis opposée à toute forme de juridiction d'exception.Houblon a écrit :Mordiou malheureuse ne donne point conseil en ce lieu.
Tu devras faire repentance et pénitence si tu ne veux point subir les foudres de l'Inquisitrice Moutarde.
cosmos a écrit :Et ne confondez pas neige et verglas, c'est très différent !
cosmos a écrit :Il suffit de bons pneus neige et un peu de pratique.
Après les pneus neige , chaine, chaussettes, cours de conduite...etc, on va nous demander d'acheter un tracteur... ou de postuler à l'émission L'amour est dans la neige et le verglas... afin de joindre l'utile à l'agréable (???).cosmos a écrit :Cependant, je comprends tout à fait les personnes qui n'y sont pas habitués,
Moyen-moyen, en effet, pour ne pas dire nul !Indis a écrit :Ha, encore un petit courageux qui crée un profil (un énième) juste pour venir troller![]()
Laissez couler.
Tout excusé, mon Général !!!Indis a écrit : JO, mettre 12 smiley par topic ne rend pas vos arguments plus crédibles à mes yeux vous m'en excuserez, d'autant plus que, sortir 2 phrases type "hihihihi y a que la vérité qui blesse ohohoho" j'ai découvert la chose en 6ème ... n'importe quel jambon peut le faire.
C'est peut-être sans doute pour ça que c'est à peu près votre seule réponse avec:" non mais lisez copain des bois pour apprendre à conduire moi j'y arrive" et autres "non mais on était pas si mal que ça en 40 hein ...".![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Indis...je crois que j'ai commis un impair...je vous sens vraiment remonté contre moi.

C'est de bonne guerre, finalement, ne pas être d'accord, ça met de l'ambiance.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ben moi j'ai pas eu de neige alors j'ai du aller bosser... (trop nul!)

infirmière en SSPI