validité concours/la sess° actuelle sauf si report (condit°)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Durée de validité du concours??

Message par Lorèneb »

Charlotteee a écrit :mais si un concours est valable un an, c'est bon non ? je l'ai eu en fevrier 2011 ...
Non comme cela a déjà était dit, le concours est valable uniquement pour la session pour laquelle tu la passé. Soit pour la rentré de septembre, soit la rentré de février pour le quelle il a était organiser, et uniquement celui la.

Tu peut faire un report sous certaine condition uniquement si tu a était Admise pour la rentré (donc réussit au concours et prise sur LP)

Donc si tu a passé ton concours pour la rentré de février 2011 et que tu a décliner ton admission. Tu doit repasser le concours.
ESI 2011 - 2014
benavista

Temps de validité d'un concours réussi ?

Message par benavista »

Bonjour ,

J'ai passé un concours que j'ai reçu en 2010 pour une rentrée en 2011 que j'ai effectuée. Cependant ,pour des raisons personnelles ,j'ai été dans l'obligation de déménager à l'autre bout de la France et de laisser tomber ma formation en milieu d'année.
Mes résultats de concours sont-ils valides pour les présenter à un autre établissement dans la région dans laquelle je vis actuellement ?

Merci :idee:
jjland83
VIP
VIP

Re: Temps de validité d'un concours réussi ?

Message par jjland83 »

Bonsoir,
attention aux termes employés.
Si vous avez laissé tomber la formation dans le sens quitter la formation, alors le concours sera à repasser.
Si vous avez laissé tomber la formation en demandant à votre Ifsi une interruption de scolarité alors vous avez 3 ans pour reprendre vos études dans ce même Ifsi au point où vous vous êtes arrêté, et 5 ans pour reprendre les études au point de départ. Au dela le concours est perdu. Une fois les études reprises vous pourrez demander une mutation vers un autre Ifsi.
Dans tous les cas prenez contact avec votre Ifsi d'originie pour expliquer votre souhait de reprendre la formation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Arizona

Message par Arizona »

Bonsoir, sur le même sujet.

J'ai réussis mon concours pour la rentré septembre 2011 mais je n'ai pas eu de place en école. Est 'on obliger de repasser le concours pour la rentrée 2012 ? N'y a t'il pas des solutions pour les personnes dans mon cas?

Merci d'avance.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
le concours n'est valable que pour la rentrée pour laquelle il a été organisé. Si vous n'obtenez pas de place dans un IFSI le bénéfice du concours est perdu, il faudra repasser le concours.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Pie

Validité du concours infirmier (engagement dans l'armée)

Message par Pie »

Bonjour,

Je suis désolé d'avance si le message est un peu long à lire.

Je fais une présentation rapide : Je suis un jeune homme de 20 ans, actuellement en prépa infirmier dans l'espoir de pouvoir décrocher un concours cette année.

Mais voilà, pour mon projet professionnel, plusieurs choix s'offre à moi.

Je suis quelqu'un d'assez curieux et j'aime voyager, découvrir de nouveaux horizons et vivre de nouvelles expériences !

Le métier d'infirmier m'intéresse beaucoup, et j'ai pu le constater quand j'ai eu l'occasion de faire un stage le mois dernier :)

Mais voilà, étant un peu aventurier dans l'âme et aimant l'action, l'armée et certaines de ses spécialités m’intéresse également.

Du coup j'ai décidé de passer plusieurs concours infirmier dans le civil, mais également celui de l'armée de terre.

Vous l'aurez compris, le mieux pour moi serait d'obtenir le concours infirmier de l'armée, pour concilier mes deux désirs :D

Mais si jamais, par exemple, j'obtiens un concours dans le civil, mais pas celui de l'armée, est-ce que je pourrai repousser la date d'entrée en école ?

Ce que j'aimerai faire si jamais je réussi un concours dans le civil, mais pas dans l'armée, ce serait de repousser la date d'entrée en école, pour pouvoir signé un contrat de 1 ou 3 ans avec l'armée, et ensuite à la sorti, pouvoir commencer l'IFSI grâce au concours que j'ai obtenu avant.

Est-ce possible ? Combien de temps dure la validité d'un concours ?

Je me dis que l'armée, c'est mieux de la faire quand on est jeune, du coup j'aimerai vraiment que ce soit possible.

Merci à vous de m'avoir lu :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux aussi jeter un oeil dans Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI :clin:
zabo

Message par zabo »

Bonjour,
j'ai passé le concours d'entrée en IFSI en 2011 et j'ai été reçu pour la rentrée 2011 mais faute de financement, j'ai fait un report pour rentrer en septembre 2012 et l'IFSI a accepté. Malheureusement, je n'ai pas obtenu mon financement non plus pour la rentrée en septembre. Si toutefois j'obtiens mon financement pour la rentrée 2013, mon concours sera-t-il encore valable ou non ?
Merci.
Répondre