Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
la majoration de nuit n'est pas liée aux actes, mais au déplacement !Durden a écrit :Je compte qu'une IFD ça je sais mais mes soins je les fais tous à 7h00 pourquoi donc qu'une seule majoration de nuit ? Pour la nomenclature une bulle spatio-temporelle me projetant en horaire de jour se crée une fois que j'ai fait le premier soin ?
... C'est d'une logique.
Tes actes ne rapportent ou ne coutent pas plus, par contre on estime qu'il est plus pénible pour toi de te déplacer la nuit ou le dimanche, donc c'est ton déplacement qui est valorisé.
Un vendeur chez Darty ne gagne pas plus à chaque lave linge vendu un dimanche, il gagne plus seulement parce qu'il a accepté de venir bosser un dimanche

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
BONJOUR. SVP PUIS JE AJOUTER MON IFA À MON indemenité de nuit. Exemple ami 2 + IFA + 9.15 de nuit...
oui
help ! besoin d'aide pour cotation car toute nouvelle dans la profession ! patient en had avec alimentaion sur nutripompe par gastrstomie , passage traitement par la sonde , lovenox ( le soir ) et le matin : arret de l"alimentation , traitement par gastrostomie , pansements orteils des 2 pieds avec curetage , talons *2 pour escarre ! et deuxieme question
patient did 74 ans dextro + insuline matin et soir , et encore pour finir ... pour une autre patiente nursing matin et soir et psmt 1 jour sur 2 broche poignet ( 2 ais 3 + 1 ais 3 ? ) merkiiiii 

- caducee1717
- Silver VIP
meliga a écrit :help ! besoin d'aide pour cotation car toute nouvelle dans la profession ! patient en had avec alimentaion sur nutripompe par gastrstomie , passage traitement par la sonde , lovenox ( le soir ) et le matin : arret de l"alimentation , traitement par gastrostomie , pansements orteils des 2 pieds avec curetage , talons *2 pour escarre ! et deuxieme questionpatient did 74 ans dextro + insuline matin et soir , et encore pour finir ... pour une autre patiente nursing matin et soir et psmt 1 jour sur 2 broche poignet ( 2 ais 3 + 1 ais 3 ? ) merkiiiii
propose nous tes cotations et on les corrigera si besoin, mais si tu veux apprendre à déchiffrer la NGAP tu dois essayer de coter tout ça toi même, ce sera plus efficace pour la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est une blague ?meliga a écrit : patient did 74 ans dextro + insuline matin et soir

Bonjour,
Je vais dans un établissement de soins pour y faire quelques soins mais j'ai une question qui me taraude car la semaine prochaine je dois faire chez une même patiente un BS le matin et un lovenox à 19h puis je compter deux déplacements ?
Je me pose la question car l'horaire du lovenox n'est pas indiquée sur la prescription et il n'est pas précisé non plus qu'il faut la faire le soir
Quelle conduite tenir ? En informé la CPAM, inclure un petit mot à mes bordereaux de télé-transmission ?
Merci à vous !
Je vais dans un établissement de soins pour y faire quelques soins mais j'ai une question qui me taraude car la semaine prochaine je dois faire chez une même patiente un BS le matin et un lovenox à 19h puis je compter deux déplacements ?
Je me pose la question car l'horaire du lovenox n'est pas indiquée sur la prescription et il n'est pas précisé non plus qu'il faut la faire le soir

Merci à vous !
- caducee1717
- Silver VIP
si tu as déjà commencé la série de lovenox le soir tu continue ainsi, considérant que le bilan sanguin s'est rajouté en cours de "route"...
ça m'est déjà arrivé et comme un anticoag se fait toujours à la même heure ben si c'est le soir habituellement tu ne peux pas le changer pour cumuler les deux actes.
FLIPPANT LA NGAP HEIN ?

ça m'est déjà arrivé et comme un anticoag se fait toujours à la même heure ben si c'est le soir habituellement tu ne peux pas le changer pour cumuler les deux actes.
FLIPPANT LA NGAP HEIN ?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui oui je comptais bien le laisser à cette heure là, mais par contre est ce que je peux compter les deux actes à taux plein et est ce que je peux compter deux déplacements
Je veux pas forcément me "faire de l'argent" en comptant tout à taux plein, je veux juste éviter que la CPAM me tombe dessus

Je veux pas forcément me "faire de l'argent" en comptant tout à taux plein, je veux juste éviter que la CPAM me tombe dessus

- caducee1717
- Silver VIP
Merci !
je suis libéral depuis une semaine, je suis perdu avec un patient complexe des le départ. je souhaite reussir à coter mon patient seule mais pouvez vous repondre à mes questions avant svp.
tout d'abord, certaines personnes me disent de coter les pose de fresubin comme des perfusions et donc de les cumuler, est ce vrai?
ensuite est ce que je peux aussi, si je les cote en temps que perfusions, cumuler avec le forfait "alimentation entérale par gavage ou en déclive ou par nutripompe, y compris la surveillance par seance" dixit article 4 de la nomenclature.
de plus j ai aussi deux pansements complexes, je ne peux pas les coter entier car mon patient n est ni cancereu, ni diabetique ou autre?
merci.
tout d'abord, certaines personnes me disent de coter les pose de fresubin comme des perfusions et donc de les cumuler, est ce vrai?
ensuite est ce que je peux aussi, si je les cote en temps que perfusions, cumuler avec le forfait "alimentation entérale par gavage ou en déclive ou par nutripompe, y compris la surveillance par seance" dixit article 4 de la nomenclature.
de plus j ai aussi deux pansements complexes, je ne peux pas les coter entier car mon patient n est ni cancereu, ni diabetique ou autre?
merci.
Je débute également depuis deux mois, je n'ai pas encore eut à faire ce genre de cotations mais juste une petite question pourquoi coter en perfusion si c'est en entéral ?
Dernière modification par pticon le 27 févr. 2012 17:26, modifié 1 fois.
la nomenclature dit "perfusions", ton fresubin est-il une perfusion ? non? donc tu ne peux pas le coter en tant que telmeliga a écrit :coter les pose de fresubin comme des perfusions
voir la première question, tu ne peux pas coter une perfusion, et fais attention l'alimentation entérale s'entend "par séance" c'est à dire pour la pose ET le retrait avec 2 déplacements.meliga a écrit :i je les cote en temps que perfusions, cumuler avec le forfait "alimentation entérale par gavage ou en déclive ou par nutripompe, y compris la surveillance par seance" dixit article 4 de la nomenclature.
aucun rapport entre le pst complexe et le patient cancéreux.Est-ce le même patient que l'alimentation ?meliga a écrit :de plus j ai aussi deux pansements complexes, je ne peux pas les coter entier car mon patient n est ni cancereu, ni diabetique ou autre?
Si c'est un autre patient:
Soit tu as une séance en AIS3 et tu peux cumuler à taux plein 1 pst complexe, 2 ème à 50%
Soit tu n'as pas d'AIS3 et tu as donc AMI4+AMI4/2
S'il était diabétique tu pourrais les cumuler à taux plein aux autres soins du diabète seulement si ce sont des pst avec défibrination
Quelle cotation pour préparation piluliers dans foyer de vie adultes handicapés mentaux suivis par un psychiatre ? Suis novice et commence bientôt en idel et galère déjà... 

Dernière modification par sophie90 le 02 mars 2012 17:20, modifié 1 fois.