Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
natygane
Accro
Accro
Messages : 1348
Inscription : 07 août 2010 13:34
Localisation : Martinique

Re: Urgent !! pas perdre le benefice du concours ide

Message par natygane »

il te faut faire une lettre de motivation à tous les IFSI qui ont une rentrée en février.
Je pense que tu peux trouver la liste de ces IFSI sur le site, cherche bien, tu devrais trouver :clin:
Une fois que tu as envoyé ton courrier, harcèle les au téléphone.

Bonne chance :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Avatar de l’utilisateur
marion386
Accro
Accro
Messages : 1166
Inscription : 14 nov. 2010 20:56

Re: Urgent !! pas perdre le benefice du concours ide

Message par marion386 »

Moi je pense qu'il est un peu tard, de plus il y a très peu d'ifsi qui font une rentrée en fevrier...
Poitiers fait une rentrée en fevrier mais sachant qu'ils en sont à la 90eme personne sur liste d'attente environ, qu'il y en avait 272 sur la liste et que les gens des autres ifsi se placent derrière ceux de la liste d'attente c'est quasi impossible...
Tu peux essayer dans de plus petits ifsi sinon mais sache que tu te placera après tout ceux de la liste d'attente, alors oui appellent les au telephone d'abord pour savoir si tu as une chance ou pas :?
Bonne chance à toi!
Bsx
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Juju5544 »

Tu as un début de réponses dans ce topic ou celui-ci en ce qui concerne les rentrées de février. Mais vérifie les informations parce que beaucoup d'ifsi ont modifié leurs rentrées avec la mise en place de la réforme.
Camille.O
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2012 15:23

liste d'attente

Message par Camille.O »

Je souhaite m’inscrire au concours d’infirmière. A Paris, tous les concours se déroulent le même jour donc, on ne peut donc pas s’inscrire dans plusieurs ifsi. J’ai vu quelque part que :
Si on obtient une note au-dessus de 10 et que l’on se retrouve sur liste d’attente, on peut postuler dans une ifsi ou il reste des places est-ce vrai ? si oui comment fait-on ?
Didou0204
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2012 17:52

Re: liste d'attente

Message par Didou0204 »

Tu passes le concours dans une seule école. Cependant si tu n'es pas prise dans ton école par manque de place, tu seras sur liste complémentaire. Ceci permettra a des IFSI déficitaires de te contacter pour remplir les places qui leurs manquent.
Le plus souvent ce sont des IFSI de ta région mais ca peut parfois etre de plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Siaana »

Messages déplacés dans le topic adéquat.

Camille.O, tu peux aussi lire le 1er message de ce sujet qui te renseignera, les listes complémentaires et listes d'attente sont 2 choses différentes à ne pas mélanger :clin:
Promo 2009-2012
Avatar de l’utilisateur
Lily1308
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 02 févr. 2012 16:45

quelles notes pour être sur liste principale???

Message par Lily1308 »

Hey!
Je me demandais quelles notes il faut avoir aux 3 épreuves pour éspérer être sur liste principale?
Est ce qu'un candidat ayant 12 de moyenne par exemple serait sur liste principale?
Je sais que c'est un peu subjectif puisque ça dépend de la notation et des IFSI etc. mais c'est juste en gros, pour me faire une idée.

J'ai lu sur ce site le témoignage de quelqu'un qui avait un peu moins de 15 de moyenne et qui était classé 7ème, j'ai trouvé ça "peu" pour être aussi bien classé... d'où ma question.

merci! :)
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
MMargaux33
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 19 déc. 2009 18:58

Re: quelles notes pour être sur liste principale???

Message par MMargaux33 »

Malheureusement ca dépend vraiment des ifsi, un ifsi de 40 personnes et de 200 c'est pas pareil, celui de 200 descendra bien plus bas dans la moyenne.
Exemple : mon ifsi est d'environ 180 étudiants et j'ai eu 14 de moyenne aux 3 épreuves et j'étais 113 sur liste principale,
Bonne chance a toi :)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
marion386
Accro
Accro
Messages : 1166
Inscription : 14 nov. 2010 20:56

Re: quelles notes pour être sur liste principale???

Message par marion386 »

Et bien tout dépend des notes des autres :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guyanaise31
VIP
VIP
Messages : 2361
Inscription : 29 déc. 2010 20:06

Re: quelles notes pour être sur liste principale???

Message par Guyanaise31 »

20 au trois épreuves comme ça à coup sûre tu seras sur liste principale :lol: :lol:

Sérieusement cela dépend des notes des autres candidats,il s'agit d'un concours donc il ne faut pas penser en notes mais donner le meilleur de soi même pour être dans les meilleures :D
Dernière modification par Guyanaise31 le 14 févr. 2012 19:52, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Chat-chou
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2012 13:33

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Chat-chou »

Salut à tous, je passe mon concours à 3 endroits différents au mois de mars la et je me demandais comment ca se passais lorsque l'on est sur liste d'attente? car j'ai vu quelques messages qui disait que l'on peut envoyer ces notes et son diplome du bac dans d'autres écoles ? Pouvez vous me donner un peu plus d'information s'il vous plait. Merci

Bisous
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par marineg57 »

Salut Chat-chou,

Oui si jamais tu es sur liste complémentaire, tu peux envoyer ton relevé de notes à d'autres IFSI. Mais ils t'accepteront seulement si l'IFSI a écoulé toute sa liste principale et sa liste complémentaire. Ce sont les IFSI déficitaires.
Je sais qu'en région parisienne il y a chaque année des IFSI qui ne sont pas remplis.

@+
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Chat-chou
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2012 13:33

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Chat-chou »

Oki, merci de l'info ;)
prescil
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2012 15:15

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par prescil »

Bonjour!

Je me pose une question à propos des résultats définitifs. J'ai passé mon oral de La Roche sur Yon et je vais bientôt passer celui de Niort. Le problème est que j'ai mes résultats de La Roche le 14 juin et ceux de Niort le 5 juillet! Hors il faut donner une réponse, si on est pris dans les 10 jours si j'ai bien compris.
Du coup je suis obligée d'accepter La Roche sur Yon? Ou alors je peux me désister (même en ayant dit Ok pour La Roche) si je suis prise à Niort ?

Merci de vos réponses =)
IFSI La Roche s/Yon: admise promo 2012-2015!!! :-)
Résultat Niort: 4 juillet
Avatar de l’utilisateur
Lightmeup
Fidèle
Fidèle
Messages : 213
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Lightmeup »

Ben je crois qu'en acceptant, tu dois verser les droits d'inscription, donc bon, si tu acceptes d'abord La Roche sur Yon pour ensuite aller à Niort, tu auras payé les droits d'inscription de La Roche sur Yon pour rien quoi... Et je crois que c'est pas donné quand même, c'est genre 180€ je crois pour les IFSI publics, et pour les IFSI CRF, je te raconte même pas...
En gros c'est à toi de voir si tu as plusieurs centaines d'euros à mettre là dedans ^^
Verrouillé