Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LovelyHeart

Re: Concours Caen

Message par LovelyHeart »

Bonjour,

Je vais passer mon concours le 29 dans cette IFSI.
J'aimerai savoir comment les listes (principales et complémentaires) ont été exploités, ou plutôt beaucoup ont-ils pris sur la liste complémentaire ?
Merci d'avance pour la réponse ;)
Terminale L
Résultat du concours de Caen : 3 Avril...
Espoir : ESI 2012 - 2015...
Hey!

Message par Hey! »

Les personnes que j'ai trouvé pour du covoiturage partent la veille... Dommage j'irais autrement, mais merci quand même Ladydiadem et Clemi :)
Sinon je passe les concours à Rennes, Nantes et peut-être un à Paris...
Bon courage pour les autres concours, et au 29 ! :)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci hey , a demain , pour moi se sera palais des congrès .
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Alors comment avez vous trouvé le concours ?
Moi perso j'ai trouvé les tests facile mais la culture gé super dur, et vous ?Quels sont vos impressions ?
ESI 2012-2015 au havre .
kouk14
Régulier
Régulier

Message par kouk14 »

Salut ! Franchement les tests psycho je suis étonnée s'était relativement facile, j'ai même eu le temps de finir.
Après la culture générale je sais pas trop, je pense que ça dépend aussi du correcteur mais bon. En gros fallait pas se craquer sur la question 3 sinon c'était mort...
IDE en Réanimation
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Salut tout le monde.

Oui je suis d'accords avec vous, tests psycho faciles malgré le dernier exo que je n'ai pas fini par manque de temps.. Mais agréablement étonnée!

Concernant la partie écrite, beaucoup de mal à cerner le sujet au départ.. très long texte, et un sujet pas vraiment attirant mais bon.. pas mal de choses à dire tout de même!

Je reste sceptique car tout dépend du correcteur sur la 2nd partie..
Vous étiez nombreux ladydiadem au centre des congrès ? J'étais à la fac moi (galerie vitrée).. Beaucoup de femmes.. moins de 15 garçons je pense! Et beaucoup de jeunes, ça m'a étonné, je pensais rencontrer plus de personnes plus âgées..

Bon courage pour vos autres concours, s'il y en a!
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut clemi ,

Nous étions environ 650 réparties dans 4 salles , beaucoup de filles mais quand même pas mal de garçon .Et vraiment que des jeunes , j'étais certainement la plus vieille !! lol (30 ans).

Tu fais le concours de flers samedi ?

Penses tu que l'on puisse retomber sur le même type de sujet pour la culture gé ?
ESI 2012-2015 au havre .
airpur72

Message par airpur72 »

Bonjour ,

Moi aussi j'ai été agréablement surpris par les test psychotechniques surtout par la partie concernant les maths .

Il m'a semblé que l'on était 500 au palais des congrès plutôt avec une très grosse majorité de filles au concours comme d'habitude.

J'ai trouvé le texte un peu trop généraliste sans grand rapport avec la profession que l'on souhaite exercer et franchement ce texte m'a vraiment surpris

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre les résultats pour être fixé...
Junie

Message par Junie »

Hello tout le monde,

Vous êtes tombé sur quel sujet en culture-gé?

Je croise les doigts pour vos écrits... Les résultats dans un peu plus d'un mois !! ^^
ESI 2012 / 2015 !!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut Junie, on parle du sujet ici si cela t'intéresse http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... l#p2408314

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
kouk14
Régulier
Régulier

Message par kouk14 »

Salut j'ai trouvé l'article avec le titre et les intertitres originaux.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -28-729049

:)
IDE en Réanimation
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Bonjour à tous et à toutes! Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé ce fameux concours de Caen et j'espère de tout coeur l'avoir réussi car c'est vraiment cet IFSI là que je désire! Je souhaites y aller depuis au moins 5 ans! Caen est la ville de mes rêves! :clin:
Donc voilà je poste un message ici, faute de savoir où le poster autrement, car je cherche une première année de Caen avec qui je pourrais prendre contact car j'ai pleins de questions à poser sur la formation :)
Sinon concernant le concours en soi, j'ai la même opinion que vous tous / toutes, maths et logique faciles et culture G bof bof... Ayant déjà passé ce concours l'année dernière j'ai été agréablement surprise par la simplicité des tests psychotechniques que j'avais bosser à fond toute l'année! Au détriment, malheureusement, de la culture g que j'ai sûrement trop négligé mais bon, vivement les résultats! :D
ESI 2012-2015 Caen !

(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Oh et autre chose, pour toutes celle que ça interesse, avant de passer le concours je me suis renseignée auprès du secrétariat et ont été 1550 a passé le concours pour 155 places! Mais pensez aussi que beaucoup ne se sont pas présentés à l'examen (j'étais en amphi et il manquait au moins 5 personnes je crois me souvenir)
ESI 2012-2015 Caen !

(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
airpur72

Message par airpur72 »

Bonsoir

Même en imaginant une centaine d'absent(e)s le nombre restants de candidats reste très important et en définitve ça fait une personne de prise sur 14 !!

Je me souviens que dans la salle où j'étais pour le concours il devait y avoir 3 ou 4 sièges vacants!!
Estebhail

Message par Estebhail »

Bonjour,
je suis en première année à Caen. L'an dernier, ils ont remonté toute la liste complémentaire (environ 200), alors que l'année d'avant, seulement 60 ont été "repêchés". On ne peut donc pas trop se fier aux concours précédents...

En tout cas, bravo d'avance et à bientôt à Caen !
N'hésitez pas si vous avez des questions :D
IFSI de Caen 2011-2014
Répondre