cinéma
Modérateur : Modérateurs
Re: cinéma
En grande fan de science-fiction, je suis allée voir Star Wars en 3D!
La 3D, bof, ça n'apporte pas grand chose, hormis la course, c'est impressionnant. Mais mon plaisir a été surtout de revoir le film au cinéma. En tant que fan, rien de plus magique.
Sinon j'ai vu intouchables pour la troisième fois, dans le cadre d'un cours de mon IFSI. Toujours aussi émouvant, et puis c'est sympa comme support de cours. Ça change.
La 3D, bof, ça n'apporte pas grand chose, hormis la course, c'est impressionnant. Mais mon plaisir a été surtout de revoir le film au cinéma. En tant que fan, rien de plus magique.
Sinon j'ai vu intouchables pour la troisième fois, dans le cadre d'un cours de mon IFSI. Toujours aussi émouvant, et puis c'est sympa comme support de cours. Ça change.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Hier soir je suis allée voir L'ordre et la morale de Kassovitz. Encore un très bon Kassovitz aussi bien à la réalisation qu'à l'écran.
Next one : J. Edgar
Next one : J. Edgar
Tout à fait d'accord, le film est beaucoup trop axé sur cette homosexualité non-dite, ça en devient même pénibleDomLouis a écrit :J. Edgar : Bof , cerné un personnage historique, un des plus influents des Etats Unis du XX ème siècle à travers sa sexualité est plus que réducteur... J'aurais préféré que Clint Eastwood s'attaque réellement à création et surtout à la montée en puissance du FBI durant les années 40, 50 et 60 au lieu de s'attarder sur la relation que Hoover entretenait avec son bras droit.
par contre ce qui est intéressant c'est de voir les failles de J. Edgar Hoover
moi aussi j'aurai préféré voir l'évolution du FBI et les grandes affaires traitées
- haricot vert
- Gold VIP
Le film raconte la vie de J. Edgar Hoover créateur du FBI, mais ne traite pas du FBI en général.ALINEPITT a écrit : par contre ce qui est intéressant c'est de voir les failles de J. Edgar Hoover
moi aussi j'aurai préféré voir l'évolution du FBI et les grandes affaires traitées
marie-pierre
Certes mais l'un et l'autre sont indissociables. Il aurait ete quand meme debon ton de plus insister sur lecontexte historique des Etats Unis et le role du FBI dans les affaires d'etat
- patin couffin
- VIP
+ 1ALINEPITT a écrit :Tout à fait d'accord, le film est beaucoup trop axé sur cette homosexualité non-dite, ça en devient même pénibleDomLouis a écrit :J. Edgar : Bof , cerné un personnage historique, un des plus influents des Etats Unis du XX ème siècle à travers sa sexualité est plus que réducteur... J'aurais préféré que Clint Eastwood s'attaque réellement à création et surtout à la montée en puissance du FBI durant les années 40, 50 et 60 au lieu de s'attarder sur la relation que Hoover entretenait avec son bras droit.
par contre ce qui est intéressant c'est de voir les failles de J. Edgar Hoover
Le film est inintéressant, long. Le parti pri du metteur en scène de ne montrer qu'un aspect de Hoover afin de le rendre attachant, l'assimiler à un héro qui a crée le FBI, est très réducteur et révèle encore un fois le conservationnisme "bien" pensant d'Eastwood.
Il faut faut quand même rappeler que Hoover était un enfoiré de 1ère, qui a participé activement au Mccarthysme et à l'assassinat de Kennedy, entre autres et cela n'est pas ou peu effleuré dans le film !!
Le livre de Marc Dugain à son sujet est autrement plus passionnant et révélateur de la personnalité de Hoover.
De plus, les visages de Léo et Naomi vieux, les traits figés par un masque mal maquillé empêchent l'expression des acteurs.
Bref encore un film nullissime qui ne fait que confirmer ce que je pense : Eastwood est un metteur en scène à la réputation surfaite qui fait beaucoup de daubes.

Cheval de guerre : un bon Spielberg sur une musique de John Williams, rien que ça ça me suffit!
amené mon fils voir ghost rider 2,il a adoré comme d'hab
amène ma fille samedi prochain voir war horse qui a l'air bien sympa
amène ma fille samedi prochain voir war horse qui a l'air bien sympa
- cat-eyes
- Forcené
J.Edgar...J'y suis allée avec mon mari, et nous avons globalement aimé ce film. Le fait est qu'on a bien compris que Hoover était un " enfoiré" de première et un gay refoulé...ça peut se comprendre à cette époque,sachant que même aujourd'hui, c'est bien difficile de le vivre...Mais au delà de tout ça, et connaissant mal l'histoire des USA, nous avons tout de même saisi ce qu'a été la création de cette boite " à super-flics"...et je le rappèle, il s'agit d'un film sur le personnage de Hoover, pas sur l'histoire de l'amérique, ni même sur celle, tenants et aboutissants, du FBI...
Prochain : Félins, avec ma cadette
Prochain : Félins, avec ma cadette

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- cat-eyes
- Forcené
Félins...à voir !!! c'est attendrissant et le Kenya est splendide...Un bon moment passé avec ma Zazounette

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- madouce
- Modérateur
"Intouchables"... encore à l'affiche et enfin eu le temps de le voir...
Nous n'avons pas passé un aussi bon moment depuis bien longtemps !!!

Nous n'avons pas passé un aussi bon moment depuis bien longtemps !!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Le territoire des loups : Film "survivor" mettant en scène un groupe de rescapés d'un crash d'avion face à leur propre survie et une meute de loup dans le grand nord américain.
Pas mal, j'ai été facilement pris par cette histoire de survie et bien aimé l’allégorie du dernier baroud d'honneur face à la mort très bien interpréter par Liam Neeson.
Par contre dommage que les loups ne sont fait que d'effets spéciaux et que le film n'évite pas les caricatures de personnages que l'ont retrouve dans beaucoup de survivors.
Bullhead : Polar belge sur fond d'industrie bovine, de mafia champêtre et d'un secret d'enfance, à voir absolument pour ceux s’intéressant au cinéma belge (et aux autres aussi
).
Pas mal, j'ai été facilement pris par cette histoire de survie et bien aimé l’allégorie du dernier baroud d'honneur face à la mort très bien interpréter par Liam Neeson.
Par contre dommage que les loups ne sont fait que d'effets spéciaux et que le film n'évite pas les caricatures de personnages que l'ont retrouve dans beaucoup de survivors.
Bullhead : Polar belge sur fond d'industrie bovine, de mafia champêtre et d'un secret d'enfance, à voir absolument pour ceux s’intéressant au cinéma belge (et aux autres aussi

IDE en admission [Psy]
- cat-eyes
- Forcené
Cloclo, hier avec ma grande...qui connaissait très peu les chansons de l'idole
...Très bien joué et très ressemblant ( mon ado a quand même trouvé qu'il chouinait beaucoup le cloclo
)...La salle était pleine à craquer, et les dadames de la cinquantaine près de nous, ont pleuré et applaudi...on les a reconnues les fans !!!!
Enfin, un bon moment passé avec une ambiance disco sympa et des costumes....mamamia, j'avais oublié

Enfin, un bon moment passé avec une ambiance disco sympa et des costumes....mamamia, j'avais oublié

- binoute1
- Star VIP
Possessions, l'affaire Flactif-Grand Bornand en +/- romancé sur ceratins aspects. Mais un très bon film, Julie DEPARDIEU et Jérémy REGNIER sont vraiment bien.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- eikichi_onizuka
- Accro
Hunger games est pas mal .C'est un battle royal-like sauce américaine .Donc si vous avez déjà vu battle royal passez votre chemin et allez voir un autre film plus original .
J'aurai bien aimé voir Possession mais il n'est pas au programme vers chez moi .
J'aurai bien aimé voir Possession mais il n'est pas au programme vers chez moi .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde