Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

c'est ce que je me dis: dans 10 mois, c'est les vacances, et ceci pour 42 ans..... 8) . Quelle promotion !

rêve ou réalité?
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
céline G

Message par céline G »

Salut je suis en 3 ème année et depuis 2 ans je bosse dans un hypermarché CORA je suis hôtesse de caisse le samedi c'est un contrat étudiant de 8 h je suis payé 217€ c'est ce qui me permets d'avoir un peu de tunes. Ce n'est pas facile parfois quand tu as des révisions ou quand tu es de stage le week end du genre quand j'étais de week end je fesai 7h 14h et au Cora de 15h à 21h et encore je n'avais pas mes 8 h de travail alors je rattrapé la semaine suivante un week end de fou mais bon quand tu n'as pas le choix tu le fais. Mais bon côté école je n'ai jms eu de problème je m'accroche je puise dans ma volonté de vouloir faire ce métier. Là je suis heureuse j'ai mis de l'argent de côté et je quitte le boulot à la fin du mois car avec le mémoire ça fais beaucoup. Allez prend la bonne décision biz
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Un autre avantage de trabvailler das le milieu médical en AS les week end c'est que tu peux prendre tes stages dans des lieux ou tu as bossé... pour ton stage c'est plus sympa tu connais le lieux, l'équipe !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
crapounette

Message par crapounette »

Salut

Oui est la réponse à ta question, encore faut il que tu arrive à t'organiser pour!!!!
Pour ma part cela fait un an et demi que je bosse à Carrefour et que je fais mes études en parallèle....
Je suis actuellement en première année, et je n'ai aucun souci du coté études...
donc tu peux te lancer et puis si tu te rend compte que c'est trop dur, lache le taf et met toi à fond dans tes études!!!!! C'est vraiment ça le plus important!!!!

BIzzzz
Tagadette
Régulier
Régulier

Message par Tagadette »

J'ai également eu l'expérience de devoir concilier le travaiol et els études car mon école est privée. J'ai travaillé 6 mois a Carrefour puis 6 mois dans une cafétéria et je m'en suis bien sortie du côté des études même si physiquement c'était très difficile! Je pense que pour pouvoir mener a bienbtes études en travaillant pour te permmetre de financer tout ça tu dois être très rigoureuse au niveau de ton organisation personnelle. n'oublie pas que les cours c'est le plus important, c'est qui va te donner plus tard un métier. alors si tu bosses a côét ménage toi quand même pour pouvoir garder la tête hors de l'eau et un peu de force pour réviser tes partiels.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

Merci à tous pour vos conseils!! encore une chose : pour ceux qui travaillent, est ce aprés les cours ou plûtot le week-end??
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
marya-moi
Régulier
Régulier

travail et vie perso

Message par marya-moi »

salut a tous et a toutes!

je suis en train de préparer le concours ifsi et je me pose pas mal de questions.
En effet j'ai une petite fille et je me posais la question si j'arriverai a assumer mes études et ma vie perso.
Les profs de la prépa on tendance a m'encourager mes certaines personnes autour de moi me disent que c'est impossible: au final je raterais soit l'un soit l'autre.
J'aimerais bien des témoignages de maman-éleve et meme des autres. A savoir le temps qu'il faut a peu pres pour le travail personnel et le nombre d'heures de cours par semaines.
Aussi savoir si lorsque l'on est en stage on a moins de temps libre que lorsque l'on est en cours (+ travail personnel)
merci de vos réponses par avance!!!!
en esperant etre a votre place bientot!! :clin: !!
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

salut marya
comme tu peux le voir je suis maman de quatre enfants et en première année depuis septembre.
il est vrai que ce n'est pas simple de conciler les deux mais j'y arrive!!!!
mais il faut beaucoup d'irganisation.
si tu as un papa qui est pret a t'aider et a prendre en charge certaine choses:
comme le menage ou s'occuper de ta fille de temps en temps le soir pour te laisser réviser tes cours alors vas y fonce.
car les révisions a la maison donne beaucoup de boulot.
pour ma part la semaine je bosse le soir quand ils se couchent vers 21h.
weekend je bosse les deux jours entier.
mes évals sont toujours a la fin des modules donc avant les stages donc j'ai pas le choix de bosser tous les soirs.
par contre en stage farmiente!!!!! :D
et voila!!!!
donc avec de la volonté et un peu d'aide c'est faisable
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut,

Il y a pas mal de réponses concernant ce sujet dans ce forum, utilise la fonction "rechercher" et "maman" ou "enfant",
Il me semble avoir vu revenir ce sujet assez souvent, :clin:
Bisous et courage à toi.
Emma
marya-moi
Régulier
Régulier

Message par marya-moi »

merci a toutes les 2.
oua si toi avec 4 enfants tu t'en sors alors c'est pas mon bout de chou qui va me faire rater mes études. non seulement j'ai mon mari qui m'aide pas mal mais j'habite pres de chez mes parents et ils sont tres presents.
je suis contente car je retrouve un peu de courage!!!
merci encore
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

je suis contente car cela en vaut vraiment la peine :clap:
a mon éval j'ai eut 15,90 sur 20.
alors n'écoute pas les gens, arme toi de volonté et tout ira bien. :P
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
cococinelle

Message par cococinelle »

Si ça peut te rassurer, ma mère est rentrée à l'ifsi avec deux petites filles (moi et ma soeur, à l'époque nous avions 2 et 4 ans) et est tombée enceinte de mon frère en quand elle était en 2ème année, et elle a eu son DE sans redoubler ni rien !!!
Donc si t'es vraiment motivée et que tu as des gens prêt à t'aider pour garder ton petit bout, fonce, fais toi plaisir !!!
bon courage
Coralie, en attente des résultats du DE.
IFSI de Mende en Lozère.
marya-moi
Régulier
Régulier

Message par marya-moi »

merci a toutes les deux pour vos reponses.
nati felicitation pour ces bons résultats :clap:
demain j'aurai mes résultats car la semaine dernière on a fait une simulation de concours en condition réelle et aujourd'hui la prof ma dit que je m'en était bien sortie. petit a petit je comence a y croire. merci encore et bon courage pour la suite.
vite faut que je retourne en cours car je suis en retard!!! :sleeping:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

allez courage, j'éleve seule mon fils de 22 mois, je passe en deuxieme année la semaine prochaine et j'y arrive ;-)
IDE de nuit en haute patate!
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

dans ma promo c'est les mômans qui y arrivent le mieux 8)
ESI 3ème année !!!
Répondre