concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Pour ma part, la Culture G super sympa comme sujet.1975 a écrit :les points pour la culture générale de marmande étaient les suivants :
1ère question : 3pts
2ème : 5pts
3ème : 10pts
J'ai trouvé la CG très sympa à faire mais les tests, du jamais vu pour certains.
Bonne chance à tous
Autrement les tests ont été un véritable enfer ... du jamais vu pour certains ...
infirmière puéricultrice
- Meel-y
- VIP
Pour ceux qui sont passé a la Rochelle , j'ai rencontré une fille quand j'ai passé le concours a Falaise . L'année précédente elle avait passé ses concours a la Rochelle et a Saint Brieuc , elle me disait que les tests étaient ATROCES .
Sixela , c'est marrant parce que la description des tests psycho de la fille ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui que j'ai passé a Falaise , hein oui Mr Angelo ?
Mais la culture G était différente .
On dirait que le handicap tombe beaucoup cette année...
Sixela , c'est marrant parce que la description des tests psycho de la fille ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui que j'ai passé a Falaise , hein oui Mr Angelo ?
On dirait que le handicap tombe beaucoup cette année...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
mes prédictions étaient bonnes ^^ avec le succès d'intouchable je me doutais qu'il y aurait une préférence pour les sujets concernant le handicap.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- Euphrosyne
Bonjour à tous !!
J'ai passé la Rochelle hier, et bon, c'est vrai que les tests... bof bof. J'ai bien réussi l'exercice d'organisation je pense, mais y'a quelques suites où je n'ai pas trouvé la solution, ainsi que certains problèmes de maths où j'ai pas eu assez de temps pour finir...
Sinon pour la culture gé, le texte était pas trop difficile mais à la deuxième question (En quoi la comparaison sociale peut être ressource ou limite ?) j'étais pas vraiment inspirée ! Quelqu'un se rappelle de ce qu'il a fait ?
J'ai passé la Rochelle hier, et bon, c'est vrai que les tests... bof bof. J'ai bien réussi l'exercice d'organisation je pense, mais y'a quelques suites où je n'ai pas trouvé la solution, ainsi que certains problèmes de maths où j'ai pas eu assez de temps pour finir...
Sinon pour la culture gé, le texte était pas trop difficile mais à la deuxième question (En quoi la comparaison sociale peut être ressource ou limite ?) j'étais pas vraiment inspirée ! Quelqu'un se rappelle de ce qu'il a fait ?
4 fois admissibles sur 4, mais attention, l'oral approche ! 

Lol alors ce n'est pas que mon impression les testes était vrmt dur sa me rassure!! sa va être dur de pas être éliminer!JULIE31600 a écrit :C'est vrai que les tests étaient vraiment durent !!Lynah a écrit :
J'y étais, j'ai trouver que la culture G était un bon sujet par contre les testesvoila quoi! ils nous on eu! je m'attendais pas a ça! dur dur quand même!
Les raisonnement logique dont 2 en particulier jamais vu a se tuer le crane!
Moi je pense pas l'avoir
J'avais jamais vu ça en prepa !
J'espère que les prochains vont mieux ce passer !
Je te dit bon courage pour Villeneuve
Ouiii espérons que les testes de villeneuve soient plus accessible, croisons les doigts!
Bonne chance a nous

✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
A ben moi j'ai été servie !! 2 sujets sur le handicap sur 3 ! Et c'est pas fini ahah . Au moins c'est un sujet intéressant, surtout pour des futurs soignants .Sebcbien a écrit :mes prédictions étaient bonnes ^^ avec le succès d'intouchable je me doutais qu'il y aurait une préférence pour les sujets concernant le handicap.
Le Puy : liste principale YES !!!!
Aubenas : 14 eme sur liste complémentaire ... ;(
Montelimar : 311 eme sur liste complémentaire MDR --'
Aubenas : 14 eme sur liste complémentaire ... ;(
Montelimar : 311 eme sur liste complémentaire MDR --'
Oui, je confirmeMeel-y a écrit : Sixela , c'est marrant parce que la description des tests psycho de la fille ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui que j'ai passé a Falaise , hein oui Mr Angelo ?

ESI 2012/2015 à Granville
- hibiscus1985
- Fidèle
Bonjour à tous,
Les sujets de QG que vous décrivez m'inspirent assez je trouve.Mais quand je lis vos impressions sur les TP, je fliiiiiiiiiiiiiiiipe!!!! Ca fait peur, sérieux!!!!!!!!!!!!!!!
Espérons que ceux de Brive seront plus abordables que l'année dernière.Surtout que je ne passe que celui-là!!!!!
Les sujets de QG que vous décrivez m'inspirent assez je trouve.Mais quand je lis vos impressions sur les TP, je fliiiiiiiiiiiiiiiipe!!!! Ca fait peur, sérieux!!!!!!!!!!!!!!!
Espérons que ceux de Brive seront plus abordables que l'année dernière.Surtout que je ne passe que celui-là!!!!!

Etudiante IFAS Brive 2012/2013
- Meel-y
- VIP
Pfiou , j'suis démoralisée , quand je vais recevoir les réponses ( dans 2 semaines ) j'vais faire une syncop'...
C'est pas comme ça que j'deviendrais IDE

C'est pas comme ça que j'deviendrais IDE

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
- Adepte
J'ai passé mes tests psycho ce matin. Je vais pas tarder a partir pour la CG. Mais je passe vous faire un petit coucou parce que je pense a vous mine de rien !
Alors les tests étaient vraiment dur. Beaucoup plus que l'année dernière.
Il y a eu pas de mal suite de chiffres, de lettres dont je n'ai toujours pas compris la logique... Et sur lesquelles j'ai mangé tout les ongles de ma mains droite ... Ca m'a tellement pris la tête que j'ai mis les réponses aux hasards pour ne pas perdre de temps pour les questions plus facile d'après et j'ai bien fais je pense.
Et il y avait beaucoup beaucoup de syllogisme !!!!
Et puis aussi des tests que je découvrais totalement ! Je n'en avais jamais vu de pareil avant ca ...
Et en ce qui concerne la partie numérique ça était. Y'avait beaucoup de questions je les ai compté y'en a eu 52 mais ce n'etait pas tellement compliqué. D'ailleurs c'était indiqué "Organisation numérique".
Derniere relecture et puis zouuuuu vers la culture gé !
Alors les tests étaient vraiment dur. Beaucoup plus que l'année dernière.
Il y a eu pas de mal suite de chiffres, de lettres dont je n'ai toujours pas compris la logique... Et sur lesquelles j'ai mangé tout les ongles de ma mains droite ... Ca m'a tellement pris la tête que j'ai mis les réponses aux hasards pour ne pas perdre de temps pour les questions plus facile d'après et j'ai bien fais je pense.
Et il y avait beaucoup beaucoup de syllogisme !!!!
Et puis aussi des tests que je découvrais totalement ! Je n'en avais jamais vu de pareil avant ca ...
Et en ce qui concerne la partie numérique ça était. Y'avait beaucoup de questions je les ai compté y'en a eu 52 mais ce n'etait pas tellement compliqué. D'ailleurs c'était indiqué "Organisation numérique".
Derniere relecture et puis zouuuuu vers la culture gé !
- Chrisalie70
Bonjour!
J'ai passe mon epreuve de culture generale ce matin.. Nous sommes tombes sur le sujet "Vieillir et mourir en prison" J'ai trouver ce sujet tres interressant =p
Si ca vous interesse je vous le mettrai ce soir.
Maintenant pour moi direction la salle pour les tests psy =D
J'ai passe mon epreuve de culture generale ce matin.. Nous sommes tombes sur le sujet "Vieillir et mourir en prison" J'ai trouver ce sujet tres interressant =p
Si ca vous interesse je vous le mettrai ce soir.
Maintenant pour moi direction la salle pour les tests psy =D
Future ESI 2012-2015 =D
coucou moi j'ai passé le concours de périgueux et je suis tombée sur les personne handicapées au niveau de l'emplois
sujet abordable la 1er question était dite le thème et la thèse de l'auteur puis les diffèrents arguments du texte
la deuxième était les solutions au niveau de l’accès au travail pour les PH
la troisième était: la société combat les préjugés et les discrimination commenter avec vos connaissance voila
sujet abordable la 1er question était dite le thème et la thèse de l'auteur puis les diffèrents arguments du texte
la deuxième était les solutions au niveau de l’accès au travail pour les PH
la troisième était: la société combat les préjugés et les discrimination commenter avec vos connaissance voila
Sera ESI 2012- 2015 a Pau 

encore handicap....et ben ils se sont donnés le mot
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Meel-y
- VIP
Chrisalie moi je veux bien que tu postes ton texte stp^^
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Je touve ca adorable les gens qui envoient un message sur le forum entre chaque épreuve !
Géniallisimme ce forum ! On est tous unis, wow
Géniallisimme ce forum ! On est tous unis, wow

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .