Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
pareil....en meme temps la ma derniere année d'étude date de 1999....pfff ca rajeunit pas tout çabab974 a écrit :floflo006 a écrit :coucou les filles
je sature hier aprem jsuis allée faire les magasins ca fait du bien, la jsuis sur les exercices de maths et malgré mes etudes en bac S ben jai tout oublié...
ca me decourage
J'ai du TOUT réapprendre ! Je ne savais plus faire les multiplicationsles divisions
Don, oui, je reviens de loin !!!
![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Cette après midi j'avance pas du tout =/
J'ai pas encore finie la ménage , ma fille arrête pas de demander les bras , et quand je lui refuse quelque chose elle pleure
Elle reste pas en place , alors hop du coup , elle est dans son lit pour se calmer est pendant ce temps je fais mon linge , finalement je me dit heureusement qu'il me reste cassement 3 semaines pour préparé mon concours , surtout que j'en passe qu'un .
J'ai pas encore finie la ménage , ma fille arrête pas de demander les bras , et quand je lui refuse quelque chose elle pleure

Elle reste pas en place , alors hop du coup , elle est dans son lit pour se calmer est pendant ce temps je fais mon linge , finalement je me dit heureusement qu'il me reste cassement 3 semaines pour préparé mon concours , surtout que j'en passe qu'un .
ESI 2013 - 2016 a Nevers
moi je sais plus trop quoi réviser...j'ai l'impression de tourner en rond !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bien contente que la mienne soit "grande"
Le mien (le seul que je passe) aura lieu samedi prochain... Je m'éclate à faire des "plateaux infirmier" plus connu sour le doux nom de "case à noircir"
J'ai horreur de ça
Je devais faire des maths, mais je n'en ai plus eu envie
Par contre j'ai fais des masterminds que je déteste tout autant que les plateaux

Le mien (le seul que je passe) aura lieu samedi prochain... Je m'éclate à faire des "plateaux infirmier" plus connu sour le doux nom de "case à noircir"

J'ai horreur de ça

Je devais faire des maths, mais je n'en ai plus eu envie

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- vanessa8078
- Insatiable
Oui floflo faut pas se décourager, pareil pour moi les divisions c'était calculatrice alors..... Les équations euh quand je l'ai ai revu j'ai failli pleurer!! bon maintenant j'ai les bases mais certains problèmes me causent encore beaucoup de ....problèmes.
Mais là je suis motivée à bloc il me reste encore 3 bonnes semaines donc ça va être à fond car hier j'ai fait 2 concours blancs de stephane Beltrame et j'étais plus que démotivée. (à peine la moyenne) mais je me dis que c'est la dernière ligne droite alors faut y aller et le réussir!!!!!!!!!!!!!

Mais là je suis motivée à bloc il me reste encore 3 bonnes semaines donc ça va être à fond car hier j'ai fait 2 concours blancs de stephane Beltrame et j'étais plus que démotivée. (à peine la moyenne) mais je me dis que c'est la dernière ligne droite alors faut y aller et le réussir!!!!!!!!!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
tilily81 a écrit :moi je sais plus trop quoi réviser...j'ai l'impression de tourner en rond !
Tu passes demain donc c'est normal !
bab974 a écrit :floflo006 a écrit :coucou les filles
je sature hier aprem jsuis allée faire les magasins ca fait du bien, la jsuis sur les exercices de maths et malgré mes etudes en bac S ben jai tout oublié...
ca me decourage
J'ai du TOUT réapprendre ! Je ne savais plus faire les multiplicationsles divisions
Don, oui, je reviens de loin !!!
![]()
j me sens moins seule lol
les multiplications ca va, les divisions faut juste quil y a pas trop de chiffre dedans

mais mon soucis cest les fractions, enfin les problemes ou ils demandent le taux de hausse de qquchose, genre yavait 50.000 medecins en 2009 maintenant yen a 75.000 quel est le taux de hausse enfin et pleins de trucs casse tete dans le genre
Merci, je viens de rentrer, jai un pote qui ma forcé a aller manger dehorsvanessa8078 a écrit :Oui floflo faut pas se décourager, pareil pour moi les divisions c'était calculatrice alors..... Les équations euh quand je l'ai ai revu j'ai failli pleurer!! bon maintenant j'ai les bases mais certains problèmes me causent encore beaucoup de ....problèmes.![]()

jespere que je vais enfin comprendre ces maths parce que sur 14 exercices jen ai reussi 3

et moi aussi je passe qu un seul concours
pour celles que ça interesse voici ma fiche de formules de math j'espere que ca vous aider 
calcul prix :
TTC = Prix HT x (prix HT x TVA)
TVA = prix TTC / prix HT -1
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
prix initial avant baisse = prix final / (1-%)
prix final après baisse = prix initial x (1-%)
prix initial avant augmentation = prix final / (1+%) ex: 20% sur 500 500/(1+0.20) = 416.6
prix final après augmentation = prix intial x (1+%) ex: 20% sur 500 500 * (1+0.20) = 600
taux évolution : (val finale - val initiale)/val initiale * 100
Calcul intêret :
montant interet = somme départ *( taux annuel/100)
taux annuel = (interet / somme depart) * 100
capital = (100/taux annuel) * somme finale
Vitesse et Débit :
vitesse = distance / temps
Débit = volume / temps
Calcul concentration :
concentration initiale * volume initail = concentration finale * volume final

calcul prix :
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
prix initial avant augmentation = prix final / (1+%) ex: 20% sur 500 500/(1+0.20) = 416.6
prix final après augmentation = prix intial x (1+%) ex: 20% sur 500 500 * (1+0.20) = 600
Calcul intêret :
Vitesse et Débit :
Débit = volume / temps
Calcul concentration :
tilily81 a écrit :pour celles que ça interesse voici ma fiche de formules de math j'espere que ca vous aider
calcul prix :
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
Calcul intêret :
Vitesse et Débit :
Débit = volume / temps
Calcul concentration :
euhh merci mais cest du chinois mdr
bon les derniers exercices je les ai fini ouf !
et en meme temps jai fini le livre entier de sujets en fait
tilily81 a écrit :pour celles que ça interesse voici ma fiche de formules de math j'espere que ca vous aider
calcul prix :
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
Calcul intêret :
Vitesse et Débit :
Débit = volume / temps
Calcul concentration :

floflo006 a écrit :euhh merci mais cest du chinois mdr
bon les derniers exercices je les ai fini ouf !
et en meme temps jai fini le livre entier de sujets en fait
Normal, moi c'était pareil. Je partais du principe que je ne comprenais rien, donc, mon cerveau était "fermé" à tous les types de calculs !

Il fau être plus sereine, moins stressée (je suis la reine du stress, du manque de confiance en soi, etc.) Et ça marche !
aller voir ici http://www.mathematiquesfaciles.com/index.php je viens de trouver et c'est sympa....
Merci pour ta fichetilily81 a écrit :pour celles que ça interesse voici ma fiche de formules de math j'espere que ca vous aider
calcul prix :
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
Calcul intêret :
Vitesse et Débit :
Débit = volume / temps
Calcul concentration :

Sayé j'ai fini de réviser mes math , je vais marquer sur mes fiche la fiche avec les formules de math que tu nous as données tilily

Puis je vais m'attaquer à de la logique
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Bon, j'ai moyennement bossé mais c'est mieux que rien !!! Je file récupérer ma puce à l'école !