Concours Tarbes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lucie40990
Adepte
Adepte

Re: Concours Tarbes

Message par lucie40990 »

Oui j'espére aussi qu'on est pas 10 000 parce que la :pleure: :pleure:

Comment vous sentez vous a l'approche du jour J ??
C'est marrant de se dire qu'on se verra certainement mais qu'on ne se reconnaîtra pas :lol:
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

luciole65 a écrit :slt lucie et soraya
jespeere que vous allez bien ,le jour j approche, jespere que ca va bien se passer
c 'est vrai que les numéros sont en 10000 mais je pense qu'on garde que les trois derniers, et je lespere parce que si on est 10000 merci c pas gagné :lol:
soraya je suis du nord du département, bazillac tu connais? et je travaille dans un labo sur tarbes, j'ai 30 ans et je prépare toute seule moi aussi, pas facile avec les petits, mais vous savez ce que c'est les filles
tu bosses ou en tant qu'AS?
Salut tout le monde,
J'avais passé le concours en 2004 (je sais ça date lol), on était 860 candidats environ pour 85 places (environ 10% des candidats admis), depuis je ne sais pas si les quotas ont changé ou non avec les réformes et tout le reste.
Bazillac je connais de nom juste. Je bosse en clinique sur Pau depuis 6 ans presque. C'est vrai que c'est pas évident de se remettre aux études surtout seule, avec la vie de famille mais justement si on réussit on aura d'autant plus de mérite :clin:
Allez on s'accroche, on ne baisse pas les bras, c'est la dernière ligne droite!!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
fatiha3165
Régulier
Régulier

Message par fatiha3165 »

estellee1417 a écrit :Bonjour,

Je passe aussi mon concours à tarbes et je voulais savoir si quelqu'un sait le sujet de culture générale de l'an dernier ? ainsi que les tests qu'il y a eu ? merci :D
bonjour a toutes et a tous!
Alors estelle , l'an dernier je l'ai passé et en culture generale c'etait le handicap!
Les tests étaient assez dur avec beaucoup syllogisme !

Derniere ligne droite les filles, je suis maman d'une fille de 7 mois et le stress monte, surtout quand on a du mal a trouver le temps de revise¨!!!

:D
ESI 2012/2015!!! <3
estellee1417
Régulier
Régulier

Message par estellee1417 »

Merci pour ta reponse ! en espérant que ce soit pas trop compliqué .. :?
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

slt les filles
c vrai que le temps manque pour réviser et que le jour J approche :choque:
lucie je tenvoie un mp
pour le sujet de l'an passé on peut peut être donc se dire que le handicap ne tombera pas deux fois de suite
ya eu beaucoup de choses dans l'actualité cette année : pip, enthanasie, médiator
on verra bien
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

C'est la dernière ligne droite et c'est stressant pour tous le monde c'est sur !!

Je crois que mon homme et mon fils ont hâte aussi car je suis .... comment dire ... insupportable :oops: :oops:

Luciole j'ai bien reçu ton mp je te répond de suite !!
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Coucou les filles!!

Je ne sais pas pour vous mais à l'approche des concours j'ai l'impression de ne plus rien savoir!
Pourtant je suis partie dans l'optique "si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, ce n'est pas ma vie qui est en jeu... :) ", en fait je stresse quand même énormément!!!

Les dates des premiers concours approchent et je ne me sens pas du tout prete à y aller, mais paradoxalement j'aimerai déjà y être et me dire que les dés sont jetés...
Ca vous le fait aussi?
ESI 2012-2015 à Tarbes
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Ohhh que oui !!!!

Mon 1er concours est Mardi et ensuite j'en ai sur une période de 15 jours :? :?

J'ai arrêter de bosser car c'est pas maintenant que ça va rentrer et au contraire si je n'y arrive pas ça va me démoralisé donc je profite , je sors et puis voila on verra bien mardi mais sa me tarde d'y être et comme tu dis vivement que se soit fait !!!!

Dsl pour les fautes mon fils est sur moi et il me rends :colereux:
marmotte024

Message par marmotte024 »

bonsoir à toutes et à tous!
je suis également inscrite pour tarbes je viens de bergerac en dordogne....
est ce que vous savez si il y a des chances pour qu'il y est beaucoup de maths ou pas??? et combien de places sont attribuées au groupe 1 cette année???
Périgueux 14 mars
Tarbes 28 mars
on croise les doigts!!!
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

coucou les filles
comment va?
ici ca va meme si voyant que le jour J approche, je me sens d'une nullité extrême!!!
j'ai l'impression de rien savoir, et en plus je n'ai pas le temps de bosser entre travail et petits
slt a toi marmotte024, si seulement il pouvait ne pas y avoir de maths ca m'arrangerait lol
lucie comment c passé le concours de hier? dis nous tout
et toi soraya comme moi tu penses ne plus rien savoir
quelle galère!!
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Coucou

Le stress ..... quel horreur !

Moi j'ai eu mon premier concours hier et le deuxième aujourd'hui donc maintenant que je suis lancée ça va le stress retombe j'ai hâte que se soit fini maintenant !

Alors pour vous raconter : Mont de Marsan : test semblable a l'an dernier mais beaucoup plus long , énormement de tests de concentration , honnetement je sais pas quoi penser je ne suis pas vraiment sur de moi :? La culture G c’était un article sur la réforme des retraites pas franchement inspirant ...... Donc pour Mont de Marsan je sais pas trop on verra si je suis prise je pense pas avoir de super note !

Dax : alors la super les test hyper abordable ( enfin y en a plein qui on trouver dur mais moi non alors on verra ) , les maths c’était surtout des règles de trois ! Et la culture G c'est tomber sur les femmes et le monde du travaille en gros que les femmes assurent boulot mal payer et tache ménagère ! Et la pour le coup je suis sortie trop :D

Voila le prochain c'est samedi !! On croise les doigts !
Camsou40
Régulier
Régulier

Message par Camsou40 »

lucie40990 a écrit :Coucou

Le stress ..... quel horreur !

Moi j'ai eu mon premier concours hier et le deuxième aujourd'hui donc maintenant que je suis lancée ça va le stress retombe j'ai hâte que se soit fini maintenant !

Alors pour vous raconter : Mont de Marsan : test semblable a l'an dernier mais beaucoup plus long , énormement de tests de concentration , honnetement je sais pas quoi penser je ne suis pas vraiment sur de moi :? La culture G c’était un article sur la réforme des retraites pas franchement inspirant ...... Donc pour Mont de Marsan je sais pas trop on verra si je suis prise je pense pas avoir de super note !

Dax : alors la super les test hyper abordable ( enfin y en a plein qui on trouver dur mais moi non alors on verra ) , les maths c’était surtout des règles de trois ! Et la culture G c'est tomber sur les femmes et le monde du travaille en gros que les femmes assurent boulot mal payer et tache ménagère ! Et la pour le coup je suis sortie trop :D

Voila le prochain c'est samedi !! On croise les doigts !
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse ^^
Les tests de mont de marsan m'ont paru trés basiques, jles ai trouvés trés bien, bien que un peu long ... le texte sur la retraite jai pas trop aimé non plus, mais bon je pense m'en être bien sortie quand meme

Par contre Dax aujourdhui, les tests etaient pas trés compliqué, mais la notation négative, ça c'est affreux, du coup j'ai laissé pleins de blancs, j'ai pas voulu risquer de perdre des points quoi .. le sujet ensuite n'était pas dure en soi, mais je trouvais que les questions se ressemblaient beaucoup, du coup j'ai vraiment l'impression de me répéter... puis faut le dire aussi, je déteste quand on a pas la possibilité de surligner dans le texte ..
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Je suis d'accord les test n'était pas super dur a mont de marsan mais je sais pas pourquoi je me suis pas sentie super alaise!

Sinon pour dax les réponses négative ne sont pas pénalisés !!! Il se sont trompé apparemment tu étais convoqué ou ?
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

ca fait flipper quand meme
par contre lucie, me suis rendu compte que tu avais marqué le concours de tarbes le 31???? je suis convoquée le 28, tu tes pas trompé?
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

lucie40990, comment tu sais qu il n'y a pas de points negatifs au TP de dax?? J'ai pu en faire que 55/100 du coup comme je preferai ne pas prendre de risques et etre sure de mes reponses..
Répondre