Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: Académie de Toulouse

Message par lilou8197467 »

Si j'ai bien compris on est 24 pour 11 postes. Quelqu'un sait combien on était au départ? Et si on est admis, le choix des postes est après la mobilité. Ca semble être fin juin ou début juillet. Quelqu'un a-t-il des info plus précises?
Sandchris,

La CAPA ( mouvement des infirmières déjà en poste) est normalement prévue le 21 juin, et les résultats connus donc à partir du 22. Ensuite les postes qui resteront seront proposés aux reçus concours.
Quand au choix.....
pour l'instant 10 postes uniquement vacants sur le serveur répartis un peu partout dans l'académie...
pas de création de poste cette année...
nombre départ de l'académie inconnu...
nombre de demande de mutation inter académique inconnu (sachant qu'il y a 10 possibilités d'accueil) ...
C'est déjà très flou maintenant :heuheu:
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

sandchris a écrit :Anoukaelle: Comment as-tu fais pour acceder à ce lien pour télécharger nos convocations? T'es trop forte ! :clin:
Merci, merci!
J'ai déjà galéré pour trouver les résultats d'admissibilité (merci à lele d'ailleurs). J'ai essayé de retrouver son lien en allant sur le site de l'Académie de Toulouse et il n'y a qu'en tapant "publinet" pour les résultats d'admissibilité et "convocation" dans la fonction rechercher du site de l'Aca de Tlse que j'ai trouvé ce que je voulais.
Ce site est super mal foutu, ça fait peur!

M..de à vous toutes, que ce soit pour les mutations intra, les oraux...
Sinon, moi Saint-Sernin, ça me tente bien! ;-)
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Pour St sernin il doit y avoir d'autres ide car si j'ai bien compris il s'agit d'un établissement de 2000 élèves.
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

ne vous affolez pas !!!
les postes disponibles en ce moment sur amia ont de grandes chances de ne plus y etre suite aux mutations !!!
vous ne connaitez les postes disponibles qu'après la CAPA (fin juin ,début juillet ) et après les demandes possibles de délégations rectorales !!

donc pas avant debut juillet ...d'ici là ça va sans doute beaucoup bouger !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

et pour Saint Sernin ...il me "semble" (à verifier que l'infirmiere est seule sur le poste )
dur dur .....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
lilou8197467
Forcené
Forcené

C'est exact, et le poste passe en externat.
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

Je me doute que la liste des postes va changer, mais on a le droit de rêver... ;-)
(Et pis, on rêve déjà un petit peu en pensant au poste alors que l'oral reste à passer!):-)
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral par courrier et joint une fiche de voeux pour ma future affectation en cas de réussite au concours. Il faut que l'on indique villes ou départements qui nous interressent par ordre de priorité. Je croyait que l'on se réunissait début juillet et que c'était à ce moment la que l'on choisissait le poste en fonction de son classement. Est-ce qu'ils ont changé la méthode et vont choisir à notre place? :pleure:
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

lilou8197467 Lors de l'oral on nous a transmis un doc indiquant qu'il y avait 11 postes dispo. Aujourd'hui ils ont encore rajouté un poste sur l'amia ce qui porte l'ensemble des postes à 12. Est-je bien tout saisi?
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

sandchris a écrit :Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral par courrier et joint une fiche de voeux pour ma future affectation en cas de réussite au concours. Il faut que l'on indique villes ou départements qui nous interressent par ordre de priorité. Je croyait que l'on se réunissait début juillet et que c'était à ce moment la que l'on choisissait le poste en fonction de son classement. Est-ce qu'ils ont changé la méthode et vont choisir à notre place? :pleure:
Et oui ! L'année dernière nous n'avons pas eu de réunion pr choisir les postes. Ils nous ont envoyé 1 mail pr qu'on fasse nos voeux, et après on a reçu notre affectation par mail et on avait 24h pr répondre. Si tu ne répondais pas ds les 24h ils considéraient que tu refusais le poste. Pas très cool tout ça ! Je ne sais pas s'ils referont pareil cette année...
Bon courage à vous !
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
lilou8197467
Forcené
Forcené

sandchris a écrit :lilou8197467 Lors de l'oral on nous a transmis un doc indiquant qu'il y avait 11 postes dispo. Aujourd'hui ils ont encore rajouté un poste sur l'amia ce qui porte l'ensemble des postes à 12. Est-je bien tout saisi?
Jusqu'à aujourd'hui il y en avait 10, et maintenant 11...espérons que çà augmente encore !!!
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Combien d'élève doit gérer environ l'infirmiere scolaire? je ne retrouve pas les recommandations. :?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

sandchris a écrit :Combien d'élève doit gérer environ l'infirmiere scolaire? je ne retrouve pas les recommandations. :?
Il n'existe aucune recommandation !
une ide peut avoir à gérer 300 élèves comme 1300, c'est selon les étab : lycées, collèges, écoles etc...
Et il peut y avoir des petits secteurs très lourds et des gros secteurs + favorisés.
Le nombre d'élèves ne signifie parfois pas grand chose.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

si l'on souhaite travailler à temps partiel une fois en poste; le chef d'établissement est tout puissant pour l'accepter n'est ce pas? :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

sandchris a écrit :si l'on souhaite travailler à temps partiel une fois en poste; le chef d'établissement est tout puissant pour l'accepter n'est ce pas? :clin:
Pas complètement, si il te refuse ton temps partiel il doit le justifier avec une bonne raison. Il peut invoquer la "continuité de service" mais l'ictd peut lui trouver une contractuelle en complément.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre