Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: A ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par Lorèneb »

Alors je vais répondre, la réponse habituelle: Tout cela dépend de chaque IFSI. la difficulté on ne peut pas la deviner avant, cela peut être plus facile, identique ou plus dur. Comme tu a due le lire, c'est normal dans certain concours de pas pouvoir finir les questions, c'est prévue pour.
La note à l'oral, cela dépend de tes notes a l'écrit et des notes des autres.

Enfin bref, il est impossible de répondre à tes questions :clin:
ESI 2011 - 2014
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

En général, on a le droit d'utiliser le crayon de papier sur nos brouillons et le sujet (mais pas dans tous les IFSI). Par contre, on n'a pas le droit de l'utiliser sur la feuille réponse. voila en esperant repondre a ta demande :D
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Comme dit Lorène ça dépend des IFSI .
En général quand tu as déjà passé les concours , si tu les repasses l'année d'après ( puisque tu les as raté bien évidemment :? ) t'as l'avantage de connaître leur façon de procéder : QCM ou pas , mastermind ou pas... Sauf si l'éditeur change , la c'est pas de bol .
Pour l'oral ça dépend des IFSI .
Déjà tout dépend des notes que tu as obtenues a l'écrit , et si tes notes sont moyennes je sais que l'année dernière a Falaise avec un 17 a l'oral une fille était dans les 30e sur LC... Et a l'Aigle avec un 17 , une autre fille était sur LP . Donc ça dépend du niveau des autres candidats aussi^^
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

Meel-y a écrit :Comme dit Lorène ça dépend des IFSI .
En général quand tu as déjà passé les concours , si tu les repasses l'année d'après ( puisque tu les as raté bien évidemment :? ) t'as l'avantage de connaître leur façon de procéder : QCM ou pas , mastermind ou pas... Sauf si l'éditeur change , la c'est pas de bol .
Pour l'oral ça dépend des IFSI .
Déjà tout dépend des notes que tu as obtenues a l'écrit , et si tes notes sont moyennes je sais que l'année dernière a Falaise avec un 17 a l'oral une fille était dans les 30e sur LC... Et a l'Aigle avec un 17 , une autre fille était sur LP . Donc ça dépend du niveau des autres candidats aussi^^

les filles c'est quand les résultats pr falaise?
ifas Levallois perret
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

le 29 je pense, comme pour Vire

Résultat ici :

http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=492
ESI 2012/2015 à Granville
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oh je répond tard .
C'est le 30 Mars , tu pourras voir les résultats d'admissibilité sur le site du CH de Falaise a partir de 15h !
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
calimero170190

Message par calimero170190 »

Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je passe le concours et ça me stresse évidemment...
Je me demandais si beaucoup de personnes l'ont du premier coup, ou la plupart l'obtienne au second ou troisième passage...?
(Sinon bon courage pour vos révisions!!
Jouliie
Accro
Accro

Re: Questions sur le concours

Message par Jouliie »

C'est pas évident de l'obtenir du premier coup, bien sur certaine personne y arrive. Pourquoi pas toi? :)

Une conseillère d'orientation m'avait dit, quand j'étais au lycée (2-3 ans), que la plupart des gens n'y arrivaient pas du premier coup mais au bout de la 2ème voire 3ème fois.

En tous cas ne te décourage pas, si c'est pas cette année, tu pourras toujours le retenter. Et puis je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas :D

Aller reste motiver et ne baisse pas les bras, bon courage pour tes concours!
__ ESI 2016.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

calimero170190 a écrit :Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je passe le concours et ça me stresse évidemment...
Je me demandais si beaucoup de personnes l'ont du premier coup, ou la plupart l'obtienne au second ou troisième passage...?
(Sinon bon courage pour vos révisions!!
Il n'y a pas de règles.
Personnellement , j'ai eu mon concours du premier coup
Mais le fait d'avoir ton concours du premier , deuxième ,... coup ne prédestine en rien ta trajectoire dans ces études.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
calimero170190

Message par calimero170190 »

Ok merci
En tout cas ceux qui réussissent du premier coup sont balèses (et peut-être un peu chanceux...) !
ALLEZ FAUT RESTER MOTIVEEEEEE
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

pour c'est la troisieme fois que je le passe cette année et j'espére l'avoir de tout coeur. comme tu dis, il faut rester motiver et persister.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

calimero170190 a écrit :Ok merci
En tout cas ceux qui réussissent du premier coup sont balèses (et peut-être un peu chanceux...) !
ALLEZ FAUT RESTER MOTIVEEEEEE
Il y a certe un facteur chance mais je pense que de nombreux facteurs rentre en compte dans l'obtention du concours en plus des motivations :roll:
J'ai eu mon concours du premier coup alors qu'on m'avait dit et répété "jamais tu l'auras c'est impossible du premier coup en plus t'es trop jeune (tout juste 17ans pour le concours) tu as le bac ça te fera trop de chose" etc... Moi j'ai eu mon concours du premier coup ainsi que mon bac S, ce qui me disait ça qui était en super prépa se sont arrêté à l'épreuve écrite...
Alors courage volonté et motivation ainsi je pense qu'une vie "posée" sont la clé d'une réussite au concours en plus du facteur chance :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
catie

Question avant l'écrit

Message par catie »

Bonjour , je ne savais pas où mettre ce post, donc j'en ai crée un! Je laisserais les modérateur le déplacer si beasoin :D

Alors je passe mon premier concours mercredi, et comme vous le stress monte... Mais j'ai une question qui me perturbe ; est ce qu'on peut prendre un sac à main avec (convoc , pièce d'identité, bouteille d'eau, porte monnaie, téléphone... ) le jour du concours ?

Merci d'avance ! Et merde à tous :)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Question avant l'écrit

Message par ladydiadem »

Coucou catie ,

Evidemment après selon l'ifsi soit tu laisse ton sac dans un coin de la pièce et tu prends avec toi bouteille , convoc , trousse; ou tu garde ton sac à tes pieds. Dans les 2 cas le sac est bien pratique !

Bonne journée !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
catie

Re: Question avant l'écrit

Message par catie »

Merci beaucoup Ladydiadem :)
C'est ce que je pensais mais ce qui m'a fait douter c'est que sur ma convoc il y a d'écrit ; " Les candidats ne doivent introduire dans la salle des épreuves aucun texte ou note manuscrit , aucun objet (cartable, cahier, trousse, étui à lunettes , ect) susceptible de contenir des notes."

Parce que je me suis dis si ils mettent le sac autre part je ne veut pas me retrouver sans portable et CB ...

Mais je crois que toutes ses questions sont dues au stress ...
Verrouillé