Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A ceux qui ont déjà passé le concours !
Alors je vais répondre, la réponse habituelle: Tout cela dépend de chaque IFSI. la difficulté on ne peut pas la deviner avant, cela peut être plus facile, identique ou plus dur. Comme tu a due le lire, c'est normal dans certain concours de pas pouvoir finir les questions, c'est prévue pour.
La note à l'oral, cela dépend de tes notes a l'écrit et des notes des autres.
Enfin bref, il est impossible de répondre à tes questions
La note à l'oral, cela dépend de tes notes a l'écrit et des notes des autres.
Enfin bref, il est impossible de répondre à tes questions

ESI 2011 - 2014
- gogotte79210
- Adepte
En général, on a le droit d'utiliser le crayon de papier sur nos brouillons et le sujet (mais pas dans tous les IFSI). Par contre, on n'a pas le droit de l'utiliser sur la feuille réponse. voila en esperant repondre a ta demande 

- Meel-y
- VIP
Comme dit Lorène ça dépend des IFSI .
En général quand tu as déjà passé les concours , si tu les repasses l'année d'après ( puisque tu les as raté bien évidemment
) t'as l'avantage de connaître leur façon de procéder : QCM ou pas , mastermind ou pas... Sauf si l'éditeur change , la c'est pas de bol .
Pour l'oral ça dépend des IFSI .
Déjà tout dépend des notes que tu as obtenues a l'écrit , et si tes notes sont moyennes je sais que l'année dernière a Falaise avec un 17 a l'oral une fille était dans les 30e sur LC... Et a l'Aigle avec un 17 , une autre fille était sur LP . Donc ça dépend du niveau des autres candidats aussi^^
En général quand tu as déjà passé les concours , si tu les repasses l'année d'après ( puisque tu les as raté bien évidemment

Déjà tout dépend des notes que tu as obtenues a l'écrit , et si tes notes sont moyennes je sais que l'année dernière a Falaise avec un 17 a l'oral une fille était dans les 30e sur LC... Et a l'Aigle avec un 17 , une autre fille était sur LP . Donc ça dépend du niveau des autres candidats aussi^^
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- pepucedu72
- Habitué
Meel-y a écrit :Comme dit Lorène ça dépend des IFSI .
En général quand tu as déjà passé les concours , si tu les repasses l'année d'après ( puisque tu les as raté bien évidemment) t'as l'avantage de connaître leur façon de procéder : QCM ou pas , mastermind ou pas... Sauf si l'éditeur change , la c'est pas de bol .
les filles c'est quand les résultats pr falaise?
ifas Levallois perret
le 29 je pense, comme pour Vire
Résultat ici :
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=492
Résultat ici :
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=492
ESI 2012/2015 à Granville
- Meel-y
- VIP
Oh je répond tard .
C'est le 30 Mars , tu pourras voir les résultats d'admissibilité sur le site du CH de Falaise a partir de 15h !
C'est le 30 Mars , tu pourras voir les résultats d'admissibilité sur le site du CH de Falaise a partir de 15h !
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je passe le concours et ça me stresse évidemment...
Je me demandais si beaucoup de personnes l'ont du premier coup, ou la plupart l'obtienne au second ou troisième passage...?
(Sinon bon courage pour vos révisions!!
Je me demandais si beaucoup de personnes l'ont du premier coup, ou la plupart l'obtienne au second ou troisième passage...?
Re: Questions sur le concours
C'est pas évident de l'obtenir du premier coup, bien sur certaine personne y arrive. Pourquoi pas toi? 
Une conseillère d'orientation m'avait dit, quand j'étais au lycée (2-3 ans), que la plupart des gens n'y arrivaient pas du premier coup mais au bout de la 2ème voire 3ème fois.
En tous cas ne te décourage pas, si c'est pas cette année, tu pourras toujours le retenter. Et puis je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas
Aller reste motiver et ne baisse pas les bras, bon courage pour tes concours!

Une conseillère d'orientation m'avait dit, quand j'étais au lycée (2-3 ans), que la plupart des gens n'y arrivaient pas du premier coup mais au bout de la 2ème voire 3ème fois.
En tous cas ne te décourage pas, si c'est pas cette année, tu pourras toujours le retenter. Et puis je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas

Aller reste motiver et ne baisse pas les bras, bon courage pour tes concours!
__ ESI 2016.
- La Voyageuse
- Insatiable
Il n'y a pas de règles.calimero170190 a écrit :Merci pour vos réponses !
Personnellement , j'ai eu mon concours du premier coup
Mais le fait d'avoir ton concours du premier , deuxième ,... coup ne prédestine en rien ta trajectoire dans ces études.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
Ok merci
En tout cas ceux qui réussissent du premier coup sont balèses (et peut-être un peu chanceux...) !
ALLEZ FAUT RESTER MOTIVEEEEEE
En tout cas ceux qui réussissent du premier coup sont balèses (et peut-être un peu chanceux...) !
- gogotte79210
- Adepte
pour c'est la troisieme fois que je le passe cette année et j'espére l'avoir de tout coeur. comme tu dis, il faut rester motiver et persister.
Il y a certe un facteur chance mais je pense que de nombreux facteurs rentre en compte dans l'obtention du concours en plus des motivationscalimero170190 a écrit :Ok merci

J'ai eu mon concours du premier coup alors qu'on m'avait dit et répété "jamais tu l'auras c'est impossible du premier coup en plus t'es trop jeune (tout juste 17ans pour le concours) tu as le bac ça te fera trop de chose" etc... Moi j'ai eu mon concours du premier coup ainsi que mon bac S, ce qui me disait ça qui était en super prépa se sont arrêté à l'épreuve écrite...
Alors courage volonté et motivation ainsi je pense qu'une vie "posée" sont la clé d'une réussite au concours en plus du facteur chance

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Question avant l'écrit
Bonjour , je ne savais pas où mettre ce post, donc j'en ai crée un! Je laisserais les modérateur le déplacer si beasoin
Alors je passe mon premier concours mercredi, et comme vous le stress monte... Mais j'ai une question qui me perturbe ; est ce qu'on peut prendre un sac à main avec (convoc , pièce d'identité, bouteille d'eau, porte monnaie, téléphone... ) le jour du concours ?
Merci d'avance ! Et merde à tous

Alors je passe mon premier concours mercredi, et comme vous le stress monte... Mais j'ai une question qui me perturbe ; est ce qu'on peut prendre un sac à main avec (convoc , pièce d'identité, bouteille d'eau, porte monnaie, téléphone... ) le jour du concours ?
Merci d'avance ! Et merde à tous

-
- Insatiable
Re: Question avant l'écrit
Coucou catie ,
Evidemment après selon l'ifsi soit tu laisse ton sac dans un coin de la pièce et tu prends avec toi bouteille , convoc , trousse; ou tu garde ton sac à tes pieds. Dans les 2 cas le sac est bien pratique !
Bonne journée !
Evidemment après selon l'ifsi soit tu laisse ton sac dans un coin de la pièce et tu prends avec toi bouteille , convoc , trousse; ou tu garde ton sac à tes pieds. Dans les 2 cas le sac est bien pratique !
Bonne journée !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Re: Question avant l'écrit
Merci beaucoup Ladydiadem 
C'est ce que je pensais mais ce qui m'a fait douter c'est que sur ma convoc il y a d'écrit ; " Les candidats ne doivent introduire dans la salle des épreuves aucun texte ou note manuscrit , aucun objet (cartable, cahier, trousse, étui à lunettes , ect) susceptible de contenir des notes."
Parce que je me suis dis si ils mettent le sac autre part je ne veut pas me retrouver sans portable et CB ...
Mais je crois que toutes ses questions sont dues au stress ...

C'est ce que je pensais mais ce qui m'a fait douter c'est que sur ma convoc il y a d'écrit ; " Les candidats ne doivent introduire dans la salle des épreuves aucun texte ou note manuscrit , aucun objet (cartable, cahier, trousse, étui à lunettes , ect) susceptible de contenir des notes."
Parce que je me suis dis si ils mettent le sac autre part je ne veut pas me retrouver sans portable et CB ...
Mais je crois que toutes ses questions sont dues au stress ...