j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: dur dur la vie de stagiaire
Merci merci
. Ca fait peur quand même si tout le monde se reconnait la dedans
et en même je me sens beaucoup moins seul !

- La Voyageuse
- Insatiable
binou59 a écrit :Merci merci. Ca fait peur quand même si tout le monde se reconnait la dedans
C'était vraiment réaliste

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
- Dancehalltime
- Accro
binou59 a écrit :Merci merci. Ca fait peur quand même si tout le monde se reconnait la dedans
LOL j'ai bien rigolé
MITHA 2013
- Dancehalltime
- Accro
Un peu dans le même genre.. petite anecdote . J'y étais comme intérimaire et non comme stagiaire mais c'était quand même très fort !!!
On me propose une mission pour un week end du matin en géronto.. déjà ca me gonfle car je sens les toilettes à l'arrache et le manque de matos. mais bon j'ai besoin de tunes alors j'accepte !
J'arrive devant l'hôpital qui déjà, avait grave une sale gueule. J'entre, le hall était banal, et je vois la tronche du service.
Déjà je marche pour me dirigier vers le poste de soins et me présenter à l'équipe, mes chaussures collent et font " shhiikk shhiikkk" vous savez le bruit qui veux dire que le sol est degueulasse.
Je me dit déjà " putain ça commence bien ". Les locaux sont pourris, les murs.. tout est pourri. Et y'a cette odeur de géronto. Tu sais, l'odeur qui reste sur tes mains pendant 48h lol
Je me présente à l'équipe qui parlait tellement fort que j'entendais leur grande gueule depuis l'ascenseur . Il est 7h les pti vieux sont déjà reveiller dans la joie et la bonne humeur !
Je me présente et tout, c'est à peine si on me répond on me file une liste avec 8 patients ou y'avait juste les noms. Genre je savais pas si c'était toilette complète/partielle/lit/lavabo/protection... Je dit " euh ouais et je les prend en charge comment ? j'ai rien là j'ai juste les noms " . Une connasse d AS me dit " ha mais c bon tu verra sur place, de toute facon c'est tout le monde au lit " .
OK .... Je me dit dans ma tête pour me rassurer " Ha ca va tranquille ou je bossais avant j'avais 10 toilettes voir plus ".
SAUF QUE !!! c'était sans compter sur la lourdeur des patients, le manque de matos et la taille des chambres... ( le genre de chambre ou tu te cogne partout )
Je vais préparer le chariot et tout et je trouve pas de serviette de bain... je vais dans les chambres : pas de serviette non plus. Bon. Je vais donc demander à une as qui se trouvait dans une autre chambre. Je la vois laver un pti vieux AVEC SES ECOUTEURS sisi jvous jure. Je suis halluciné, mais je fais comme ci ça me choquait pas et j'enchaîne " ouais excuse moi je trouve pas les serviettes, on sèche les patients avec quoi ? " , " haa ici on a pas de serviettes, on séche les gens avec DES TAIES D OREILLERS " oui oui vous avez bien lu, des taies d'oreillers lol
Alors là c'est sur que j'ai fais une tronche qui voulait dire " nan mais t'es serieuse??? "
d'ailleurs je dit " serieu?????? " , elle me répond " oui on a rien d'autre " .
Wou c'est du lourd le matos ici !!!
Je vous passe l'étape des toilettes avec des gens super lourds, tous à lever avec des lèves malades et tout... la misère. Genre au bout d'un patient je transpirais déjà.
A un moment, je galerais à tourner et à faire tenir un patient pour faire le siège.
Au même moment, un IDE rentre dans la chambre pour changer le pochon.
Il me sort " ça va tu t'en sors ? " Nan mais c quoi cette question ? il savait très bien que j'étais en train de galeré ça creuvait les yeux !!
je répond à ce connard d ide : " ba ça se voit que j'y arrive pas non ?? "
" ha oui elle est super lourde cette patiente !! " Et il se barre.
Oh le con ! Aller de l'autre côté du lit pour me tenir la patiente était sans doute trop compliqué et entre ses sous cut, ses dextro, ses lovenox et ses lexomil oui oui je comprend qu'il devait être dépassé !!!...
Arrive l'heure du repas, et déjà je sens que ça promet..
Je rentre dans une chambre et là j'hallucine ++++ Une AS qui donne à manger à une patiente et qui avait fait rentrer un autre patient dans la chambre pour faire manger les deux en même temps. Non mais serieu lol j'étais trop choqué.
j'avais vu des trucs chaud chez les vieux, mais pas à ce point.
Ha ouais le week end de ouf... et dire que cet hôpital fait parti de l'AP et qui reçoit des tonnes d'ESI... heureusement pas moi lol
On me propose une mission pour un week end du matin en géronto.. déjà ca me gonfle car je sens les toilettes à l'arrache et le manque de matos. mais bon j'ai besoin de tunes alors j'accepte !
J'arrive devant l'hôpital qui déjà, avait grave une sale gueule. J'entre, le hall était banal, et je vois la tronche du service.
Déjà je marche pour me dirigier vers le poste de soins et me présenter à l'équipe, mes chaussures collent et font " shhiikk shhiikkk" vous savez le bruit qui veux dire que le sol est degueulasse.
Je me dit déjà " putain ça commence bien ". Les locaux sont pourris, les murs.. tout est pourri. Et y'a cette odeur de géronto. Tu sais, l'odeur qui reste sur tes mains pendant 48h lol
Je me présente à l'équipe qui parlait tellement fort que j'entendais leur grande gueule depuis l'ascenseur . Il est 7h les pti vieux sont déjà reveiller dans la joie et la bonne humeur !
Je me présente et tout, c'est à peine si on me répond on me file une liste avec 8 patients ou y'avait juste les noms. Genre je savais pas si c'était toilette complète/partielle/lit/lavabo/protection... Je dit " euh ouais et je les prend en charge comment ? j'ai rien là j'ai juste les noms " . Une connasse d AS me dit " ha mais c bon tu verra sur place, de toute facon c'est tout le monde au lit " .
OK .... Je me dit dans ma tête pour me rassurer " Ha ca va tranquille ou je bossais avant j'avais 10 toilettes voir plus ".
SAUF QUE !!! c'était sans compter sur la lourdeur des patients, le manque de matos et la taille des chambres... ( le genre de chambre ou tu te cogne partout )
Je vais préparer le chariot et tout et je trouve pas de serviette de bain... je vais dans les chambres : pas de serviette non plus. Bon. Je vais donc demander à une as qui se trouvait dans une autre chambre. Je la vois laver un pti vieux AVEC SES ECOUTEURS sisi jvous jure. Je suis halluciné, mais je fais comme ci ça me choquait pas et j'enchaîne " ouais excuse moi je trouve pas les serviettes, on sèche les patients avec quoi ? " , " haa ici on a pas de serviettes, on séche les gens avec DES TAIES D OREILLERS " oui oui vous avez bien lu, des taies d'oreillers lol
Alors là c'est sur que j'ai fais une tronche qui voulait dire " nan mais t'es serieuse??? "
d'ailleurs je dit " serieu?????? " , elle me répond " oui on a rien d'autre " .
Wou c'est du lourd le matos ici !!!
Je vous passe l'étape des toilettes avec des gens super lourds, tous à lever avec des lèves malades et tout... la misère. Genre au bout d'un patient je transpirais déjà.
A un moment, je galerais à tourner et à faire tenir un patient pour faire le siège.
Au même moment, un IDE rentre dans la chambre pour changer le pochon.
Il me sort " ça va tu t'en sors ? " Nan mais c quoi cette question ? il savait très bien que j'étais en train de galeré ça creuvait les yeux !!
je répond à ce connard d ide : " ba ça se voit que j'y arrive pas non ?? "
" ha oui elle est super lourde cette patiente !! " Et il se barre.
Oh le con ! Aller de l'autre côté du lit pour me tenir la patiente était sans doute trop compliqué et entre ses sous cut, ses dextro, ses lovenox et ses lexomil oui oui je comprend qu'il devait être dépassé !!!...
Arrive l'heure du repas, et déjà je sens que ça promet..
Je rentre dans une chambre et là j'hallucine ++++ Une AS qui donne à manger à une patiente et qui avait fait rentrer un autre patient dans la chambre pour faire manger les deux en même temps. Non mais serieu lol j'étais trop choqué.
j'avais vu des trucs chaud chez les vieux, mais pas à ce point.
Ha ouais le week end de ouf... et dire que cet hôpital fait parti de l'AP et qui reçoit des tonnes d'ESI... heureusement pas moi lol
MITHA 2013
Je vous assure il y a des services c la grosse mer............
defois je me demandepourquoi certaines personnes on choisit ce métier
Ben moi pour la ptite anecdocte aussi en intérim en géronto l'équipe de nuit a mis du normacol a tt les patients je vous raconte pas le résultat et quand tu demande de l'aide a une ide ou une as ben fais comme tu peux car ici on ne peut pâs travailler en binôme mais a 10h tt les toilettes sont faites
defois je me demandepourquoi certaines personnes on choisit ce métier
Ben moi pour la ptite anecdocte aussi en intérim en géronto l'équipe de nuit a mis du normacol a tt les patients je vous raconte pas le résultat et quand tu demande de l'aide a une ide ou une as ben fais comme tu peux car ici on ne peut pâs travailler en binôme mais a 10h tt les toilettes sont faites

ESI 2011/2014 L APHP
binou59, si nous avions été sur FB, j'aurais mis "j'aime" à ton post!
Juste énorme!

IDE depuis le 20/07/2012 

- sandryne34
- Insatiable
Binou59 j'ai vraiment bien ri en lisant ton commentaire, et j'avoue que "c'est tellement vrai" heureusement après ces 3 ans de formation nous sauront tous ce qu'il ne faut pas faire 

IDE en USLD 

Binou tu as une ecriture tres drole et talentueuse, j'ai également beaucoup rigolé mais je me suis surtout bien reconnu !
Pour ma part j'ai toujours quelques phrases d'accroches passe partout pour les premiers jours stages !
Mais je promets que le jour ou j'aurai des étudiants à encadrer d'avoir un comportement digne de celui que j'aurais aimé qu'on m'accorde.
Pour ma part j'ai toujours quelques phrases d'accroches passe partout pour les premiers jours stages !
Mais je promets que le jour ou j'aurai des étudiants à encadrer d'avoir un comportement digne de celui que j'aurais aimé qu'on m'accorde.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir !! 
Jpourrais poster la suite alors
.
dancehalltime [les chaussures qui collent et qui font " shhiikk shhiikkk"] --> J'adore ! quand t'arrive le matin et qu'on t'entend à l'autre bout du couloir ! exactement que jvis dans mon stage actuel lol.
Je crois qu'on a tous rencontrés des histoires pas possible en stage, mais la, laver un "pti vieux" avec des écouteurs, c'est assez fort quand même !! ralala.
Gabriel, c'est quoi tes phrases d'accroches ? lol.

Jpourrais poster la suite alors

dancehalltime [les chaussures qui collent et qui font " shhiikk shhiikkk"] --> J'adore ! quand t'arrive le matin et qu'on t'entend à l'autre bout du couloir ! exactement que jvis dans mon stage actuel lol.
Je crois qu'on a tous rencontrés des histoires pas possible en stage, mais la, laver un "pti vieux" avec des écouteurs, c'est assez fort quand même !! ralala.
Gabriel, c'est quoi tes phrases d'accroches ? lol.
Enormebinou59 a écrit :J'ai fais un petit compte rendu de la vie de stagiaire, je vous en donne un petit aperçu, j'espère que vous allez vous y reconnaitre un petit peu.
C'est un peu caricatural évidemmentmais juste un peu.
1er jour de stage :
"Ca y est, mal de bide, envie de vomir, de faire caca, de mourir, pas dormi de la nuit, le premier jour de stage est arrivé ! Avec tout ce que j’ai acquis en cours, je me sens prêt comme jamais, en effet, je sais me laver les mains comme personne, je suis imbattable sur le développement de l’enfant (Saviez-vous que vers 18 mois, l’enfant peut commencer à courir et que vers 5-6 ans il fait la distinction droite gauche ?) et je sais ce qu’est un hétéroside, enfin je le savais… Bref, je sais des milliers de choses (inutiles vous avez dit ?) mais rien qui ne puisse réellement me servir en pratique.
J’arrive devant l’hôpital, qui me fait étrangement pensé à un film d’horreur, je me gare dans l’immense parking vide et sors. Un monsieur de l’hôpital vient vers moi, ouf je suis accueilli et on va pouvoir me renseigner. Le gentil monsieur : « ET TOI, qui ta autorisé à te garer sur le parking !? » Heu, bonjour monsieur, je suis étudiant, c’est mon 1er jour ici. Le gentil monsieur : « qu’est-ce que ça peut me faire, les étudiants n’ont pas le droit de se garer sur le parking, tu dégages ! », d’accord monsieur. Après avoir tourné 20 minutes dans le centre-ville pour trouver une place, j’arrive enfin.
La cadre m’accueille, me montre le vestiaire d’où un étrange effluve semble en sortir. Mon odorat étant infaillible, j’aperçois en effet une grosse bouse à même le sol. La cadre dit alors élégamment, « Et Brigitte, Mr C, y’a encore chier dans le vestiaire ! », 1er contact avec la géronto-psy, ça c’est fait. Hop, je fini par réussir à me changer, dépose mes affaires dans le casier marquer étudiant, même si je pense que je l’aurai deviné, c’est le seul qui n’a plus de porte ! Et me voilà lancer dans le grand bain, j’arrive dans la salle de pause, où commence la grande valse des présentations.
Un moment toujours délicat dans la vie d’un étudiant infirmier, il faut réussir à sourire non-stop pendant 10 minutes, se présenter sans bafouiller, retenir les prénoms (enfin si t’en retiens déjà 1 c’est bien !), retenir qui est qui, ne surtout pas en faire trop ni en faire pas assez, bref un minimum de talent d’acteur est requis ! Dans le meilleur des cas, on te propose un café et on te met de côté ou on ne te propose rien et on te met de côté. Et la t’attend, malheureusement une nouvelle personne arrive, tu es à l’autre bout de la pièce mais tu sais que tu dois te présenter à tout le monde sous peine de te faire décapiter (non je vous jure c’est vrai !). Le problème c’est que cette nouvelle personne ne te capte pas du tout, mais tu sens déjà des regards se poser sur toi, des regards qui disent « c’est quoi ce stagiaire, même pas il se présente, je vais lui mettre la misère ».
Enfin, une aide-soignante va travailler, tu cours après elle pour lui demander si tu peux la suivre, car il faut le savoir, un étudiant doit prendre des initiatives et être acteur de sa formation ! Oui même le 1er jour, quand tu connais personne et que tu n’as jamais travaillé, c’est toi qui doit aller vers les autres et pas le contraire, non mais tu t’es pris pour qui !? Spèce de prétentieux va, c’est parce que je suis aide-soignante c’est ça ? Oui oui, vous allez l’entendre, ne vous inquiétez pas ! Elle accepte, parce que y’en a des biens (y’en a des biens hin hin, hommage à Didier Super) quand même. Vous voilà dans la chambre de la patiente, l’aide-soignante déshabille la personne, et là pour la 1ére vous êtes confrontés à une inconnue nue (inconnue nue c’est rigolo). 1ere réaction, pleine d’empathie évidemment, je n’ai pas envie de vieillir ! Pendant tout le long de la toilette, l’AS me dit, bon faut pas faire ça, ni ça, ça non plus. Bon au moins, je sais tout ce qu’il ne faut pas faire, me restera plus qu’à voir maintenant ce qu’il faut faire…
Et puis, les autres jours de stages s’enchainent, lentement, avec l’impression qu’une journée dure 36 heures et qu’un comique s’amuse à reculer constamment l’aiguille de l’horloge. 9h, 9h03, 9h10, ah une sonnette, un patient appelle ! Le bon étudiant se doit de répondre à toutes les sonnettes, je suis un bon étudiant, j’y cours. Bonjour Madame, je suis S, étudiant infirmier :
- Ah monsieur, j’ai soif.
- Votre verre est là à côté de vous Madame
- Ah oui, tiens
- Je peux faire autre chose pour vous ?
- Non ça ira
Je retourne en salle de soins, je regarde l’horloge 9h12, et merde… Mais bon, je suis satisfait du travail accomplit, moi qui voulait guérir la terre entière, j’ai donné un verre d’eau, je sens que je suis en bonne voie !
Heureusement, je sais que j’aurais l’occasion à maintes reprises de prouver que je suis un bon soignant, mais avant ça je dois faire la vaisselle de l’équipe, avec le sourire évidemment ! (et après maman s’étonne que je ne fasse rien à la maison). Oui, l’étudiant infirmier c’est un peu l’esclave des temps modernes (oui bon j’exagère, un peu, tout petit peu !) Enfin quand même, si on regarde les synonymes d’esclaves, on trouve : asservissement, assujettissement, dépendance, joug, soumission, sérieusement ça vous fait penser à personne !?
Après avoir fait mes preuves en tant que bon (iche) étudiant, je peux enfin suivre une infirmière ! Rigolez pas, beaucoup d’étudiants ne voient rien du travail d’infirmier au 1er stage, je fais partie des privilégiés, héhé. L’infirmière est appelée pour faire une prise de sang, je jubile, mon 1er soin technique en 3 semaines !
L’infirmière prépare son matériel, pique sans gants, loupe, repique avec la même aiguille, me dis ça faudra pas faire hein (tiens, ça me rappel quelque chose !) et voilà déjà fini. Ce qui est marrant (enfin marrant, c’est une façon de parler !) ce que ce sont les mêmes personnes qui après t’évalues et te critiquent haut et fort si tu ne fais pas tout dans les règles de l’art, « mais enfin, tu es fou, tu as pris des gants trop petit, imagine s’ils craquent et que tu te retrouves sans gants ! » (Véridique !). Les gants n’ayant pas craqué et ayant réussi mon soin, c’est l’autre étudiant avec moi dans le service qui s’est pris par la suite les foudres de l’équipe ! Désolé mec, il parait qu’il est parti en dépression et que pendant la nuit il marmonne, « #*@! de gants, pourquoi t’as pas craqué hein, pourquoiiii ».
Me voilà enfin accepté dans l’équipe, je le sais car certains répondent à mes bonjours désormais, d’autres connaissent même mon prénom ! Je passe de l’autre côté de la barrière. J’ai le droit maintenant à toutes les discussions passionnantes qui se déroulent en salle de pause :
- Mon petit bout de chou il a dit « caca…huète » hier matin, c’était trop mignon
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
- Et bien le mien, maintenant il fait presque une nuit entière !
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
Et toi, t’es au milieu de tout ça et tu fais semblant d’être attendri et intéressé, il a quel âge votre enfant ? Ah 7 ans, quel bel âge (c’est nul je sais, mais que voulez-vous répondre !)."

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Je reprend juste ça.Nyco a écrit :J’ai le droit maintenant à toutes les discussions passionnantes qui se déroulent en salle de pause :
- Mon petit bout de chou il a dit « caca…huète » hier matin, c’était trop mignon
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
Et toi, t’es au milieu de tout ça et tu fais semblant d’être attendri et intéressé, il a quel âge votre enfant ? Ah 7 ans, quel bel âge (c’est nul je sais, mais que voulez-vous répondre !)."
Moi aussi quand j'étais élève je trouvais ce genre de discussion super chiant.
Le stagiaire il passe 4 à 10 semaine dans un service et après il retourne en cours. L'agent, il va y passer plusieurs années. Non seulement la salle de pause permet de décompresser du boulot, mais en plus chose incroyable, les agents nouent entre eux des relations cordiales voir même d'amitiés. Un genre de truc d'être humain.
Ils vont travailler plusieurs mois ou années ensembles, ils subissent la même hiérarchies, ils soignent les mêmes patients. Ils partagent des expériences professionnelles difficiles ou joyeuses ensembles. Ils habitent dans des bled proches, ils ont mêmes peut être des enfants scolarisés ensembles, des amis ou de la famille en commun.
Je trouve assez méprisant de leur reprocher de s'enquérir de la vie des uns et des autres.
Vous n'avez pas d'amis à l'IFSI ? Vous ne vous intéressez à aucun de vos camarades de promo ?
Alors non c'est certainement pas passionnant, mais le boulot est suffisamment difficile comme ça sans avoir en plus à mettre son humanité de côté.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Quand on lit quelque chose, il faut le lire dans son intégralité. Comme je le disais, c'est caricatural ! c'est à prendre au 2éme, voir au 10éme degré. Je trouve ça dommage que vous ne l'ayez pas compris ainsi et qu'en plus vous vous permettez de me jugez aussi sévèrement. Juste pour information, sachez que j'ai déjà montrer "mes écrits" lors de mes stages, et que cela à toujours été très apprécié. Tout simplement parce "qu'ils me jugent" en tout état de cause et qu'ils savent peut-être prendre un peu plus de recul. Sinon, pour répondre à votre question, oui j'ai des amis et je prend de leurs nouvellesloulic a écrit :Je reprend juste ça.Nyco a écrit :J’ai le droit maintenant à toutes les discussions passionnantes qui se déroulent en salle de pause :
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
Le stagiaire il passe 4 à 10 semaine dans un service et après il retourne en cours. L'agent, il va y passer plusieurs années. Non seulement la salle de pause permet de décompresser du boulot, mais en plus chose incroyable, les agents nouent entre eux des relations cordiales voir même d'amitiés.
Ils vont travailler plusieurs mois ou années ensembles, ils subissent la même hiérarchies, ils soignent les mêmes patients. Ils partagent des expériences professionnelles difficiles ou joyeuses ensembles. Ils habitent dans des bled proches, ils ont mêmes peut être des enfants scolarisés ensembles, des amis ou de la famille en commun.
Je trouve assez méprisant de leur reprocher de s'enquérir de la vie des uns et des autres.
Vous n'avez pas d'amis à l'IFSI ? Vous ne vous intéressez à aucun de vos camarades de promo ?
Alors non c'est certainement pas passionnant, mais le boulot est suffisamment difficile comme ça sans avoir en plus à mettre son humanité de côté.

binou59 a écrit :Quand on lit quelque chose, il faut le lire dans son intégralité. Comme je le disais, c'est caricatural ! c'est à prendre au 2éme, voir au 10éme degré. Je trouve ça dommage que vous ne l'ayez pas compris ainsi et qu'en plus vous vous permettez de me jugez aussi sévèrement. Juste pour information, sachez que j'ai déjà montrer "mes écrits" lors de mes stages, et que cela à toujours été très apprécié. Tout simplement parce "qu'ils me jugent" en tout état de cause et qu'ils savent peut-être prendre un peu plus de recul. Sinon, pour répondre à votre question, oui j'ai des amis et je prend de leurs nouvellesloulic a écrit :je pense que tt le monde a bien comprisNyco a écrit :J’ai le droit maintenant à toutes les discussions passionnantes qui se déroulent en salle de pause :
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
- C’est pas vrai ?
- Si c’est vrai
Et toi, t’es au milieu de tout ça et tu fais semblant d’être attendri et intéressé, il a quel âge votre enfant ? Ah 7 ans, quel bel âge (c’est nul je sais, mais que voulez-vous répondre !)."![]()
Je reprend juste ça.
Le stagiaire il passe 4 à 10 semaine dans un service et après il retourne en cours. L'agent, il va y passer plusieurs années. Non seulement la salle de pause permet de décompresser du boulot, mais en plus chose incroyable, les agents nouent entre eux des relations cordiales voir même d'amitiés.
Alors non c'est certainement pas passionnant, mais le boulot est suffisamment difficile comme ça sans avoir en plus à mettre son humanité de côté.. En fait, la seule chose que je trouve assez méprisante, c'est votre commentaire, notamment "Un genre de truc d'être humain". Merci de m'apprendre la vie
ESI 2011/2014 L APHP
-
- Insatiable
J'encadre une stagiaire AS depuis lundi. Hier , lors de la releve de 14 heures, il y avait un monde fou à l'infirmerie. Au moins 5 IDE étaient présentes, la stagiaire en question , et moi ( stagiaire aussi, mais depuis plusieurs semaines dans la structure).
Une sixième (IDE) entre, l'EAS était en train de parler, l'IDE la regarde avec des gros yeux interrogateurs, ouverts comme j'ai jamais vu... Elle ne laisse pas l'élève finir sa phrase et lache un beau: "Qui tu es TOI?"
L'EAS se décompose et se représente gentiment pour la Nième fois " Bidule élève aide soignante".. et là, l'IDE, elle, ne se présente pas .
Obligée de lacher (moi), c'est Machine, IDE du service...
Du coup , Machine se détend, et rie de la situation...
Ca m'a fait doucement penser à la caricature écrite plus haut, les habitudes ont la vie dure...
Une sixième (IDE) entre, l'EAS était en train de parler, l'IDE la regarde avec des gros yeux interrogateurs, ouverts comme j'ai jamais vu... Elle ne laisse pas l'élève finir sa phrase et lache un beau: "Qui tu es TOI?"
L'EAS se décompose et se représente gentiment pour la Nième fois " Bidule élève aide soignante".. et là, l'IDE, elle, ne se présente pas .
Ca m'a fait doucement penser à la caricature écrite plus haut, les habitudes ont la vie dure...
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Je suis sûre que c'est une "ancienne",l'IDE en question.titounette30 a écrit :J'encadre une stagiaire AS depuis lundi. Hier , lors de la releve de 14 heures, il y avait un monde fou à l'infirmerie. Au moins 5 IDE étaient présentes, la stagiaire en question , et moi ( stagiaire aussi, mais depuis plusieurs semaines dans la structure).