L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
help! contractuelle dans 3 jours
j'oubliais de dire que je ne peux pas faire confronter l'ict et l'ide, car l'ide rentre à l'hosto lundi...trop tard. J'ai bien tenter le coup, mais pas de bol quand l'ide a appelé l'ict elle était absente...
Re: contractuelle
alors Dona ton premier jour ?
cela a été ?
bon courage pour ton remplacement,
cela a été ?
bon courage pour ton remplacement,
c'est gentil maliem de prendre de mes nouvelles!! Mes premiers jours1/2 se sont bien passés, même si je pense que les élèves ont bien profités de mon inexpérience!
Il y a eu des heures calmes, et des heures où j'en avais 15 devant la porte... Il y a une soixantaine de passages par jour d'après les stat (je suis à la Réunion, et les parents n'emmènent pas les élèves chez le médecin sous prétexte qu'il y a l'ide scolaire). J'en ai renvoyé 6 chez eux, ça m'a paru bp mais la vie scolaire m'a dit que c'était la norme (?)
L'ide que je remplace m'a finallement montré les bilans dimanche, elle a été bien gentille de prendre du tps pour me former... Donc demain j'attaque ds une école mat mes bilans tte seule (le médecin étant débordé). J'ai dis que je ferais tout doucement, quitte à ne voir que 6 élèves ds la journée... Je fais ce que je peux!
Et toi, tu te plais ds ton travail? Quels sont tes conseils? Tu vas passer le concours?
A bientôt
Il y a eu des heures calmes, et des heures où j'en avais 15 devant la porte... Il y a une soixantaine de passages par jour d'après les stat (je suis à la Réunion, et les parents n'emmènent pas les élèves chez le médecin sous prétexte qu'il y a l'ide scolaire). J'en ai renvoyé 6 chez eux, ça m'a paru bp mais la vie scolaire m'a dit que c'était la norme (?)
L'ide que je remplace m'a finallement montré les bilans dimanche, elle a été bien gentille de prendre du tps pour me former... Donc demain j'attaque ds une école mat mes bilans tte seule (le médecin étant débordé). J'ai dis que je ferais tout doucement, quitte à ne voir que 6 élèves ds la journée... Je fais ce que je peux!
Et toi, tu te plais ds ton travail? Quels sont tes conseils? Tu vas passer le concours?
A bientôt
Je suis contractuelle en Lycée général dans la Sarthe, ça me plait bien.
J'attends les résultats d'admissibilité ...
Je n'ai pas encore fais de dépistages infirmiers donc la dessus je ne pourrais pas t'aider beaucoup ... (poids, taille, IMC, habitudes de vie, antécédents, suivi médical après pour la vision et l'audition je pense que c'est plus compliqué alors tant mieux si l'infirmière en poste a pu t'aider dimanche)
les familles ou les élèves qui prennent l'infirmière scolaire pour un médecin il y en a partout je pense, mais si le milieu est défavorisé pour certains ils pensent pouvoir éviter d'aller voir le médecin ou différer la consultation.
Le nombre de passages peut être différents chaque jour( l'EPS peut faire faire un pic d'activité ...) et le retour à domicile est parfois pas évident à évaluer pour certains, comme le motif réel du passage, cela vient au fur et à mesure que tu va connaitre les élèves et la "population" du collège où tu es.
Cela dépend aussi de la taille de établissement.
va voir sur le post de l'aca de la Réunion il doit avoir des collègues sur place qui pourront t'éclairer plus.
La vie scolaire, si tu t'entends bien avec eux, est une mine d'information concernant la vie de l’établissement et les élèves.
n'hésites pas à te tourner vers le médecin scolaire, même si il est débordé, ne serai ce que par mail ou l'assistante sociale et les collègues qui sont en poste dans ton secteur ( tu dois avoir un annuaire dans ton infirmerie).
tu as raison tu fait au mieux à ton rythme,
J'attends les résultats d'admissibilité ...
Je n'ai pas encore fais de dépistages infirmiers donc la dessus je ne pourrais pas t'aider beaucoup ... (poids, taille, IMC, habitudes de vie, antécédents, suivi médical après pour la vision et l'audition je pense que c'est plus compliqué alors tant mieux si l'infirmière en poste a pu t'aider dimanche)
les familles ou les élèves qui prennent l'infirmière scolaire pour un médecin il y en a partout je pense, mais si le milieu est défavorisé pour certains ils pensent pouvoir éviter d'aller voir le médecin ou différer la consultation.
Le nombre de passages peut être différents chaque jour( l'EPS peut faire faire un pic d'activité ...) et le retour à domicile est parfois pas évident à évaluer pour certains, comme le motif réel du passage, cela vient au fur et à mesure que tu va connaitre les élèves et la "population" du collège où tu es.
Cela dépend aussi de la taille de établissement.
va voir sur le post de l'aca de la Réunion il doit avoir des collègues sur place qui pourront t'éclairer plus.
La vie scolaire, si tu t'entends bien avec eux, est une mine d'information concernant la vie de l’établissement et les élèves.
n'hésites pas à te tourner vers le médecin scolaire, même si il est débordé, ne serai ce que par mail ou l'assistante sociale et les collègues qui sont en poste dans ton secteur ( tu dois avoir un annuaire dans ton infirmerie).
tu as raison tu fait au mieux à ton rythme,

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
helllolulunatik a écrit :C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.
pas dans mon aca Lulu: toutes celles qui ont postulé en détachement (dont moi): cv + lettres de motivations.
a partir de là, ils font un tri.
puis, entretien oral avec ict + ictR + chef d'établissement (sur les mêmes bases que l'oral concours)
ils mettent une note (ou alors ils retiennent une candidature je sais pas), et c'est proposé en CAPA.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Si ça passe en CAPA c'est + équitable
Vous avez de la chance....
Vous avez de la chance....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'espère qu'a la CAPA il y a une équité car je viens de m'accrocher verbalement avec la chef de bureau de la division...au rectorat 

Dans CAPA il y a "Paritaire" ce qui veut dire que les syndicats siègent aussi. Autant te dire qu'ils très vigilants sur le mode d'attribution des postes !bisk a écrit :j'espère qu'a la CAPA il y a une équité car je viens de m'accrocher verbalement avec la chef de bureau de la division...au rectorat
(J. Prévert)
(J. Prévert)
vigilants sur le mode d'attribution....quand il s'agit d'inf en poste ou ayant le concours
en ce qui me concerne c'est une demande de détachement
je ne connais pas du tout leurs critères de sélection...je sais juste qu'ils vont d'abord piocher dans la liste complémentaire de l'an dernier puis peut être étudier les demandes de détachement
en ce qui me concerne c'est une demande de détachement

je ne connais pas du tout leurs critères de sélection...je sais juste qu'ils vont d'abord piocher dans la liste complémentaire de l'an dernier puis peut être étudier les demandes de détachement
si tu es categorie A de la FPH :bisk a écrit :bonjour
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?
Il faut que tu demandes une "mise à disposition" et non un détachement ,tu seras payé par la fph donc tu conserveras ton salaire actuel .
tu ne seras pas contractuelle . c'est mieux !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
merci aouma
je suis en catégorie B et j'ai déjà fait ma demande de détachement...j'attends les décisions de la CAPA
je suis en catégorie B et j'ai déjà fait ma demande de détachement...j'attends les décisions de la CAPA
Maintenant, si l'EN passe en catégorie A,ce nes era pas un détachement, mais tjrs une mise à dispo si cela à toujous lieu d'etre dans l'autre sens 

il me semble avoir compris ce qu'est un détachement mais pour la mise à disposition...j'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie 

peut on demander soi-même la mise à disposition ?
Je pensais que c'était entre les fonctions publiques ou les établissements ( genre suite au concours), car les textes ne sont pas très clair sur la marche à suivre
Je pensais que c'était entre les fonctions publiques ou les établissements ( genre suite au concours), car les textes ne sont pas très clair sur la marche à suivre

La mise à dispo: tu travailles à l'EN mais c'est l'hopital qui te paie, c'est une convention entre les 2 fonctions publiques.bisk a écrit :il me semble avoir compris ce qu'est un détachement mais pour la mise à disposition...j'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie
(J. Prévert)
(J. Prévert)