Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Merci ! Bonne chance à toi aussi ainsi qu'à tous les autresSaraa5 a écrit :Bonne chance à tous

J'ai peur ! Je crois que je vais très mal dormir cette nuit

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Alors comment avez-vous trouvé le concours ?
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Sur les femmes qui avaient recours à l'AMP tardivement pour avoir des enfants et plus généralement sur le fait d'avoir des enfants à un âge avancé 

- Barbie Turik
- Forcené
Perso, j'ai trouvé le sujet de culture générale relativement abordable. Le texte était court, et vraiment pas compliqué. Quand je l'avais passé à Laxou en septembre dernier, on a eu droiut à un texte de 2 pages, écrit en police 9
C'était juste abusé !
Et pour les tests psychotechniques, je pense que j'ai réussi à peu près dans l'ensemble, par contre la question sur les hangars et tout le tralala j'ai répondu au pif ! J'ai fait les 120 questons, quand j'avais un doute, je cochais au pif et puis voilà, de toutes façons, on a rien à perdre !
Gare à la croix rouge où le barème de points est dégressif quand on a une réponse fausse !!!

C'était juste abusé !
Et pour les tests psychotechniques, je pense que j'ai réussi à peu près dans l'ensemble, par contre la question sur les hangars et tout le tralala j'ai répondu au pif ! J'ai fait les 120 questons, quand j'avais un doute, je cochais au pif et puis voilà, de toutes façons, on a rien à perdre !
Gare à la croix rouge où le barème de points est dégressif quand on a une réponse fausse !!!
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Ah moi on m'a dit l'inverse à la prépa de la CRF justement.
- Barbie Turik
- Forcené
A la CRF il est dégressif. Pour sûre ! A l'époque déjà il l'était, et quand j'ai discuté avec une amie qui est là-bas en 3ème année, elle me disait encore qu'il valait mieux ne rien répondre que de cocher au pif.
C'est comme ça que je me suis ramassée, j'avais eu 3.
C'est comme ça que je me suis ramassée, j'avais eu 3.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- Barbie Turik
- Forcené
On t'a dit quoi ?william57 a écrit :Ah moi on m'a dit l'inverse à la prépa de la CRF justement.
Justement que à la CRF il était pas dégressif du tout et qu'il fallait répondre au hasard. L'an dernier j'ai fait la moitié au hasard et j'ai eu la moyenne. 

De toute façon ce sera marqué sur le sujet non?
ESI 2012-2015
Normalement oui.
L'année dernière si je me rapelle bien il n'y avait rien de précisé sur le sujet. C'est pour ca que j'avais longtemps hésité à cocher au hasard.
William je passe à l'oral d'aide soignante à Bon Secours tu sais quand ?? Le 26 avril le jour de mon anniv !!
Je suis deg ahaha
William je passe à l'oral d'aide soignante à Bon Secours tu sais quand ?? Le 26 avril le jour de mon anniv !!

ESI 2012-2015 CRF <3
Moi le 04 mai mais c à 8h15 

Salut ! Je ne me souviens plus bien, pour les résultats, ils nous seront communiqués fin avril ? 

ESI 2012-2015