concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju02250
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par juju02250 »

C'est parti pour le concours croix rouge d'Arras
Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui !! On va en avooir besoin..
Infirmière DE (Nov 2015) :fete:
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

NicoRox a écrit :Bon ben moi je pense que c'est foutu. J'ai passé mon écrit a Rodez le test d'aptitude n'était très dur mais 120 question ! c'était juste trop trop long.... Du coup j'ai répondu environ 60 questions et j'ai coché le reste au pif.... Pour couronner le tout mauvaise nouvelle je lis un post tout a l'heure ou l'on parle du test fait avec les boussoles. Je ne saurais dire pourquoi mon cerveau a réagi comme cela mais j'ai fait l'exercice sans prendre en compte que la direction apparemment changeait a chaque fois.

Résultat des courses un truc comme 20 question a la trappe.... Je me retrouve avec 40 question que je pense avoir juste sur 120... a moins d'être un grand chanceux je vais me ramasser totalement car je n'aurais pas 60/120 pour au moins toucher la moyenne. Et même si la CG je l'ai réussi et pense avoir 13 ou 14 ça comblera pas un 6 ou 7...... suis vraiment dégoûté surtout que c'était ma dernière chance cette année.
Il ne reste plus que la ruoeltte russe.. certes estime toi heureux. Moi je n'a meme pas eu le temps de commencer de (jouer au loto) cocher au hasard toutes mes questions restees blanchess....
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

concours de chalons croix rouge chronométré.. IMPOSSIBLE de finir lol
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

L'attente est juste trop longue !!! Et encore, la pire sera celle pour l'admission !! (Si jamais on réussit l'étape d'admissibilité, chaque chose en son temps)
Aller je croise les doigts et bon courage à tout le monde !!
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
csteph
Régulier
Régulier

Message par csteph »

Salut !!

Pfiouu, le concours de le croix rouge de Lyon est enfin passé !!

Alors les test psychotechniques, c'étais 130 question en tout avec des temps chronométré pour chaque catégorie de test (concentration,...). Bref c'était pour moi assez difficile, vu que j'avais jamais fait de test chronométré comme ça, mais mon voisin lui finissait quasi toujours en avance donc ça dépend vraiment de chacun...

Pour la culture G on est tombé sur un extrait de magazine qui portait sur la vieillesse et le regard de notre société dessus. (http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-411.pdf p15-16-17-18 mais c'était coupé pour nous).
C'était dans l'ensemble facile a comprendre pour les questions :
1. Thème, problématique et idée principales en 20-25 lignes
2. Commentez les données chiffrés du texte en 20-25 ligne aussi
3. Argumentez sur "La société porte un regard souvent peu amène et assez pessimiste sur la vieillesse" (je crois bien que c'étais celle-là.) Pareil en 20-25 lignes

Voilà si quelqu'un a mieux retenue les info...
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Exactement le meme a Chalons !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Regard pessimiste sur vieillissement de la population pour ifsi crf le mans.130 questions de tests d'aptitude.j'ai très peur!!!!je n'ai répondu qu'au 3/4 des questions sans certitude.
En route pour la 3e année
Paiillette

Message par Paiillette »

Bonjour tout l'monde! Je m'adresse à ceux qui ont passé le concours de la CRF aujourd'hui. Vous souvenez-vous combien on avait de questions pour chaque test d'aptitude? Il y avait 130 questions en tout. Concentration (question 1 > ? ), Raisonnement (question ? à ?) etc. Merci d'avance.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

De même pour Tours.
Je suppose que pour tous les CRF c'était pareil.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

Bonjour bonjour

Voilà les dès sont jetés.
Concours IFSI Ste Marie passé avec en culture gé, un texte sur le déni de grossesse.
Test psycho PROMETHEE, je pense que ça se passe de commentaire, mais bon après tout faut garder confiance.
J'me suis rendue compte vers la fin qu'un des exercices avec soleil, poulpes, ailes d'ange etc était un mastermind maquillé lol, enfin sinon pas de calcul de dose :(
Ca passe trop vite donc un peu de pif pour combler les trous :D

Qu'avez vous pensé du concours pour ceux qui l'ont passé aujourd'hui en PACA ?
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
melouh59

Message par melouh59 »

Les dés sont jetés!

J'ai passé mon concours à la croix-rouge de Tourcoing.

Tests psychotechniques je me prononcerai pas, ça allait trop vite, forcement j'ai rempli des cases au hasard.

La culture G : texte sur le regard pessimiste de la société sur la vieillesse, j'ai trouvé ça assez facile.

Conclusion : je sais pas ! on verra bien.
clem1978

Message par clem1978 »

Bonjour,

Comme toi Boutch 006 j'étais aujourd'hui à Luminy...
C'était mon premier concours infirmier donc je ne peux pas trop comparer mais j'ai trouvé les exos de Maths un peu... étonnant disons... j'ai perdu du temps sur le premier exercice, ai répondu au pif pour le dernier (faute de temps) pourtant il ne me semblait pas compliqué....par contre les rotations :choque:

pour le français, j'ai plutôt apprécié le sujet mais pour la structure des réponses je manque d'entraînement (je suis en reconversion ) et j'ai manqué d'automatisme pour établir des plans corrects...
bref...moi je suis très sceptique à cause des Maths, j'ai laissé 20 questions sans réponse.... :mal: Oui oui, je sais ça ne retire pas de points les réponses fausses!!!!! Ah le stress!!!! :oops:
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Bonjour !
Concours passé a Aubagne culture g un texte concernant le deni de grossesse comme a Nice apparament ;)

Puis les test PROMETHEE y avait des exercices vraiment difficiles les maths etaient impossible pour moi !!
DEGOUTÉE !!
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
laura ingalls
Régulier
Régulier

Message par laura ingalls »

oh mais tu n'es pas la seule. :mal: la CG s'est trés bien passée mais la TA j'ai trouvé ça trés difficile et du piff pratiquement de partout. suis dégoutée et vous qu'avez vous pensé de ce concours? bon courage à tous
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

laura ingalls a écrit :oh mais tu n'es pas la seule. :mal: la CG s'est trés bien passée mais la TA j'ai trouvé ça trés difficile et du piff pratiquement de partout. suis dégoutée et vous qu'avez vous pensé de ce concours? bon courage à tous
bonjour pareil pour la capelette cg dini de la grossesse mais les tests une horeur mais j espére avoir au moins 10 cg facile bien preparé
Verrouillé