concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Saluut a tous !
j'ai passé mon concours a la croix rouge de mantes la jolie, Les tes c'était vraiment dur ! Surtout pour les Math !
Pour la Culture générale c'était sur le vieillissement c'était plutot facile.
J'espere ne pas etre éliminé a cause des test ...
j'ai passé mon concours a la croix rouge de mantes la jolie, Les tes c'était vraiment dur ! Surtout pour les Math !
Pour la Culture générale c'était sur le vieillissement c'était plutot facile.
J'espere ne pas etre éliminé a cause des test ...

IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
Je sors de Capelette aussi, je suis contente de ma CG mais alors les TP ... Une trentaine au pif sur 120, et ceux que j'ai vraiment remplis, je suis même pas sûre qu'ils soient justes ! Alors si je suis admissible, c'est un miracle ...
Et puis leurs histoires de chats latinistes et de potirons jaunes qui savent danser, franchement ...
Et puis leurs histoires de chats latinistes et de potirons jaunes qui savent danser, franchement ...

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

-
- Insatiable
coucou le premier jcrois qu'il y avait 20questions, yavait deux test de concentration avec 5 questions respectivement et jcrois 49 questions en logique après les math moins de 50 mais la c'est approximatifs ! sinon yavait pas de points négatif n'est ce pas ?Paiillette a écrit :Bonjour tout l'monde! Je m'adresse à ceux qui ont passé le concours de la CRF aujourd'hui. Vous souvenez-vous combien on avait de questions pour chaque test d'aptitude? Il y avait 130 questions en tout. Concentration (question 1 > ? ), Raisonnement (question ? à ?) etc. Merci d'avance.
Ide unité d'aval des urgences
Le truc horrible c qu'il y avait trop de questions et pas assez de temps
Sinon jlai senti moyen ce concours de la CRF

Sinon jlai senti moyen ce concours de la CRF

Pas de points négatifs mais c'était pas écritpriincesa13 a écrit :coucou le premier jcrois qu'il y avait 20questions, yavait deux test de concentration avec 5 questions respectivement et jcrois 49 questions en logique après les math moins de 50 mais la c'est approximatifs ! sinon yavait pas de points négatif n'est ce pas ?Paiillette a écrit :Bonjour tout l'monde! Je m'adresse à ceux qui ont passé le concours de la CRF aujourd'hui. Vous souvenez-vous combien on avait de questions pour chaque test d'aptitude? Il y avait 130 questions en tout. Concentration (question 1 > ? ), Raisonnement (question ? à ?) etc. Merci d'avance.

J ai passé le concours ce matin à la croix rouge de Dechy.
Déçue par les tests psychos, 35 questions non répondues!.. Pourtant je m étais entraînée en me chronométrant mais là c était vraiment trop long. J espère qu en même m en tirer avec la moyenne...
Sinon pour la cg c était l image du vieillissement, je pense que ça été mais en même temps je suis en reconversion, j ai passé le bac il y a 10 ans, donc j arrive plus à me faire une idée sur la qualité de ma rédaction.
Prochain concours le 11 avril au chr à Lille, j espère que les tests ne seront pas chronométrés car ça me pénalise à mort!
Déçue par les tests psychos, 35 questions non répondues!.. Pourtant je m étais entraînée en me chronométrant mais là c était vraiment trop long. J espère qu en même m en tirer avec la moyenne...
Sinon pour la cg c était l image du vieillissement, je pense que ça été mais en même temps je suis en reconversion, j ai passé le bac il y a 10 ans, donc j arrive plus à me faire une idée sur la qualité de ma rédaction.
Prochain concours le 11 avril au chr à Lille, j espère que les tests ne seront pas chronométrés car ça me pénalise à mort!
-
Merci. La personne qui donnait les consignes dans notre salle a dit qu'elle ne savait paspriincesa13 a écrit :coucou le premier jcrois qu'il y avait 20questions, yavait deux test de concentration avec 5 questions respectivement et jcrois 49 questions en logique après les math moins de 50 mais la c'est approximatifs ! sinon yavait pas de points négatif n'est ce pas ?Paiillette a écrit :Bonjour tout l'monde! Je m'adresse à ceux qui ont passé le concours de la CRF aujourd'hui. Vous souvenez-vous combien on avait de questions pour chaque test d'aptitude? Il y avait 130 questions en tout. Concentration (question 1 > ? ), Raisonnement (question ? à ?) etc. Merci d'avance.

déçueeeee, je l'ai passée à la gaude Ste MARIE,la CG, très simple, texte très facile à comprendre, mais déçue des tests psycho, j'ai du répondre plus de la moitié au pif 

Concours passé aussi aujourd'hui la culture générale sur le déni de grossesse m'a vraiment inspiré mais alors les tests n'en parlons pas ... Quand je suis sortie je me suis juste dis c'était quoi ça !
Autant les tests de français ça pouvaient aller mais le calcul sur les étoiles à la fin aucuns résultats que je trouvais correspondé.
Enfin sur 120 questions j'ai dû en faire 80 alors franchement ce sera un miracle si j'ai obtenu 8 aux tests : s
Autant les tests de français ça pouvaient aller mais le calcul sur les étoiles à la fin aucuns résultats que je trouvais correspondé.
Enfin sur 120 questions j'ai dû en faire 80 alors franchement ce sera un miracle si j'ai obtenu 8 aux tests : s
Dernière modification par Phiine-44 le 31 mars 2012 14:19, modifié 1 fois.
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

Il faut que tu es 60 pour avoir la moyenne , moi je dis c'est possible!
Sa y est j'ai passé le concours de la Croix rouge aussi ce matin.
C'est vrai que les tests psycho étaient short en temps et pas mal de choses que j'avais pas vu, et peu de choses que je trouvais dans mes bouquins donc pas très content de moi, et je redoute les résultats.
Pour ce qui est des pénalités en cas de mauvaises réponses, on nous a répondu qu'ils ne savaient pas. Donc j'ai pas trop tenté le diable, j'en ai mis quelques une, mais c'est tout.
Pour la culture générale, Sujet : Le vieillissement, je me suis débrouillé plus tot pas mal je pense. Après on verra, sa dépendra du jury.
Résultat le 16 Mai prochain... sa va être long.
C'est vrai que les tests psycho étaient short en temps et pas mal de choses que j'avais pas vu, et peu de choses que je trouvais dans mes bouquins donc pas très content de moi, et je redoute les résultats.
Pour ce qui est des pénalités en cas de mauvaises réponses, on nous a répondu qu'ils ne savaient pas. Donc j'ai pas trop tenté le diable, j'en ai mis quelques une, mais c'est tout.
Pour la culture générale, Sujet : Le vieillissement, je me suis débrouillé plus tot pas mal je pense. Après on verra, sa dépendra du jury.
Résultat le 16 Mai prochain... sa va être long.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Sentiment mitigé pour la CRF.
Pour les tests ben les tests d'attention j'ai fait au hasard. J'ai fait les mastermind et la logique verbale, quelques suites mais c'était très dur. Pour les maths j'ai fait la moitié et le reste au hasard.
J'ai fait une prépa à la CRF et on nous avait dit que ils enlevaient pas de point, c pas cool qu'ils l'aient pas dit à tout le monde
Pour la CG j'ai rempli la page à chaque fois.Mais jsuis pas satisfait.
C'était comme partout sur le vieillissement.
(j'ai eu le tps de recopier ce que j'avais mis)
Q1) Présentez le sujet et les principaux éléments du contenu en situant la problématique dans le contexte.
Donc là ben j'ai présenter vite fait l'auteur, la source etc...
Puis problématique en gros : comment est perçu le vieillissement?
Puis j'ai fait un résumé du texte.
Q2) Commenter les éléments chiffrés.
Donc j'ai fait 2 parties: les chiffres du bilan démographique prouvent que le fait de voir le vieillissement comme pathologique est une erreur car que 10% de personnes dépendantes chez les personnes âgées et j'ai expliqué la dépendance.
Puis que le bilan prouvait que un autre a priori sur le vieillissement était faux car il existe non pas un mais des vieillissements, il y a des différences selon le sexe, la région ou encore l'emploi que l'on a fait.
Q3) La société porte un regard souvent peu amène et assez pessimiste sur la vieillesse.
Donc partie 1 : vrai par exemple à la TV on parle de la vieillesse de manière négative (5e branche, Alzheimer,placement en EHPAD).
Partie 2 : faux la vieillesse est synonyme de sagesse ainsi on prend plus en considération leur avis comme par exemple en politique on préfère élire des personnes plus âgées.
Mais bon dans mes intros Q2 & 3 jme suis planté dans certaines définitions
Bon ben on verra bien.
Pour les tests ben les tests d'attention j'ai fait au hasard. J'ai fait les mastermind et la logique verbale, quelques suites mais c'était très dur. Pour les maths j'ai fait la moitié et le reste au hasard.
J'ai fait une prépa à la CRF et on nous avait dit que ils enlevaient pas de point, c pas cool qu'ils l'aient pas dit à tout le monde

Pour la CG j'ai rempli la page à chaque fois.Mais jsuis pas satisfait.
C'était comme partout sur le vieillissement.
(j'ai eu le tps de recopier ce que j'avais mis)
Q1) Présentez le sujet et les principaux éléments du contenu en situant la problématique dans le contexte.
Donc là ben j'ai présenter vite fait l'auteur, la source etc...
Puis problématique en gros : comment est perçu le vieillissement?
Puis j'ai fait un résumé du texte.
Q2) Commenter les éléments chiffrés.
Donc j'ai fait 2 parties: les chiffres du bilan démographique prouvent que le fait de voir le vieillissement comme pathologique est une erreur car que 10% de personnes dépendantes chez les personnes âgées et j'ai expliqué la dépendance.
Puis que le bilan prouvait que un autre a priori sur le vieillissement était faux car il existe non pas un mais des vieillissements, il y a des différences selon le sexe, la région ou encore l'emploi que l'on a fait.
Q3) La société porte un regard souvent peu amène et assez pessimiste sur la vieillesse.
Donc partie 1 : vrai par exemple à la TV on parle de la vieillesse de manière négative (5e branche, Alzheimer,placement en EHPAD).
Partie 2 : faux la vieillesse est synonyme de sagesse ainsi on prend plus en considération leur avis comme par exemple en politique on préfère élire des personnes plus âgées.
Mais bon dans mes intros Q2 & 3 jme suis planté dans certaines définitions

Bon ben on verra bien.

- Meel-y
- VIP
Concours passé a la crf d'Alençon ce matin aussi !
désolé du beug...
vous avez mis quoi a la culture G ? Moi j'ai pas du tout aimé le sujet... J'trouvais rien a dire... Et les test , longs , et les maths durs...
Quelqu'un sait combien on était a la crf d'Alençon ?
désolé du beug...
vous avez mis quoi a la culture G ? Moi j'ai pas du tout aimé le sujet... J'trouvais rien a dire... Et les test , longs , et les maths durs...
Quelqu'un sait combien on était a la crf d'Alençon ?
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
Je me pose une question: pourquoi sur la feuille de réponse du concours de la CRF ( celui qui traitait du vieillissement en culture G), il y avait comme consigne "si vous voulez annuler une réponse cochez toute la ligne du dessous". S'il n'y a pas de points négatifs, pourquoi vouloir annuler une réponse ?
C un piège c pour te faire croire que ils enlèvent des points. Et ça marche car pleins de gens ne répondent pas à pleins de questions.