Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
bon ça y est!!!! enfin enceinte, c est tout neuf , 3 semaines passées!
je me demandais, quand l'avez vous dit a vos collègues?
je lui avais dit dés que ça arrive je te le dis, mais j'ai peur de me porter la poisse, c est con? mais bon comme on a une remplacante qui est très bien, donc très prise, je pense leur en parler afin de prévoir un minimum!
je me demandais, quand l'avez vous dit a vos collègues?
je lui avais dit dés que ça arrive je te le dis, mais j'ai peur de me porter la poisse, c est con? mais bon comme on a une remplacante qui est très bien, donc très prise, je pense leur en parler afin de prévoir un minimum!
infirmière libérée
Félicitations !! Je l'avais dit dès le départ car elle savais qu'on avait repris les essais bébé et je le lui avais dit ^^
-
felicitation
))
moi je l'ai dit a 1 mois ... rapidement aussi pour le cas ou.... et j'ai bien fais pour ma part...
bonne grossesse en tt cas !!

moi je l'ai dit a 1 mois ... rapidement aussi pour le cas ou.... et j'ai bien fais pour ma part...
bonne grossesse en tt cas !!
bonjour, voilà j'ai reçue aujourd'hui la première partie de l'allocation forfaitaire: 1515 euros.
pour les ij il me manquait 1 papier ( certificat médical) donc encore en attente...
pour les ij il me manquait 1 papier ( certificat médical) donc encore en attente...
-
kikou
moi aussi j'ai eu ma 1ere indemnité de repos maternel ca fait du bien qd ca arrive
pareil, j'attends mon attestation de versement de l'ursaf pour avoir droit à mes IJ...
moi aussi j'ai eu ma 1ere indemnité de repos maternel ca fait du bien qd ca arrive

-
Bonjour!
Ide libérale depuis 2ans et des brouettes je survole le post car je suis enceinte de 8mois pour ma part!
je suis heureuse de trouver des personnes dans le même cas que moi!
pour ma part je suis à la Macsf et en arrêt depuis 15jours pour col raccourci et légèrement ouvert....
sinon ici la sécu fonctionne bien!
dès ma déclaration de grossesse j'ai reçu un dossier m'informant des mes droits et indemnités ainsi que des démarches à faire...
avec j'avais deux papiers roses à leur envoyer pdt mon 7éme mois pour toucher l'allocation de repos (je l'ai envoyé et j'ai été payé une semaine après) et un autre à la naissance!
voili voilou
si vous avez besoin de question ou autres n'hésitez pas!
sinon j'ai annoncé ma grossesse dès le début à mon associée et j'ai attendu 3mois pour le dire aux patients et en priorité aux patients lourds physiquement et les gentils lol!!!!
Ide libérale depuis 2ans et des brouettes je survole le post car je suis enceinte de 8mois pour ma part!
je suis heureuse de trouver des personnes dans le même cas que moi!
pour ma part je suis à la Macsf et en arrêt depuis 15jours pour col raccourci et légèrement ouvert....
sinon ici la sécu fonctionne bien!
dès ma déclaration de grossesse j'ai reçu un dossier m'informant des mes droits et indemnités ainsi que des démarches à faire...
avec j'avais deux papiers roses à leur envoyer pdt mon 7éme mois pour toucher l'allocation de repos (je l'ai envoyé et j'ai été payé une semaine après) et un autre à la naissance!
voili voilou
si vous avez besoin de question ou autres n'hésitez pas!

sinon j'ai annoncé ma grossesse dès le début à mon associée et j'ai attendu 3mois pour le dire aux patients et en priorité aux patients lourds physiquement et les gentils lol!!!!
J'ai une petite question : normalement je devrais m'arrêter en fin de semaine car je bénéficie d es 15 j patho. Je vois mon gynéco cette semaine.
Doit-je envoyer mon arrêt de travail à la Sécurité Sociale ou à ma prévoyance ?
Cordialement
Doit-je envoyer mon arrêt de travail à la Sécurité Sociale ou à ma prévoyance ?
Cordialement
bonjour pamela, c'est à la sécu.
voilà je viens juste de recevoir mes ij du congé patho donc ils paient un mois après la fin du congé patho....
voilà je viens juste de recevoir mes ij du congé patho donc ils paient un mois après la fin du congé patho....
Coucou Mareli,
Merci pour les infos
J'attend toujours le versement de mon allocation de repos maternel (1ère partie). Ca va faire un mois que j'ai envoyé ma lettre et toujours rien ... ça me stresse un peu j'avoue.
Bonne journée à toi
Merci pour les infos

J'attend toujours le versement de mon allocation de repos maternel (1ère partie). Ca va faire un mois que j'ai envoyé ma lettre et toujours rien ... ça me stresse un peu j'avoue.
Bonne journée à toi

Oups j'avais posté 2 fois mon message 

bonsoir pamela, ton versement va pas tarder... aujourd'hui j'ai reçu les ij d' avril donc ça fait du bien...
Je croise les doigts 

rien ne t empeche de les appeller, chaque caisse fonctionne differement!
infirmière libérée
Ca y est j'ai regardé mes comptes et ce matin j'ai reçu la 1ère partie de l'allocation de repos maternel soit 1 510,28 € .
C'est vrai qu'avec les jours fériés les virement prennent plus de temps.
Je suis rassurée
C'est vrai qu'avec les jours fériés les virement prennent plus de temps.
Je suis rassurée

-
liberal et grossesse
bonjour a tous 'ai 23 anset suis actuellement infirmiere en hopital public,je ve faire du liberal (je pense commencer par desremplacement),mais voila le probleme est que je souhaite avoir un bebe et je me demande comment cela se passe si par exemple au bout du 7 eme mois de grossesse je ne peux plus assurer mon travail ,est ce que l'on est paye par le biais d'indemnites de la secu? mutuelle ? y a t il besoin de prendre une prevoyance? Pouvez vous m'eclairer car mon desir de faire du domicile est fort mais la peur de ne pas avoir de salaire en cas de grossesse me retiens de partir