Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours raté 2012
Oui, j'ai vu la bêtise de ma phrase ^^
Par contre je pourrais pas te répondre
Lirka; je l'ai faite au Greta des Capucins.
Par contre je pourrais pas te répondre

Lirka; je l'ai faite au Greta des Capucins.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Et tu en étais contente de cette prépa Mathy ?
Galerian d'après ce que j'ai vu il y en a surtout dans l'Est et en Région Parisienne (ApHp, Rueil Malmaison...). Mais les dates ne seront données pour la plupart que dans un mois ou deux. Et les inscriptions se font généralement en juillet.
Après pour le rythme, je crois que les vacances d'été en prennent un coup oui, il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum.
Mais oui, ça va être dur de se motiver pour un concours en septembre.
Au pire j'y consacrerais mes 4 semaines de congés payés
Galerian d'après ce que j'ai vu il y en a surtout dans l'Est et en Région Parisienne (ApHp, Rueil Malmaison...). Mais les dates ne seront données pour la plupart que dans un mois ou deux. Et les inscriptions se font généralement en juillet.
Après pour le rythme, je crois que les vacances d'été en prennent un coup oui, il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum.
Mais oui, ça va être dur de se motiver pour un concours en septembre.
Au pire j'y consacrerais mes 4 semaines de congés payés

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: Concours printemps 2012
j'avais un meilleur ressentis ça c'est sûr
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
oui il y en a un peu partout dans le Nord sauf dans le Sud...Les inscriptions se font début Juillet dans le plupart des IFSI...
C'est normal que j'ai peur alors que mes résultats sont dans 15 jours ?
Surtout que celui là c'est mon préféré, à côté de chez moi quoi, ce serait le rêve.
Vais-je dire cette année étudiante infirmière ?
Et dire qu'en Belgique il y a même pas de concours & que chez nous il y en a un, c'est injuste ..
J'espère que j'annoncerais une bonne nouvelle dans 15 jours, je commence à avoir la boule au ventre
Bon courage à tous, on va bien y arriver un jour, il faut rien lâcher !
Surtout que celui là c'est mon préféré, à côté de chez moi quoi, ce serait le rêve.
Et dire qu'en Belgique il y a même pas de concours & que chez nous il y en a un, c'est injuste ..
J'espère que j'annoncerais une bonne nouvelle dans 15 jours, je commence à avoir la boule au ventre

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
mais oui c'est normal surtout que c'est dans pas longtemps pour te dire moi c'est dans 3 semaines et pourtant je flippe déjà , on est pas les seules dans ce cas donc NO STRESS!!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
COURAGE on est avec toiJen18 a écrit :oui il y en a un peu partout dans le Nord sauf dans le Sud...Les inscriptions se font début Juillet dans le plupart des IFSI...
J'espère que j'annoncerais une bonne nouvelle dans 15 jours, je commence à avoir la boule au ventre![]()

Et oui en France ya un concours et si je me souviens bien c à cause de la Révolution française car avant pour devenir fonctionnaire il fallait payer une somme d'argent donc on a instauré le système des concours afin que chacu(e) ait sa chance.

Bon alors pour les concours de Septembre qui se déroulent en Septembre (trop forte MathyGalerian a écrit :"les concours de septembre se déroulent en septembre" Ah bah merci sa va m'aider sa ^^
Je voulais savoir en faite si on avait aussi les vacances d'été malgrès le fait qu'on commence en Fevrier ou si tout est chamboulé, même les vacances de paques etc ...
Et quels IFSI font une rentrée en Février? Y'a l'APHP paris je crois mais j'en connais pas d'autres, il doit bien y avoir des petits IFSI qui le font (Dans le sud de préférence)

Après pour les dates ben en juin juillet tu vas sur ce site dans concours IFSI puis liste des écoles et dates de concours.
Enfin pour les vacances tu as les vacances de Pâques (2 semaines) celles de Noël (2 semaines) et pour celles d'été tu as de mi juillet jusqu'au premier lundi de septembre car comme c'est écrit dans l'arrêté les semestres commencent le premier lundi de septembre et de février.

Jen18, il y a pas de concours en Belgique ??? Tu peux y rentrer comme ca ?
Olala, adios amigos, j'me casse en Belgique
Oui Lirka, j'en suis assez contente, ils fournissent pleins de tests psy, ils ont énormément de livres de préparation, tu peux demander de l'aide pour le Français et les mathématiques et tu t'entraine pour la culture gé et les maths. La seule chose que je regrette c'est qu'ils ne font pas de concours blanc. Pour pouvoir savoir gérer son temps le jour du concours.
Olala, adios amigos, j'me casse en Belgique

Oui Lirka, j'en suis assez contente, ils fournissent pleins de tests psy, ils ont énormément de livres de préparation, tu peux demander de l'aide pour le Français et les mathématiques et tu t'entraine pour la culture gé et les maths. La seule chose que je regrette c'est qu'ils ne font pas de concours blanc. Pour pouvoir savoir gérer son temps le jour du concours.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Si tu vas en Belgique c cool, c'est pas loin de chez moi et pis jtapprendrai le flamand xdMathy36 a écrit :Jen18, il y a pas de concours en Belgique ??? Tu peux y rentrer comme ca ?
Olala, adios amigos, j'me casse en Belgique![]()
![]()

Jme moque pas, jsuis juste content d'avoir une poto comme toiMathy36 a écrit :EH OH! On se moque pas de moi William

Ah oui les filles, j'oubliai si vous avez dans ressources puis lexique ya un lexique infirmier très pratique pour l'écrit et l'oral jlvais zappé

Jvoulais dire si vous allezwilliam57 a écrit :Ah oui les filles, j'oubliai si vous avez dans ressources puis lexique ya un lexique infirmier très pratique pour l'écrit et l'oral jlvais zappé![]()

Vous êtes trop gentils !
Moi aussi ZackFair, j'ai un autre résultat le 4 mai qui est à l'APHP, on croise les doigts.
Mathy : Non, il y a pas de concours, tu rentres sur dossier, par contre faut le faire en avance, par exemple maintenant...

Moi aussi ZackFair, j'ai un autre résultat le 4 mai qui est à l'APHP, on croise les doigts.
Mathy : Non, il y a pas de concours, tu rentres sur dossier, par contre faut le faire en avance, par exemple maintenant...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- sosochanel
- Fidèle
Coucou!!!!!!
J'ai passé le concours hier matin mais ca a été la cata donc je suis bonne pouC être éliminée du coup je le retente l'année prochaine avec prépa à mon ifsi a berck dans le 62.
Ceci dit je bosserai tout de meme mon concours dès juin.
De toute façon je serai fixée le 16 mai
J'ai passé le concours hier matin mais ca a été la cata donc je suis bonne pouC être éliminée du coup je le retente l'année prochaine avec prépa à mon ifsi a berck dans le 62.
Ceci dit je bosserai tout de meme mon concours dès juin.
De toute façon je serai fixée le 16 mai
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité