concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Myloue

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Myloue »

J'ai passé le concours CRF ce matin, pour ma part j'ai trouvé les tests psy beaucoup plus abordables que pour le CHU de nice!! :) et pour la culture g la question 2 m'a aussi posée le plus problème ...
Par contre j'aimerais etre sure qu'il n'y avait pas de points negatifs pour les tests psy ??! car par manque de temps j'ai complété au hasard ( environ 20 questions :? !)

merci et bon courage à tout le monde !!
samette

Message par samette »

comment avez-vous répondu à la question une et deux ???
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

Non pas de point négatif a la crf aujourd'hui !!! :D
tidju

Message par tidju »

co06640 a écrit :
boutch006 a écrit :Bonjour

Concours croix rouge à Nice ce matin, sujet culture gé sur le don d'organe et le positionnement. Question 2 je suis complètement à côté de la plaque. Pfff la déprime :(
dans quel amphi tu étais?

pour ma part sur la question deux :
j'ai developpé le "culte" de la beauté chez les jeunes" l'inconscience qu'ils ont que la mort peut leur arrivé (et que c pas seulement sur les spots télé)
la partie religieuse et le manque d'info et de connaissances .....
voila a peux près on verra si j'ai eu raison ou pas :)
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

Ouf ca me rassure tidju j'ai également parlé de l'apparence physique et de l'importance qu'elle a dans notre société. Que le prélèvement d'organe est encore synonyme de mutilation enfin voilà la seule chose dont j'ai pas parlé c'est le fait qu'ils ne pensent pas à la mort, enfin que ça arrive qu'aux autres.

Bon ça va alors je reprend espoir lol
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
laura ingalls
Régulier
Régulier

Message par laura ingalls »

coucou à tous

Ce matin je l'ai passé à la CRF de marseille. On était 1068 pour 215 places.
J'ai trouvé la cg sur le don d'oragane pas évident stt et comme la plupart concernant la question 2. Est ce que quelqu'un se souviens de l'intitulé de cette question?
concernant la partie TA les masterminds ça allait, la partie numérique manque de temps donc j'ai coché au hasard car pas de points négatifs! :oops: on verra bien...

bonne soirée
akta83

Message par akta83 »

Bonsoir à tous futurs ESI

Comme de nombreux autres invités, je hante ces forums depuis des mois en vous lisant sans intervenir.
Ce soir, cependant, après mon dernier concours écrit de printemps, celui de la CRF d'Ollioules, qui s'est déroulé à l'université du sud de Toulon Var aujourd'hui, je tiens principalement à vous donner un humble conseil:

PRENEZ LE TEMPS DE LIRE TOUTES LES CONSIGNES INDIQUEES !

En effet, élève plutôt méthodique en prépa., j'ai une fois de plus constaté auprès de mes acolytes que nombreux sont ceux qui confondent vitesse et précipitation.

Ainsi, de nombreuses erreurs stupides peuvent être facilement évitées.
Dernière modification par akta83 le 14 avr. 2012 20:50, modifié 1 fois.
saida13

Message par saida13 »

salut, comment savez-vous qu'il n'y a pas de points négatifs pour la crf c'était pas précisé?
Esi 2013-2016 cohin
akta83

Message par akta83 »

Bonsoir Saida13,

Quel que soit le concours, il existe une constante pour les notations des tests psychotechniques:

s'il existe des points négatifs pour les mauvaises réponses, c'est indiqué dans les consignes

Pas de consigne en ce sens = pas de point négatif pour mauvaise réponse

Il s'agit donc de prendre le temps de lire toutes les consignes

Dans mon amphi ce matin, l'examinateur principal nous l'a gentiment rappelé.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Concours à la CRF de Nice ce matin.
Test psycho, tranquille, plein de mastermind comme j'aime et une bonne partie mathématiques comme j'aime :D
Par contre les suites numériques ou alphabétique j'ai rien capté du tout :lol: Bon c'était 4 questions ça va :) Le premier test de concentration impossible de le finir dans les temps aussi. Mais dans l'ensemble 6 questions où j'ai pas coché (allez savoir pourquoi), et 10 questions au pif sur 130, on va dire que ça s'est bien passé :)

Pour ce qui est de la Culture générale, la question 2 était vraiment dur j'ai trouvé et même en y repensant je ne saurais pas quoi mettre. Je pense avoir fait du hors sujet dans ma deuxième partie sur la perception des jeunes vis à vis de leur corps (influence de la société, les jeunes apportent de plus en plus d'importance à leur corps notamment à cause du culte de la minceur (aucun rapport avec les dons :lol:)). Par contre ma première partie c'était sur les causes du refus chez les jeunes. Bien sur j'ai parlé de la religion qui rentre en compte mais pas seulement, que le corps est l’identité de chacun, les yeux sont le reflet de l'âme blablabla :lol: Je ne me rappelle pas de tout.
Et pour la 3ème question: L'agence de biomédecine qui veut inciter la population. Qu'en pensez vous?
J'ai fait une partie pour une partie contre, bateau mais intéressante comme question. :)
__ ESI 2016.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou!

Moi aussi j'ai passé mon concours à la CRF de Nice, les tests très abordables avec les masterminds que j'adore ! Et franchement c'était vraiment très facile comme test bon à part les suites numériques. Mais bon c'était pas le plus qui comptait des points :)

En culture G, don d'organes, question 2 c'est tiré un peu par les cheveux plutôt sur j'ai mis aussi manque de connaissances, religion, associé à la mort, on en parle pas dans la famille et entres amis après je sais pas si c'est bon...

Question 3 j'ai parle de la loi Caillavet de 1976, que 14000 personnes en France sont en attente d'une greffe, agence bio médecine créé en 2005, du registre national des refus en Intro...
Après le pour & le contre
Quelques autres moyens en exemple comme prendre exemple sur l'Allemagne etc...

Il y a tellement de choses à dire que c'est dur en 25 lignes...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

La deuxième était vraiment dur je trouve. J'ai pas pensé à mettre la date de création de l'Agence de biomédecine :(

Pour la 3ème je te dis vite fait mes idées:

POUR:
- Diminution du nb de décès lié au personne en attente de greffe.
- La population serait mieux informer sur ces dons.
- Beaucoup de personne ne pense pas forcément à s'inscrite sur le registre national de refus, informer la population pourrait donc permettre à des personnes de décider d'elles même ce qu'il adviendra de son corps. Cela permettrait donc d'éviter qu'un proche est à décider pour elle.
- Formation du personnel de santé qui favoriser l'accompagnement de la famille dans une telle décision.

CONTRE:
- Le personnel de santé a son mot à dire, mais il ne doit pas influencer totalement la décision d'une famille par rapport au proche décédé. Le choix doit venir de la famille.
- Impossibilité de stocker certains organes dans des banques d'organes (comme la banque du sang), par exemple le coeur.
- Cette incitation pourrait porter une atteinte à la liberté chez certaines personnes, elles auront l'impression d'être poussée à donner leur organe.

Je me rappelle plus du reste :(
J'ai la mémoire courte :lol:
__ ESI 2016.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

C'est vraiment bien ce que tu as fais je trouve :D

J'ai mis à peu près comme toi donc ça va ! Ouf !

C'est pas grave pour la date, j'ai mis aussi les conditions du don d'organes...
Y'a tellement de choses à dire ...

Tas fait 25 lignes avec tout ça ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
saida13

Message par saida13 »

merci akta83 pour ta réponse
Esi 2013-2016 cohin
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oui j'en ai fait 25 piles :)
J'ai pas fait une longue introduction, j'avais envie de mettre tout ça comme toi mais je me suis limiter aux objectifs de l'Agence de Biomédecine :)

Ah bah ça me rassure beaucoup que tu es eu les mêmes idées que moi :D
Je voulais parler de ça, mais j'ai pas réussi à le placer:
http://videos.tf1.fr/jt-13h/sa-greffe-d ... 23008.html
__ ESI 2016.
Verrouillé