Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
coramte
Forcené
Forcené

Re: Concours Nîmes CHU

Message par coramte »

Non pas 1600, on était 1069 exactement. Les test d'aptitudes étaient trés dur et TRES long je trouve, par contre la culture gé était bien. Vous en avez pensé quoi?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

coramte a écrit :Non pas 1600, on était 1069 exactement. Les test d'aptitudes étaient trés dur et TRES long je trouve, par contre la culture gé était bien. Vous en avez pensé quoi?
coucou
même sentiment que toi!
tests :mal: c'était chaud!j'ai juste vu sur la feuille de reponses "tests prométhée"! je me suis dit que ca aller être chaud! :roll:
la CG ca va.
J'avais passé Montélimar, les tests par rapport à Nîmes c'était super abordable! Comme quoi ca varie d'un ifsi à un autre.
IDE depuis 2015
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Par contre jsuis étonné qu'au test psycho y avait que 119 questions, d'habitude y en a 120!!!
ESI 2012-2015 à Avignon
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

coramte a écrit :Non pas 1600, on était 1069 exactement. Les test d'aptitudes étaient trés dur et TRES long je trouve, par contre la culture gé était bien. Vous en avez pensé quoi?
Ah tu me rassures,j'avais demandé à quelqu'un car à ce moment là j'etais en train de faire la queue pour les toilettes :lol:
J'ai trouvé les tests très abordable apart les maths et le test d'orga...
Et oui je trouve très bizarre le fait que sur le livret il y est 119 questions et sur la feuille réponse 120,ça m'a vraiment perturbé.
Pour la culture G je sais pas trop quoi pensé, la première question avec les 80 mots c'etait un peu chaud...
De plus aucun point n'etait attribué pour l'orthographe, syntaxe et respect des consignes :?
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

oui ca c'etait le bad...en cg pas de points pour la présentation et orthographe :mal:
mais en regardant la grille d'eval au dos du livret, j'ai cru voir que c'était quand même tenu en compte :D
IDE depuis 2015
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

my-baby a écrit :
coucou
même sentiment que toi!
tests :mal: c'était chaud!j'ai juste vu sur la feuille de reponses "tests prométhée"! je me suis dit que ca aller être chaud! :roll:
la CG ca va.
J'avais passé Montélimar, les tests par rapport à Nîmes c'était super abordable! Comme quoi ca varie d'un ifsi à un autre.

C'est quoi ton histoire de "test prométhée" ???

Sinon ouai les jetons ca m'a rendu dingue du coup au pif !! Et le reste ben chaud y'en avait beaucoup ... Pour la culture G difficile de dire si je suis pas aller trop loin dans mon raisonnement !!!

Vous savez quand sont les résultats et si ils seront publiés sur le site du CH ???
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

si je me souviens bien c'est publié le 17 avril à 14h à l'école ainsi que sur le site du CHU.
ça rassure de voir qu'on est pas seule à avoir galérer sur certains tests quand même :D
ESI 2012-2015 Amiens PP

my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

C'est quoi ton histoire de "test prométhée" ???

ce sont des tests apparament fait par une société et connus pour leur difficulté et longueur ^^ d'apres ce que j'ai pu lire sur ce fofo ...
IDE depuis 2015
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

D'ailleurs à Avignon on a aussi eu le droit au test prométhée, mais ils étaient quand même moins dur qu'à Nîmes, du coup jsuis vraiment pas sur d'obtenir mes écrits à cause des tests, bien qu'en culture jpense avoir bien réussis..... En plus à côté de moi y avait 2 personnes qui sortaient de prépas, qui ont réussis à finir avant les 2h et qui les ont trouvé facile.... j'avoue que ça m'a carrément refroidis pour le coup! MDR MDR
ESI 2012-2015 à Avignon
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

marilou30 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum...Merci pour la date pour le concours de la Croix Rouge, je ne la connaissais pas !

Je suis une maman de 35 ans , j'ai 3 enfants de 11,10 et 4 ans. Je suis technicienne de labo depuis 15 ans. La profession ayant évolué dans le mauvais sens(regroupement de laboratoires), je souhaite passer les concours d'infirmière en 2012. Je travaille toujours dans le même labo. J'arrive à trouver le temps de travailler pour ce concours mais je me prépare seule. Pas évident de savoir si on fait ce qu'il faut !
Bon courage à tous pour votre préparation.
Et si quelqu'un est en pleine reconversion comme moi dans le Gard, ça me ferait plaisir d'échanger un peu avec quelqu'un dans la même situation !
Moi aussi je suis en reconversion, j'ai 28 ans et maman de 3 ptits bous. Comment s'est passé ton concours alors?
ESI 2012-2015 à Avignon
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Bon ben c'est désert par ici! J-3 avant les résultats, jvous souhaite bonne chance à tous.
ESI 2012-2015 à Avignon
néné3013

Message par néné3013 »

Le plus dur dans ce concours c'est certainement l'attente lol, courage c'est bientôt :clin:
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

coramte a écrit :Bon ben c'est désert par ici! J-3 avant les résultats, jvous souhaite bonne chance à tous.

Héhéhé moi je suis là !!!
Moi aussi je te souhaite bonne chance je sens déjà que je vais m'exciter toute la journée à rafraichir ma fenetre sur le site du CHU vu que comme d'hab ca sera saturé et qu'avec la chance que j'ai j'arriverai à voir la liste que mercredi matin :-(
j'ai une de ces pressions dans le bidou c'est atroce !!!
je veux l'avoir ... Pour moi d'abord et pour ma fille qu'elle puisse avoir une maman épanouie heureuse et fière d'elle ...
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Pareil pour moi, j'en peux plus d'attendre, surtout que je n'ai passé que deux concours et que pour l'autre les résultats sont dans un mois! J'éspère trop être admissible, même si j'ai bien peur que ça ne passe pas à cause des test psy que j'ai trouvé trés trés dur!!!!!
ESI 2012-2015 à Avignon
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Pareil les tests psy quel horreur.... Les pires que j'ai passé perso.
Vous avez galéré ou vous?
ESI 2012-2015 Amiens PP

Répondre