Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par vanessa8078 »

Allez Bab encore 10 petits jours !!!!!!! :choque:
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

10 jours !!! j'ai l'impression que c'est a la fois proche et très loin !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Bonjour

Pour ma part, j'aimerai avoir un autre bébé donc ça serait bien que je réussisse le concours cette année parce que après je trouve que ça fait une trop grande différence d'âge ! Comme toi bab, je n'aime pas être enceinte, j'ai eu une sciatique tout du long je rentrais du boulot et je me couchais jusqu'au lendemain matin :? Par contre je suis maso mais j'ai adoré accouché :lol: ça c'est tellement bien passé que je resigne pour le même :clin:

Pour le roi d'Espagne c'est bien fait pour lui! Payer 30 000€ pour tuer un éléphant je trouve ça aberrant :choque: surtout avec la crise ! Si il ne savait pas quoi en faire il avait qu'à les donner a une association

Pour moi aujourd'hui c'est entretien d'embauche dans une association a domicile, je vais voir quel contrat il me propose...j'ai toujours pas trouver de nounou :pleure: je commence a angoisser la, j'ai pas envie de laisser ma puce a quelqu'un que j'aurais trouver a la va vite ! Sinon ici c'est un temps de chien vent pluie la totale

Faut ce dire qu'il ne reste plus que 10 jours! J'y crois tellement plus que je ne vais pas aller voir les résultats je vais attendre le courrier dans ma boite aux lettres :roll:

Bonne journée
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi non plus j'y crois de moins en moins mais je suis trop curieuse pour attendre le courrier :lol:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Moi j'hésite entre aller voir les résultats et attendre le courrier.

Surtout depuis que j'ai lu que généralement les recalés recvaient plus vite le courrier que les autres :pleure: J'espère me tromper.

Je reviens de "l'autre côté" c'est-à-dire, la partie de forum consacré aux ESI :oops:

Sympa les stages :pleure: :pleure: :pleure:

Pour ma grossesse : j'ai eu la nausée + vomissement à chaque fois que j'avalais un truc (y compris liquide) jusqu'à mes 6 mois de grossesse. Je bossais, mais j'étais sur les genoux, donc arrêt de travail à répétition (je vous explique pas l'image positive que j'avais au sein de mon entreprise :roll: ) Et vomissements ponctuels jusqu'à mon accoucchement : une césa en urgence à cause de fièvre pour moi + souffrance feotale... La totale !!! :choque:

J'ai pris queaiment tous mes kgs en fin de grossesse, ça allait jusqu'à 5 kg par semaine :choque: :choque: :choque: D'autant plus que j'étais en congé patho... Je passais mes journées à manger, boire de lait entier... La gynéco m'avait prévenu qu'à la fin des nausées j'allais me jeter sur la nourriture et qu'il fallait faire très attention... :roll: Une vraie boulimique :oops: :oops: :oops:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Moi aussi je suis curieuse habituellement mais je me dit que vue que je serais pas reçue, je risque de pleurer donc j'ai pas envie de faire ça devant les gens qui sautent de joie parce que eux seront reçue :oops:

Ah oui je comprend que tu aime pas être enceinte, chaque grossesse ce passe différemment, tu te fais du mal a aller de l'autre coté :lol: j'y vais aussi et ça me fait envie entre leur stage et les cours j'ai hâte! J'ai même réfléchi au sujet que je pourrai prendre pour le tfe :roll: vivement notre tour

Je pense pas que ils s'embête a envoyer les courriers a des différentes dates, enfin j'en ai jamais entendue parler ! Je saurai si je le reçois le 26 même :pleure:
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Ah ça c'est le gros argument qu'on me sort à chaque fois : "chaque grossesse est différenté !!!"

Mais je me suis toujours dis que je n'aurai qu'un enfant. Et comme ma fille correspond à l'enfant que je voulais :oops: je n'ai pas de raison d'en faire un autre :oops: :lol:

Je suis assez égoïste pour le coup :oops: :lol:

Les stages en Réa m'ont l'air assez gratinés...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi j'ose pas aller à côté ce serait trop cruel.....mais des fois j'y vais mais je préfère rester dans la réalité pour le moment !

sinon pour sujet tfe j'aurais pas mal de sujet qui me plairait mais je veux pas trop y penser pour le moment

Bab je pensais comme toi aussi après mon fils et finalement j'ai changé d'avis car justement j'avais l'impression de ne penser qu'à moi et non à mon fils et finalement aucun regret j'aime ma fille et elle me le rends bien et c'est totalement différent d'avec son frère et des les voir tous les 2 s'amuser ensemble malgré la différence d'âge c'est trop beau
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Je ne suis pas encore dans cette phase. Mon frère et moi avons 6 ans de différence. Donc, ça joue peut-être...

Je préfère terminer mes études avant 8) :roll:

Moi je sous-marine là-bas depuis quelques jours. Juste pour voir ce que ça donne... J'ai sous-mariné sur la partie "concours" longtemps avant de me décider à m'inscrire. Je suis tombé sur ce site aux hasards de mes recherches sur le concours. Et c'est ce forum qui m'a en partie donné le courage de m'inscrire au concours...

J'y vais peut-être pour garder une certaine motivation... Cette attente est trop longue...
noisette75

Message par noisette75 »

Bonjour,

Je me joins a vous moi aussi, je suis maman d un bout de chou de 19 mois et mariée. J ai passe 3 concours et j avoue q ce n étaient pas évidents dans la région PACA. C'est une reconversion et j'ai quitte l'école depuis 1997, je vous laisse deviner la catastrophe des revisions surtout les math. Je ne sais pas comment réagir, j'ai le sentiment que je l'ai rate, mais c'est vrai qu'une fois les resultats affiches je me sentirai plus liberee meme si je l'ai rate. Est ce que ça vous fait pareil, des fois je me dis que je ne suis pas normal?
Resultats blancarde : 20/04= non admissible
Résultats hopital nord : 11/05=TP rate
Résultats CRF Marseille : 09/05= mitigé
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

coucou les mamns!
Premièrement en effet sur liste complémentaire (LC) il faut attendre qu'ils te repêchent en sachant que tu y figures si tu as au moins 10/20 à l'oral.
Il se peut qu'ils n'épuisent pas la LC, à Roanne ils s'en sont arrêtés à 28 environ, tu peux demander à intégrer un autre IFSI qui a épuisé sa LC même si tu n'y as pas passé le concours.
Moi j'ai 2 petits gars 5ans et 3 ans1/2 et j'aimerais bien un petit 3ieme après la formation. L'avenir nous le dira!

Encore 10 jours :choque: pffff Moi aussi je suis plutôt dans une phase à me dire que je ne l'aurais pas voir avoir 5/20 en CG genre échouer largement.

Pour ce qui est du courrier il part après l'affichage des résultats donc on devrait le recevoir samedi ou peut être lundi!!!! faut faire gaffe c'est le we du 1er mai. Je serais toi (bab) j'irai voir sur place, j'ai remarqué avec la poste c'est souvent ceux qui habitent le plus près qui sont servis en dernier :lol:

Tu pourrais aussi me dire ton nom en mp comme ça je ferais ma curieuse!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

noisette75 a écrit :Bonjour,

Je me joins a vous moi aussi, je suis maman d un bout de chou de 19 mois et mariée. J ai passe 3 concours et j avoue q ce n étaient pas évidents dans la région PACA. C'est une reconversion et j'ai quitte l'école depuis 1997, je vous laisse deviner la catastrophe des revisions surtout les math. Je ne sais pas comment réagir, j'ai le sentiment que je l'ai rate, mais c'est vrai qu'une fois les resultats affiches je me sentirai plus liberee meme si je l'ai rate. Est ce que ça vous fait pareil, des fois je me dis que je ne suis pas normal?
je sais pas si je serais libérée, en tout cas l'attente sera terminée et de nouvelles perspectives selon les resultats

tu as raison si pas resultats sur le net j'irai voir en plus on part tout le we, autant dire que mon humeur dependra des résultats....
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bonjour les mamans,

Comment vous allez aujourd'hui? Temps de chien ici et moral dans les chaussettes. Je n'arrete pas de faire des cauchemards depuis 2jours. Soit je suis recalé à l'écrit, soit l'oral est un vrai linchage dans les règles :(

Je te rejoins Vanessa, j'en voulais 3 et depuis que mon fils est né (dieu sait combien j'aime mes enfants) et bien je me sens souvent débordé surtout par ma fille qui a un caractère bien trempé!

Bab il y a des femmes qui n'aiment pas être enceinte et d'autres qui feraient des bébés juste pour avoir le gros ventre. C'est pas une tare juste un sujet tabou, tu assumes ton sentiment et c'est ce qu'il faut. J'adore être enceinte surtout quand le bébé bouge bien à la fin, après j'ai vécut une première grossesse idyllique et une autre beaucoup moins (hématome placentaire à 2mois + hypertension = arrêt jusqu'à la fin). L'accouchement et bien le deuxième s'est déroulé comme je le souhaitais en douceur et peu médicalisé. Enfin voilà ma petite vie mais je ne ferai pas un autre bébé je ne pense pas.

Bon résultats dans deux jours, jeudi à 14h je serai fixée, j'espère toujours, je sens que je vais être déçu, c'est mon seul concours... :|

Aller je vais chercher ma gonzesse à l'école sous la flotte :malefiq: :malefiq: :malefiq:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ohlalala plus que 2 jours....j'aimerais bien être a ta place !
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

J'aime ma place tililly mais j'attends depuis un peu plus d'un mois maintenant :lol: :lol: :lol:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Verrouillé