L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Il y a peu de chances que la MAD (mise à disposition) aboutisse à cause du pb de la CAT A qui n'est pas encore statuée par le décret, et de plus les FP maitrisent mal les MAD....maliem a écrit :peut on demander soi-même la mise à disposition ?
Je pensais que c'était entre les fonctions publiques ou les établissements ( genre suite au concours), car les textes ne sont pas très clair sur la marche à suivre
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Bonjour àtous et à toutes
Voilà, je suis admise au concours de cette année
. J'ai beau parcourir le forum mais je n etrouve pas de réponses exactes à mes questions. Je m'explique: je suis actuellement stagiaire de la FPH et mise d'office en catégorie A ( je n'ai pas eu le choix...). A vous lire il faut que je demande un détachement de droit mais sur le texte de 1988 sur légifrance il ne font pas état du statut du fonctionnaire qui a droit au détachement de droit, ils disent juste fonctionnaire. Or, sur le meme site ils disent que le détachement est résérvé aux agents titulires. Du coup j'ai pensé à la démission mais ils disent aussi que l'on peut la refuser. de plus etant catégorie A, je ne peux prétendre au détachement je crois car les ide EN sont cat B. Je suis complètement perdue pourriez-vous m'aider à y voir plus clair SVP car je ne voudrais pas perdre le bénéfice de mon concours pour des problèmes administratifs.
Ah oui, j'ajoute, au cas ou l'on me conseillerais de me renseigner auprès de ma DRH, que c'est impossible. Je bosse dans un tout petit etablissement ou tot le monde seconnait. mon conjoint y travaille aussi et dois bientot passer stagiare, donc je ne voudrais pas le griller (car c'est le genre de la maison)................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
merci d'avance pour vos réponse
Voilà, je suis admise au concours de cette année

Ah oui, j'ajoute, au cas ou l'on me conseillerais de me renseigner auprès de ma DRH, que c'est impossible. Je bosse dans un tout petit etablissement ou tot le monde seconnait. mon conjoint y travaille aussi et dois bientot passer stagiare, donc je ne voudrais pas le griller (car c'est le genre de la maison)................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

merci d'avance pour vos réponse
hello
non non, tu peux être stagiaire pour changer de fonction publique!
pour l'instant tu ne demandes rien, comme ça tu ne grilles personne.
passe ton oral, attends les résultats et l'attribution du poste (pour peu qu'il ne te convienne pas...).
après tout ça, tu entreprends tes démarches!
on est passé en A à l'EN, tu es en A, donc voilà....
non non, tu peux être stagiaire pour changer de fonction publique!
pour l'instant tu ne demandes rien, comme ça tu ne grilles personne.
passe ton oral, attends les résultats et l'attribution du poste (pour peu qu'il ne te convienne pas...).
après tout ça, tu entreprends tes démarches!
on est passé en A à l'EN, tu es en A, donc voilà....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
Merci pour ta réponse blocop
L'oral est passé et je suis admise!!!
Pour la catégorie A il me semblait que le decret était proposé mais pas encore passé... Bref, dans tous les cas, évidemment que j'attendrai les propositions d'affectations avant de faire mes démarches mais c'est vrai que ça me taraudait dans la tete toutes ces histoires de démission/détachement/mise à dispo et surtout je voulais avoir des arguments solides à présenter à ma DRH car "elle a toujours raison".
L'oral est passé et je suis admise!!!

Pour la catégorie A il me semblait que le decret était proposé mais pas encore passé... Bref, dans tous les cas, évidemment que j'attendrai les propositions d'affectations avant de faire mes démarches mais c'est vrai que ça me taraudait dans la tete toutes ces histoires de démission/détachement/mise à dispo et surtout je voulais avoir des arguments solides à présenter à ma DRH car "elle a toujours raison".
Re: oral 2012
qui peut me dire comment contacter l'infirmière conseiller technique pour demander à être contractuelle....
excusez je ne suis sans doute plus sur le bon forum....
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Re: oral 2012
Il faut contacter la "directions des services départementaux de l'éducation nationale" de ton département (anciennement inspection académique) et demander le service infirmier.11321 a écrit :qui peut me dire comment contacter l'infirmière conseiller technique pour demander à être contractuelle....
Tu trouveras les coord dans l'annuaire ou sur leur site internet.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Question peut-être grossière ?
Que signifie CAPA ?
J'espère qu'il n'y a pas de date limite pour envoyer son dossier de détachement au rectorat, car ca fait trois semaines que j'ai envoyé ce dossier prérempli à signer et compléter par la DRH de mon établissement, et j'attends toujours qu'ils me le renvoient !
Je me suis permis de les appeler hier que c'était du fout... de g... de mettre trois semaines pour cocher une case (soit favorable ou défavorable) et de signer !

J'espère qu'il n'y a pas de date limite pour envoyer son dossier de détachement au rectorat, car ca fait trois semaines que j'ai envoyé ce dossier prérempli à signer et compléter par la DRH de mon établissement, et j'attends toujours qu'ils me le renvoient !
Je me suis permis de les appeler hier que c'était du fout... de g... de mettre trois semaines pour cocher une case (soit favorable ou défavorable) et de signer !
Commission Administrative Paritaire Académiquezorro51 a écrit :Question peut-être grossière ?Que signifie CAPA ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A merci. En gros c'est la commission qui étudie chaque demande de détachement, je suppose.
Bref je touche du bois pour la demande de détachement(j'ai loupé l'écrit du concours d'un demi point : 10.5 au lieu de 11 pour être admissible à l'oral !), mais j'y crois pas trop. Je respecte cependant l'adage : qui ne tente rien n'a rien.
Bref je touche du bois pour la demande de détachement(j'ai loupé l'écrit du concours d'un demi point : 10.5 au lieu de 11 pour être admissible à l'oral !), mais j'y crois pas trop. Je respecte cependant l'adage : qui ne tente rien n'a rien.

c'est comme au loto : 100 % des gagnants ont tenté leur chance ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
le service PSFE m'a dit de les recontacter au moment de la rentrée scolaire pour voir avec eux ce qu'ils pourraient me proposer en tant que contractuelle
vaut-il mieux appeler fin août ou juste quand la rentrée scolaire a eu lieu ????
vaut-il mieux appeler fin août ou juste quand la rentrée scolaire a eu lieu ????
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Par contre si on arrive à rentrer dans l'EN par détachement, on a quel statut ? Contractuel ? Titulaire ? Niveau salaire ?
Les services académiques réouvrent après la mi Août, tu devrai mieux les appeler au plus tôt, si par hasard il y a plusieurs postes tu pourrai choisir, rencontrer l'ICT, poser tes questions etc ...13211 a écrit :le service PSFE m'a dit de les recontacter au moment de la rentrée scolaire pour voir avec eux ce qu'ils pourraient me proposer en tant que contractuelle
A la rentrée les postes avec des contrats longs ou à l'année risquent d'être déjà pris ...
tu peux aussi joindre l'ICT début juillet elle pourra peut être te dire , sans certitude, ce qu'elle pourra te proposer pour la rentrée... ( elle te dira aussi de la rappeler fin Aout surement pour déterminer le poste aussi.)
tu sera stagiaire avec reprise de ton ancienneté ( comme si tu avais réussi le concours) après c'est selon la grille indiciaire( et avec le passage en catégorie A elles vont peut être bougées ...)zorro51 a écrit :Par contre si on arrive à rentrer dans l'EN par détachement, on a quel statut ? Contractuel ? Titulaire ? Niveau salaire ?
Ok merci. Et est-ce que tu as obligation de repasser le concours par la suite ?