Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
xouxou1993
Habitué
Habitué

Re: Concours Nîmes CHU

Message par xouxou1993 »

julia30 a écrit :Coucou à toutes,

Je vois que la plupart d'entre vous ont passé le concours à Nimes et dans une ou plusieurs autres villles. Ma question était de savoir quel IFSI vous aller choisir si vous en avez la possibilité?
C'est juste pour me faire une idée si je suis en liste complémentaire...

personnellement cette année j'en ai passé 5, dans l ordre de mes désirs si j'ai le choix:
- Nîmes
- Arles
- Montélimar
- St Etienne
- Annonay
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

Salut à tous

Pour les admissible vous avez reçu votre convocation ou toujorus pas ???
NessrineA

Message par NessrineA »

slt!!
non toujours pas..
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Je vois que la plupart d'entre vous ont passé le concours à Nimes et dans une ou plusieurs autres villles. Ma question était de savoir quel IFSI vous aller choisir si vous en avez la possibilité?
Dans l'ordre de préférence, je mets: CHU Nîmes puis Arles (car j'en ais passé que 2, il faudrait déjà que je sois admissible à Arles^^)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

lenette30 a écrit :Salut à tous

Non, encore rien reçu.
Une amie qui l'avait passé l'an dernier la reçue seulement juste 1 semaine avant son oral. Je pense qu'ils vont faire de même cette année.
IFSI Arles Oral le 14/06
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

poich a écrit :

Dans l'ordre de préférence, je mets: CHU Nîmes puis Arles (car j'en ais passé que 2, il faudrait déjà que je sois admissible à Arles^^)

Oui, c'est sur que c'est on est reçu qu' à un seul IFSI la question ne se pose même pas ! :clin:

En ce qui concerne les convic' pour l'oral, ma petite soeur qui est ESI à Avignon 2011 2014 l'a reçue une semaine avant. Mais qu'importe ! Il faut preparer cet oral dés aujourd'hui, si ce n'est déjà fait.
Normalement, il n'y a pas lieu de stresser car cette démarche aurait dû être faite bien avant de se lancer dans les revisions pour le concours. Ce sont des questions qu'on à du se poser avant de se lancer !
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Moi non plus j'ai tjrs rien reçu. Moi je souhaite d'abord être prise à Avignon (ou salon qui est mon 2ème choix), ensuite nîmes vient en 3ème position. Mais apparement chaque année y a une centaine de désistement sur nîmes, beaucoup laisse leur place pour rejoindre la CRF de Nîmes ou des villes alentour style Avignon, Aix, Arles....
Je stress pour l'orale, jsais pas vous mais moi ça me donne carrément le trac de passer devant un jury!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

lenette30 a écrit :Salut à tous

non tjs pas :/
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

je me posais une question ...
Comment on fait si on a deux oraux le même jours ? (c'est pour ça que de ne pas avoir reçu la convoc de Nîmes me stress un peu )
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

xouxou1993 a écrit :je me posais une question ...
Comment on fait si on a deux oraux le même jours ? (c'est pour ça que de ne pas avoir reçu la convoc de Nîmes me stress un peu )
Ah je vois que t'es admissible à plusieurs IFSI, c'est trop bien!!
Maintenant je me dis que j'aurais dû en passer plus que 2. Mais je trouve que ça revient cher ces concours quand même...

En ce qui concerne ta question, j'ai vu dans des post que si c'était le cas, tu pouvais changer de dates en expliquant ta situation aux écoles ou encore si des personnes veulent échanger avec toi ssa serait l'idéal :)
Mais je ne crois pas que ça soit un gros problème, ils s'arrangent souvent je pense^^
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

coramte a écrit :Moi non plus j'ai tjrs rien reçu. Moi je souhaite d'abord être prise à Avignon (ou salon qui est mon 2ème choix), ensuite nîmes vient en 3ème position. Mais apparement chaque année y a une centaine de désistement sur nîmes, beaucoup laisse leur place pour rejoindre la CRF de Nîmes ou des villes alentour style Avignon, Aix, Arles....
Je stress pour l'orale, jsais pas vous mais moi ça me donne carrément le trac de passer devant un jury!
Je pense que c'est normale de stresser lol.
Perso, j'ai passé 2 fois l'oral. 1 avec un sujet qui me plaisait peu en plus d'un jury qui cherche vraiment à te stresser davantage, mais l'autre s'était beaucoup mieux passé, le sujet me parlait et le jury était super^^
Je pense que tout dépendra du sujet et du jury qu'on aura.

Je ne sais pas si à Nîmes, ils donnent plus un texte suivi de questions, une image, ou un sujet.
Moi, je préfère qu'ils nous donnent un sujet (sur un bout de papier) car déjà, on aura plus de temps et on stressera moins.
Et je ne sais pas si on peut tirer au sort le sujet ou le sujet nous est imposé.
IFSI Arles Oral le 14/06
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Pas plus de temps lol, on a que 10 min. Je voulais dire plus de temps à réfléchir sur le sujet*
IFSI Arles Oral le 14/06
NessrineA

Message par NessrineA »

bonjour a tous,
vous savez si les notes sont données avec les convocation au oraux???
mercii
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

NessrineA a écrit :bonjour a tous,
vous savez si les notes sont données avec les convocation au oraux???
mercii
Bonjour! Non ils ne sont pas donnés sur la convocation. On aura toutes les notes qu'aux résultats finaux. Je trouve que c'est plutôt bien, comme ça on reste toujours motivé pour les oraux^^
IFSI Arles Oral le 14/06
m.mzt

Message par m.mzt »

Bonjour ! Quelqu'un a t'il reçu sa convoc pour les oraux ?? Pour ma part toujours rien et ça m'énerve de pas savoir ^^
IFSI CHU de Nîmes
ESI 2012/2015
Promo 52 :D
Répondre